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Jeu sur les expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by oscarus, Mar 8, 2004.

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  1. fab_thefab

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    bon je crois que maintenant tout le monde est d'accord, notre ami oscarus est barge, ça ne fait aucun doute...:lol:
     
  2. p0d

    p0d
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    Bon ben... J'aimerais devenir aussi barge alors ! :lol:
     
  3. Sequelles

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    J'ai un peu exploré mon idée de force de répulsion entre les calques pour les placer sur la surface d'une sphère. Ca ne m'a pas emmené très loin, trop de boucles de calcule, résultat: timeout while wiating for the engine.

    Je me retourne donc vers ta solution...
    mais comment as-tu fait?

    Combien?

    genre latitude-longitude ?
     
    #213 Sequelles, Nov 29, 2004
    Last edited: Nov 29, 2004
  4. oscarus

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    - Combien ?
    Le nombre de paramètres réglables varie en fonction du nombre de calques contenu dans la sphère, mais bien entendu l’expression ne change pas, un simple Ctrl+D du filtre paramètre glissière suffit car celle-ci est déjà programmée pour...

    - genre latitude-longitude ?
    Oui en quelque sorte.

    Un autre indice ? Ne cherche pas midi à 14 h... en effet, mon expression est basée sur un principe très simple et pourtant tellement efficace.

    Allez un nouveau jeu : JB.mov
     
  5. jonz

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    Bon je vais attendre tranquillement mais ca ressemble a une projection deja utilisé. Bref vivement le fichier aep ! :D
     
  6. minirecif

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    dites, avez vous essayé le scripting pour créer ce genre de composition 312 milles layers ?
    Je ne parle pas des expression, mais du scripting en .jsx
     
  7. fab_thefab

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    pour Oscarus ou Sequelles

    je rame un peu pour créer un effet assez tendance en ce moment et que l'on voit beaucoup sur les sites à base de Flash.
    je poste l'extrait
    www.close-contact.com/barres.mov
    Je voulais savoir si c'était réalisable avec une expression??
     
  8. Sequelles

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    Moi je rame toujours pour faire la sphere à la oscarus:perplexe:
     
  9. oscarus

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    fab_thefab, à première vue les barres semblent avoir un mouvement aléatoire, mais en fait il est assez précis, donc rien de plus simple que des images clés.
     
  10. oscarus

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    [​IMG]

    Le principe que j’ai utilisé est très simple, il s’agit de découper la sphère en tranche de citron :D , je n’ai donc employé qu’une formule de Pythagore. Mais plutôt que de vous expliquer comment fonctionne l’expression, je préfère vous expliquer comment l’utiliser.

    Dans la fenêtre montage, sélectionner le calque Nul 1 et appuyer sur F3 pour faire apparaître les différents paramètres qui vous permettent de construire la sphère:

    - rayon: rayon en pixels de la sphère
    - numlayers0: nombre de calques contenu dans le rang 0
    - numlayersi: nombre de calques contenu dans le rang i ( ces paramètres vous permettent de définir la distance séparant deux calques consécutifs d’un même rang, donc choisissez convenablement ces paramètres pour que cette distance soit sensiblement la même d’un rang à l’autre afin d’obtenir une belle sphère homogène)
    - réduction1: permet de gérer la distance séparant le rang 1 du rang 0.
    - réductioni: permet de gérer la distance séparant le rang i du rang i-1 (comme précédemment, le but est de bien choisir ces paramètres afin d’obtenir une belle sphère homogène, c’est à dire que la distance qui sépare deux rangs soit sensiblement la même que celle qui sépare deux calques d’un même rang).

    Voilà, maintenant ceux qui comprendront l’expression pourront comme moi avoir une idée des valeurs de ces paramètres et construire rapidement la sphère souhaitée. Pour les autres avec un peu d’entraînement, ils seront tout aussi efficaces.

    P.S.: Si vous dupliquez plus de calques dans la fenêtre montage que les paramètres du calque Nul 1 en définissent, Alter Effets vous le signale en vous envoyant un message d’erreur. Il suffit alors de dupliquer un paramètre numlayers et réduction correspondant puis de réactiver les expressions pour les calques excédents.
     
    #220 oscarus, Dec 3, 2004
    Last edited: Dec 3, 2004
  11. oscarus

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  12. Sequelles

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    Moi je cherchais à faire un projet où on ait pas à gérer autant de paramètres.
    Et J'ai fini par y arriver en m'accrochant :)

    Donc : (à par le rayon) j'ai un seul paramètre pour gérer l'espacement entre les calque pour couvrir la sphère.

    Par exemple voilà ce que j'obtiens en animant uniquement ce paramètre (je ne parle pas du léger mouvement de rotation, de déplacement de lumière et de réduction du rayon pour faire plus jolie) :

    http://www.repaire.net/site/sfx/ae/divers/sphere-bq.mov


    Quand le paramètre est minimum tous les calques sont superposés à un pôle, en l'augmentant les calques se dispatchent progressivement pour couvrir la sphère. puis se collent sur le pôle opposé.
    L'espace des tranches type latitude augmente progressivement mais l'espacement des calques dans une même latitude, en longitude donc, saute d'une valeur à l'autre pour pouvoir accepter un nouveau calque quand il y a la place (en fonction du facteur d'espacement qui contrôle donc l'espace entre les calques aussi bien en latitude quand longitude).

    Voilà c’est le nouveau jeu !

    L’expression est bien sur la même pour tous les calques qu’il suffit ensuite de dupliquer pour qu’ils se placent automatiquement pour couvrir la sphère. Pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre, on ajuste l’espacement et c’est tout.
     
    #222 Sequelles, Dec 3, 2004
    Last edited: Dec 3, 2004
  13. oscarus

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    En effet avec un seul paramètre, c’est plus pratique. Pourtant je me demande toujours si une telle expression peu donner une sphère parfaitement homogène…
     
  14. Sequelles

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    Elle sera aussi homogène que possible pour un nombre de calque donné.
     

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  15. oscarus

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    Pff… Comment n’y ais-je pas pensé plutôt alors que j’avais trouvé le plus difficile.
     

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