module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] je voulais un photo camescope...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par boxter, 23 Janvier 2011.

Tags:
  1. boxter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voila mon problème,
    je voulais un photocamescope (60D, GH2, D7000 mon choix n'est pas encore fait car je n'ai pas de materiel ni photo ni vidéo)
    et je souhaitais qu'il fasse de belles photos également car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir un 40D et un 400D dans les mains
    et puis je travaille un peu en auto - entrepreneur pour quelques vidéos de rallye faite à la gopro ou des randonées en quad, motoneige etc...)

bref j'ai un problème de choix, un ami revends un caméscope : le sony hdr sr11 il est niquel et ne s'en est pas bcp servi : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169
    il le vends 400 euros c'est plutôt correct non ?

du coup je ne sais pas ce qu'il est préférable que je fasse car j'avais un peu peur de l'autofocus en mode vidéo sur les reflex !

et vu que ce camescope est de 10 millions de pixel cela commence à être pas mal ?
    bref merci de m'aider dans mes choix un reflex pas trop cher et ce camescope ou un reflex plus cher qui fait de la vidéo... ?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    edit : L'autofocus - continu - video n'est pas sur les Canon.

Tu peux le trouver sur des Apn Sony, Nikon, Pentax, Panasonic.

Si tu restes à F/5.6, ça passe, mais un camescope à F/1.8 te garantit davantage une prise nette de par la taille de son capteur.

#2 lexcalvin, 23 Janvier 2011
    Dernière édition: 24 Janvier 2011
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, il est aussi présent sur les Canon, mais il est moins performant que sur les Panasonic, c'est clair. ;-)

Après de tout manière il n'y a pas sur le marché un appareil qui sera performant en photo et en vidéo, surtout si tu compares l'autofocus en vidéo d'un caméscope et d'un boitier DSLR... Pour faire des vidéos de rallye je pense que je préfèrerais un caméscope et un boitier photo à coté... Mais bon, ce n'est que mon point de vue. Sinon, pour synthétiser un peu, on pourrait dire que le caméscope sera plus performant pour tourner des plans rapidement, sans préparation, que un boitier DSLR en vidéo t'apportera de meilleur image si tu as le temps de préparer tes plans et si il ne demande pas un autofocus. Et que si un GH2 sera plus performant au niveau de l'autofocus en vidéo, il sera aussi moins performant qu'un boitier reflex en photo... Bonne chance pour tes choix. ;-)

4. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les vidéos sont ce que tu feras le plus souvent, alors n'hésites pas, le caméscope est ce qu'il y a de mieux actuellement, j'ai vu des test d'un Nikon d7000 avec mise au point en continu, lorsque tu filme un personnage qui arrive face à toi en marchant, chaque fois que la netteté se corrige, il y a un petit temps de flou, c'est très désagréable, de plus le bruit du moteur de map, pourtant réputé très silencieux est bien audible, alors filmer en coupant le son, je ne vois pas l'intérêt ?
    Maintenant, il est certain que les photos prises avec un caméscope n'auront pas la qualité obtenue avec un reflex, chacun sa spécialité en fait, le "couteau suisse" n'est pas encore prêt!

5. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH le sony alpha 33 c'est l inverse il est tellement réactif que la mise au point saute aux yeux tellement elle est rapide désagréable aussi de toute facon !

Chargement...

Partager cette page