module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je voudrait fair du share avec mon clip hdv

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par HC3_HDV, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon jour je suit a utilizateur de fantastic sony hdv hc3, je voudrait faire des share sur internet avec moi fiche video m2t -wmvhd - divx hd
    vous conneset du link internet que il va offrire gratuits o pour pettit argent ca service ???
    merci boucoup marco'

:)

2. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #2 HC3_HDV, 12 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2007
  3. Colonel

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  4. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci bien e scuse moi pour ecri tre grand.
    a bientot marco

5. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Le site mariposaHD.tv que tu nous montres ici (merci par ailleurs, ça a l'air interressant) n'héberge pas à proprement dit ses fichiers, il les distribue via le réseau décentralisé bittorrent, la bande passante est ainsi partagée entre tous les utilisateurs. Une solution très économique pour distribuer massivement ses gros fichiers, avec la quasi certitude que la distribution ne sera jamais interrompue. En revanche elle peut représenter un frein à l'utilisation car pas tout le monde bien évidement n'a un client bittorent installé (quoique, avec opera et firefox le client peut être directement intégré au navigateur...). De plus une fois que le fichier est distribué tu n'auras aucun moyen de l'arrêter (si par exemple tu reviens sur ton envie de le distribuer gratuitement...)

6. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

merci boucoup barralice, je pens des fare la meme choise des mariposa avec l'utilizzation du bitttorrent, par contre je voudrait utilizzer one solution plus facile, je attendre les votre solution.
    menant poir moi le pricipal problem il et du produict des episode video hd avec un tres bonne qualite des immage pas du problem avec le deinterlacemtns des immages.
    je douvet choisir le encodage millieur pour relizzzer ca fiche video.
    wmv-hd or divx-hd or h263 -hd ?????
    quuel' tu pens ???
    tu avait regarde bien le video episode produict du maripoisa ???
    la qualite' e' excellent .
    scuse moi pour mon encrir trs scolastic .

merci a touts le francoise qui va ecoute moi.
    berci at bientot marco'

7. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    J'ai déplacé cette discussion qui trouverait mieux sa place encore sur le forum Internet et Video ...

8. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Pour distribuer tes torrents tu as plusieurs solutions, mais dans tous les cas il te faudra un tracker, qui référencera toutes les personnes qui téléchargene tet partagent ton fichier.

Il en existe des gratuits, en php, mais il te faudra un serveur pour héberger le tracker.
    Plus particulièrement il y a torrent trader qui est assez performant et configurable.
    Sinon le créateur de torrenttrader a aussi mis en place une solution de tracker ouvert et libre pour tous : bittorrent-support.com qu'il suffit de référencer comme tracker.
    Enfin azureus a aussi un tracker intégré qui te permet de tracker de chez toi tes clients, cependant pour qu'il fonctionne il te faudra soit une ip fixe, soit un nom de domaine (dynhost) car sinon tes clients ne te retrouveront pas.

Une fois que tu as choisi ton tracker alors tu n'as qu'à créer un fichier torrent : il existe là encore plein de solutions pour ce faire. J'aime bien Azureus personnellement. Lorsque tu crée ton torrent il te faut spécifier l'adresse de ton tracker, et les fichiers que tu désires partager, plus un petit commentaire, si tu veux ;)
    Une fois ton torrent créé, ben il te reste plus qu'à le distribuer... c'est un petit fichier de quelques ko, que tu peux donner à qui tu veux. Chaque personne qui l'a a toutes les informations nécéssaires pour télécharger ton fichier avec un client bittorent.

A noter toutefois que pour que le fichier soit distribué il faut que tu reste connecté à ton tracker, car les fichiers sont sur TON disque dur, et non sur celui du tracker, donc c'est toi qui va seeder tes fichiers, et tant que tu n'aura pas au moins une copie complète distribuée personne ne pourra lire le fichier en entier. Enfin, ne comptes pas trop sur la générosité des gens pour entretenir ton torrent. Je te conseilles donc de garder ton fichier en seed aussi longtemps que tu désires que le fichier soit partagé.

9. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    concernant ton problème d'entrelacement, tu as plein de solutions pour le régler.

1 tu peux choisir un codage qui gère l'entrelacement (DivX HD, wmv HD par exemple). Le fichier est codé en entrelacé, et les personnes qui lisent le lisent, pour peu qu'ils soient équipés d'un bon lecteur multimédia (ou qu'ils le regardent sur une TV entrelacée) verront ta vidéo dans de bonnes conditions (à 50Hz).

2 tu peux désentrelacer AVANT de transcoder ton fichier, et donc proposer un fichier progressif à tes spectateurs. Ainsi tu n'auras aucun problème : même si ils regardent ta vidéo avec un player de mauvaise qualité (incapable de gérer l'entrelacement) ils auront une image parfaitement plate, sans artéfacts.
    A noter toutefois, si tu veux conserver la fluidité d'image de ton fichier d'origine, il te faudra désentrelacer en 50 images par seconde. A ce jour il n'existe pas de standard 1080p50 donc tu vas devoir descendre en 720p50. Pour ce faire il existe de bon programmes de conversion capables de faire cette transformation :

Si la fluidité n'es pas ta principale priorité, alors tu as aussi la possibilité de transcoder en 1080p25 ou en 720p25. Cette solution est économique en bande passante pour le 720p, et permet de conserver 1080 lignes si tu reste en 1080p. Cependant c'est une conversion destructive, en ce sens qu'elle jette théoriquement 50% des informations. De bons filtres de désentrelacement permettent de sélectivement désentrelacer certaines parties de l'image en conservant d'autres, afin de conserver au maximum la résolution de l'image, tout en transformant les informations de mouvement en flous de bougé. Je peux te citer par exemple Smart Deinterlace, mais tu en as une plétorée à la page What is deinterlacing? The best method to deinterlace movies (qui par ailleurs t'expliquera mieux que moi ce qu'est l'entrelacement, et comme le gérer). Si tu veux faire simple tu peux blender les trames ensemble (via par exemple virtual dub) ce qui te permet de produire un fichier 1080p25 très rapidement. Une ce fichier obtenu (ou ta pile de filtres mise en place), et bien il te reste à le transcoder dans ton format d'export choisi.

10. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

voici le forum qui semble le plsu adapté à cette discussion...

A+

Chargement...

Partager cette page