module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'en ai marre aidez-moi!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Wordeen, Jul 22, 2008.

Tags:
  1. Wordeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis nouveau dans l'utilisation de Particle Illusion 3.0, et mon problème étant que j'ai un problème avec le format de mes videos!

Lorsque je tente d'insèrer une video sa me marque tout le temps "Not a valid Particle Illsuion project file" < Comment ce fait-il?

Ou va t-on chercher les vidéos pour qu'elle soit valable et que sa marche?
    Enfait je fait "File<open<MES DOCUMENTS<MES VIDEOS<jeclique sur Quickcam video et la ya pas les videos, donc j'ouvre où il y a les videos pris avec la cam et je la glisse vers particle illusion et c'est la que le message ci dessus apparait!

SVP aiddez moi j'en ai marre j'aimerais y arriver comme tout le monde!
    J'aimerais faire la teleportation...J'ai aussi Adobe After effects 7.0!

Comment faire expliquez moi please!

Merci de bien vouloir répondre

2. amaury2087

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, j'ai ton pb.
    Pour arriver à mes fins, j'ai dû compresser ma vidéo en divx. Le problème, c'est que c'est pas intéressant de travailler avec des fichiers déjà compressés.
    Du coup, ce que je fais c'est que mon effet sur particule illusion, je le laisse seul sur son fond noir et je crée la vidéo. Ensuite sur after effect j'importe cette vidéo et je la superpose, en mode écran, à la vidéo, ou image, où je veux que l'illusion apparaisse.
    Le résultat est satisfaisant, mais un peu transparant...

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37
  4. Wordeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses mais cela ne pas beaucoup aidé!

Enfait j'ai plusieurs questions:

_Pour que les videos sois valable sur Particle illusion, quel est le format video valable pour PI?

Est-ce une video prise par Webcam ou par appareil photo numérique qui fait photo et video, ou autres?

Ensuite , les videos que tu as envoyez giroudf je les ai déjà regarder plus d'une fois et je sais toujours pas comment faire! LOL < Je sais je suis chiant mais c'est réaliste!

J'ai deja essayez de creer une teleportation sur moi et je sais pas comment on garde la forme de notre corps et ajouter le particule illusion sur la forme de manière a ce que sa me reprèsente, enfin en gros j'y comprend toujours rien!

Si seulement les videos étaient valable, car sa me marque tout le temps " Not a valid Particle Illusion Project file"

c'est agaçant mais pourquoi ce problème avec les videos? Pourquoi PI 3.0 me marque tout le temps ce message?

5. Wordeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya quelqu'un qui pourrais m'espliquer en détails les étapes a faire pour creer la teleportation please?

6. Wordeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la camera qu'il faut?

Est-ce possible d'utiliser un appareil photo numérique qui fait photo et video ? ou une cam? ou autre?

7. kptain.joebar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour importer des vidéos dans PI3 afin d'ajouter des particules dessus il suffit de se placer dans le cadre noir en haut à gauche et dans l'option background tu choisis la vidéo à intégrer en fond...mais le soucis c'est que le potentiel de PI3 est assez limité pour ce qui est de l'effet que tu souhaites créer...du moins si tu ne fait appel qu'à ce soft. Un travail préalable de ta vidéo sous After Effects te permettrai de dégrossir l'effet et tu n'aurais qu'à ajouter les particules dans Particle Illusion. Au passage, After Effects possède également un générateur de particules donc le mieux serait de s'atteler à ce logiciel pour parvenir à ce que tu recherches. Particle Illusion est plus facile à prendre en main quand on le découvre (en comparaison d'After) mais après la phase de prise en main After Effects se révèle beaucoup plus intéressant tandis qu'avec PI3 on peut passer des heures sans parvenir à ce que l'on veut...
    Je parle en connaissance de cause, j'ai laissé tomber Particle Illusion au profit d'After...ce qui ne m'empêche pas d'y revenir de temps à autres pour bidouiller quelques vidéos rapidement.
    Une petite suggestion annexe...http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/94652-a-lire-denvoyer-un-message.html

8. amaury2087

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu attentivement ce que tu viens de dire.
    Mais quand tu parles de travail préalable sur after effects en quel format tu crées ta vidéo, au sortie de la fil d'attente du rendu, parce que moi mes vidéos sortent d'adobe en .AVI et particule illusion ne veut pas les reconnaitre, donc impossible de travailler avec.

Et pour le laboratoire de particule, tu as mis du temps pour le gérer? parce que j'y ai mis le nez dedans et il y'a du boulot... Toi tu arrives à faire tout ce que tu veux avec ? du genre une étoile filante comme sous PI?

Enfin, moi je fonctionne encore sur adobe after effects 6.5, est ce que le AE CS 3 propose un laboratoire de particule plus facile d'utilisation ?

Merci d'avance...

9. kptain.joebar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaît pas vraiment la version que tu utilises...je travaille sous AE CS3 et la prise en main me semblait compliquée mais une fois appréhendée les possibilités sont plus étendues et les réglages plus fins. Pour ce qui est des particules, de nombreux plugin existent et permettent une multitude d'effets. J'ai trouvé il y à peu un site consacré à After et les tutos sont excellents. Je t'invite à aller y faire un tour..c'est en anglais mais ça reste parfaitement compréhensible car s'agissant de tutos vidéos.

VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

voilà une autre adresse ou tu pourras trouver ton bonheur...:-)

www.post-prod-fr.net :: Index

10. amaury2087

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse, je vais voir ça avec beaucoup d'attention...

Et tu n'as pas de réponse en ce qui concerne les formats AVI qui sont refusés par PI?

Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous