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Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

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  1. luc_iman

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    Bien mais ca donne du boulot de dupliquer tous ces calques.

    Aussi je vous renvoie vers le post de minirecif ici

    Il suffit de remplacer 10 par 50(par exemple) dans le source pour qu'on puisse ensuite dupliquer en 1s le calque 37 fois.

    Evidemment, sequelles, ca serait bien de voir si tu pouvait combiner les 2 grace a ton parametre glissiere.

    Ca, ca serait super TOP.
     
  2. Kaki

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    Pour le projet sphère d'oscarus, il y a une chose qui m'a plu, bizarre que personne n'ait développé le sujet (la boîte à rythme).

    J'aimerai que le mon explique le parallèle avec la musique et le souffle ondulé qui rend l'effet si vivant.

    Comment as-tu réalisé cette phase dynamique, je doute sur le plug "Sounds keys" qui a été employé non :rolleyes: et de quelle manière as-tu procédé le mouvement rythmique sur une partie de la surface extérieure avec seulement que 4 pastilles :perplexe:
     
  3. Sequelles

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    C'est le coeur du sujet:
    Les scripts commandent l'application (After Effects) donc peuvent dupliquer des éléments par exemple. Mais l’expression contrôle un paramètre donc ça ne pourra jamais dupliquer un élément du projet ou de la comp. Mais comme un script peu affecter des expressions à un paramètre, on pourrait écrire un script qui crée ce projet avec un certain nombre de calques.
     
  4. luc_iman

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    vas-y sequelles....vas-y sequelles....vas-y...
    vas-y sequelles....vas-y sequelles....vas-y.

    :D
     
  5. Sequelles

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  6. oscarus

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    l'orientation des pastilles est gérées par la distance entre ces pastilles et une lumière de type point.
    l'expression est la suivante:

    lum=thisComp.layer("Nul 1").fromComp(thisComp.layer("orientlum").toComp(thisComp.layer("Lumièreson").position));
    d=length(position,lum);
    o1=lookAt(position,thisComp.layer("Nul 1").anchorPoint);
    o2=lookAt(position,lum);
    dmin=thisComp.layer("Amplitude audio").effect("dmin")(1);
    dmax=thisComp.layer("Amplitude audio").effect("dmax")(1);
    linear(d,dmin,dmax,o2,o1)

    suivant un dmin et dmax déterminé, un certain nombre de pastille se tournent vers la lumière lorsqu'elle se rapproche d'elles.

    Pour l'echelle j'ai pris l'expression que Sequelles à employé dans le "plein d'expression" du cahier du designer.
     
  7. oscarus

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    Comme vous avez pu le constater, en utilisant le filtre tracé dynamique et les expressions on peut réaliser un tracé en 3D, mais je tiens à signaler toutefois 2 points importants:

    - le temps de calcul au rendu est très long
    - le tracé ne doit pas entourer la caméra (par exemple,la caméra à l’intérieur d’un cercle, mais pour une spirale pas de problème) pour des raisons de projections...

    Néanmoins, j’ai fait en sorte que la conception de votre tracé 3D, à l'aide du projet posté plus bas, soit simple:

    - Créer votre tracé 3D dans la composition “ conception du tracé” et animer la caméra comme vous le souhaitez (en gardant toutefois en tête que la caméra ne doit jamais être entourée par le tracé, au risque de voir le tracé placé juste derrière la camèra, passer devant et donc se mélanger avec le bon tracé).

    - Copier ensuite tout simplement les images clés de la caméra et du calque “tracé” dans les calques correspondants de la composition “Animation”.

    - placer le repère (1) de la composition “Animation” à l’instant où la camèra commence à bouger. J’aurais pu vous éviter cette manipe, mais ce repère permet de lancer l’expression lorsqu’elle est vraiment nécessaire et ainsi vous faire gagner plusieurs minutes (voir heures) de calculs lors du rendu.

    -régler l’épaisseur du tracé avec le paramètre “épaisseur” (coller en tant qu’effet dans le calque “tracé” de la composition “Animation”).

