module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben non justement, le premier, s'il est plus grand, peux bien renfermer da'utre plus petit, comme les poupées russes.

    ex : longueur 1er=50 ; 2eme=45 ; 3eme=40 etc....

    Bill
     
  2. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussit à obtenir le résultat que je souhaite. J'ai rajouté une expression sur l'opacité de mes textes. Voici un lien vers la vidéo et un autre vers le fichier AE :

    Lien vers la vidéo
    Lien vers le fichier AE

    Je pense que l'on peut améliorer les choses notament pour la position de mes textes par rapport aux carrés. Et j'ai du modifier la formule pour la dernière lettre, qui est différente de celle des autres.
     
  3. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Bill tu as raison excuse moi, je t'ai dit une betise...je vais y reflechir, c est un peu plus compliqué...

    DKreeK, :bravo: tu as reussi
     
  4. mateo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

    je suis novice en ce qui concerne les expressions, et j'en ai besoin pour réaliser ce que je vais tenter de vous décrire.

    Mon but est de créer un pont entre un point A et un point B situés tous les deux à chaque extrémité de la largeur de l'écran, dans le 1/4 inférieur de sa hauteur. Je m'explique :
    - je souhaiterais faire monter des particules du bas de l'écran (celles si auront une forme pré déterminée prenons ici l' exemple de la lettre a de l'alphabet.
    - les lettres "a" monteraient donc pogressivement de la gauche vers la droite jusqu'à 1/4 de l'écran (où elles s'immobiliseraient presque )
    - Leur opacité augmenteraient progressivement pour être à 100 % une fois arrivé à ce fameux 1/4.
    - J'ai ajouté "presque" juste au dessus car une fois arrivées au 1/4, je souhaiterais donner au pont en cours de construction un léger effet d'élasticité (qu'elles aient un très léger mouvement du haut vers le bas de type "très légère ondulation" :o )
    Ainsi mon pont constitué de lettres "a" provenant du bas de l'écran se serait progressivement construit entre les points A (gauche) et B(droite).
    Un grand merci si quelqu'un peut m'aider la-dessus car comme je vous le disais je suis pas un king en expressions et je suis un peu limité niveau timing. Merci à vous.

    Matéo
     
  5. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut mateo, ici c'est le jeu des pros des expressions, alors je te conseille de faire un tour sur le post "newbies' expressions" qui est un peu plus pour ton genre de question... en plus je serai content car je me sentirai moins seul :D

    Bill
     
  6. mateo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok Bill, ça roule. Tu risques de m'y voir assez souvent car je découvre avec les yeux d'un gamin ce qu'on peut faire avec des maths (si j'avais vu ça y a quelques années je m'y serais collé un peu plus...). Mais pour l'instant j'ai juste eu le temps de parcourir le tut. de nab, et vu que j'ai pas vraiment de temps en ce moment, je pense que je te rejoindrai et me creuserai la tête sur les expressions d'ici quelques semaines. J
    e mets mon message dans le post que tu m'as indiqué mais si bien sûr "un pro" est suceptible de me dépanner, qu'il n'hésite pas. A plus !

    Matéo
     
  7. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pareil ! ..
     
  8. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je viens d'essayer...bon évidemment il est beaucoup plus moche que le tien :lol:

    j'ai simplement utilisé "valueAtTime()" et mis l'option '"Orienter sur le chemin"

    [​IMG]
     
  10. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah c'est excellent ça !
     
  11. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sans doute le filtre echo, non ?
    En tout cas le résultat est intéressant.
     
  12. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas d'effet Echo...
    mais en fait la difficulte je trouve, c est pas vraiment de faire le ruban, c est plutot de savoir ensuite l'animer, gérer des lumieres, "l'embellir", etc... et là moi je suis une vraie burne :D , je tatonne disons

    je viens d en faire un autre, pas tres joli non plus :lol:

    [​IMG]
     
  13. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu n'ai pas très loin de cette démo sur le site de Trapcode, que je trouve plutôt pas mal —*même si elle a viellit un peu. Donc ça va — tu te débrouilles bien.
     

    Fichiers attachés:

  14. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'expresion principale, j'avais utilisé ca :

    avec un parametre glissiere ('delay') dont j avais fixé la valeur à 0.01; placé sur le calque "param"

    [​IMG]

    et pour chaque solide j avais cela pour l orientation :

    [​IMG]
     
  15. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai employé un valueAtTime dans la propriété Orientation
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page