    - Et enfin la dernière étape. Pour mieux la comprendre, je vais essayer de vous en expliquer le principe. Chaque caméra des Comp 001, 002... est utilisée comme appareil photo. Les clichés obtenus par ces différentes compositions donnent une vision du tracé sous différents angles. Ces photos mises les unes à la suite des autres, permettent de constituer un tracé en 3D. Donc, il doit y avoir autant de Comp qu’il y a d’images entre le moment où la camèra commence à bouger et la fin de l’animation. Heureusement, encore une fois les expressions nous facilitent grandement la tâche: vous devez dupliquer les comp 001,002... de la fenêtre projet et les placer dans la fenêtre montage (pour éviter de désactiver les expressions à l’intérieur des compositions lors de la duplication et vous donner du travail supplémentaire... pour les réactiver, vous devez passer les compositions dupliquées dans la fenêtre projet à la fenêtre montage, avant de recommencer la duplication des compositions dans la fenêtre projet et ainsi de suite...). Une fois toutes compositions placées dans la fenêtre montage, il ne vous reste plus (ouf !!) qu’a copier l’expression de remapage temporel de la Comp 002 dans toutes les autres(sauf la Comp 001) avec un simple Ctrl+V après les avoir toutes sélectionnées.

    Voilà, j’espère ne pas vous avoir découragé avec mes explications et que vous essayerez de faire un joli tracé en 3D!!!.
     
  8. oscarus

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    Pour toi luc_iman et rien que pour toi !!!:lol:
     

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  9. luc_iman

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    je ne sais pas a quoi c'est du mais j'ai recu le message ci joint un pasquet de fois.

    De pluas je ne sais pas s'il y a un rapport mais qu'estce que c'est long. En resolution 1/4 sur l'une des nombreuses composition, il met 2s avant de me rendre la main des que je positionne le curseur.

    Si c'est normal chez moi, je me demande avec quelle config tu travailles, mais je sens comme une injustice...


    :(
     

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  10. luc_iman

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    la , pas de probleme pour lancer le projet dans AE.

    Par contre apres....

    Juste le temps de passer la resolution a 1/4, de regarder la seconde compo plus simple.
    Et des que je reviens sur la premiere, AE se bloque.
    Enfin, peut-etre qu'apres un certain temps il me rendra la main mais j'ai craqué apres 5mn.

    Bref, comment peux-tu travailler avec une telle compo ?

    je n'arrive meme pas a regarder une image ?

    Est-ce indicret de te demander ta config pour pouvoir travailler avec de telle compo ?

    PS : merci.
    Petit papa noel, donnes moi un pc de 50Go avec 20Go de memoire.
     
  11. oscarus

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    Le problème ne provient pas de ta configuration, mais bien de la conversion du projet mac-pc. Bon cette fois j'ai bien vérifié, tu ne devrais plus avoir de problème avec ce projet sur pc:

    (ma config: mac g5 bi 2.5ghz, 2go ram)
     

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  12. luc_iman

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    mieux.

    pas encore tout a fait cela, mais nettement mieux.

    J'arrive a voir et en resolution 1/, il me demande 2s avant de me rendre la main. Acceptable (pc a 2Go, 512Mo - et en plus je ne suis pas Bi, moi !! :) )

    Par contre, cela s'arrete apres une seconde et j'esperais voir le trace complet avec les mouvement de cameras.

    Mais le principe etant la, je me sens oblige, des maintenant de dire au nom de tous : MERCI.
     
  13. oscarus

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    J’ai fait le test avec mon pc (1.5 ghz) et ça marche très bien. Mais comme je l'ais dit dans mes explications plus haut, le temps de calcul est long (et de plus en plus, à cause, à mon avis, du filtre "Tracé dynamique" qui n'est pas au top de ce point de vu là), donc, du doit construire ton tracé 3D dans la composition "conception du tracé" puis coller tes images clés de ta caméra et du calque tracé dans les calques correspondant de la composition "Animation", placé ton repère de composition au moment ou la caméra commence à se déplacer (pour alléger le temps de calcul) et balancer le rendu :)
     
    #253 oscarus, 10 Décembre 2004
    Dernière édition: 10 Décembre 2004
  14. Sequelles

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  15. oscarus

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    oui, il suffit de rajouter une ligne de code supplémentaire sur l'épaisseur du tracé pour le rendre nul lorsque le tracé passe derrière la caméra.
     
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