module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je vodrait convertir des clip hdv m2t at wmvhd avec pas de problems de interlace.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HC3_HDV, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help:

salout a tout les mond, je suit nouvaux scuse moi pour mon francoise tres alementer enfantil.
    je avet un tres important question.
    je reprend video avec mon camera hdv sony hc3 et capture mon video fiche m2t avec ( sony vegas 7.0c) or ( cine form direct hd release 3.0) je voudrait convertir mon video en wmvhd 1280x720 progress pour regarde sur mon monitor lcd.
    i have fait the export directament par vegas or procoder 2.01 les fruit de la conversion se ne pas bonne puor le video in moviment :-(((( je veue boucoup des problems sur ca tipylogie des image.
    :( :perplexe: :help: :hum:
    je pens at un problem du interlecemant des image.
    je espere a votre conseil .
    merci boucop a tuts
    a bientot marco

:o

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    se ridimensionate un video intrecciato, avete bisogno del deinterlace in primo luogo. ciò può essere fatta nel virtualdub ma non con m2t.
    questa regola non è limitata al video di HD. l'unico caso dove non dovete deinterlacing è quando dividete la risoluzione da un multiplo di 2
    in questo caso il 1440x1080 si trasforma in in 720x540. ciò è poco piccolo della punta per 720p. Il la cosa migliore è a deinterlace, allora voi può ridimensionare a tutta la risoluzione .

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une autre possibilité pourrait être d'utiliser Windows Media Encoder (gratuit sur Windows Media Encoder)

A condition d'avoir aussi installé Windows Media Player 11, il est possible de convertir directement un fichier HDV au format .mpg (Program Stream).
    Apparemment, WM Encoder n'accepte pas les fichiers Transport Stream tels que .m2t, mais il y a plein d'outils pour passer de l'un à l'autre de manière non destructive (ou utiliser CapDVHS pour numériser directement de la HC-3 vers .mpg (PS))

WM Encoder permet de conserver ou désentrelacer la video à convertir.
    Attention de choisir le codec video Windows Media Video 9 Advanced Profile

J'ai déjà obtenu de très beaux résultats en convertissant du HDV vers 1024 * 576 ou 1280 * 720 désentrelacé pour utilisation sur PC

4. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tout pour le repundu

je avait regarde en internet a ca solution ecrir en angle pur vous il 'et a bon alternative a bon solution ??
    merci a touts marco ;)

i see this message from internet.
    i have been working with sony hc1 for a few month now and i ' find it very difficult to get a GOOD looking deinterlacec video without jaggiies, while preseving image detail.
    i 'm currently using premiere pro 2.0 and build in deiterlacer (like most deiterlarcers) just sucks. i've got a pretty good solution , but it's not very user friendly:
    edit in premiere pro 2.0 (i think same for vegas 7)
    export the video from premiere or (vegas) by frameserver debug in 1440x1080i
    open frameserver file in virtualdub
    use the smartdeinterlace plugin for virtualdub to deinterlace.
    lancsoz 3 resize tot 1280x720p in virtualdub
    use another frame server (avisynt) to export from virtualdub.
    openavisynt with adobe procoder 2 canopus to compress the resultate tiìo wmv9 hd.
    as you see, this is not the most ideal solution, but i've found that de smartdeinterlace plugin for virtualdub in combination with the excellent lancsoz 3 resize offer far superior image quality compararated to any other deinterlace resize tool i've tried.
    unfortunately, virtualdub does not support wmv , so that's why i frame server the deinterlaced and resized video to canopus procoder 2.
    as you might understund , i ' m still lloking for a more userfriendly solution.

bye marco

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça m'interpelle, mais en quelle langue???

en français : tant que le fichier de capture .m2t n'est pas lu de façon satisfaisante sur l'écran lcd (avec Vlc ou Media Player Classic, avec désentrelacement "bob"), il y a peu de chances d'améliorer le résultat final par quelque désentrelacement que ce soit : réduire le nombre de fields/champs /trames de 50 par seconde à 25 ne peut que faire empirer les saccades. Ce n'est que du côté de la prise de vue que l'on peut significativement améliorer l'image finale (peu de zooms, de panoramiques.. avoir au moins deux caméras rigoureusement sur pied ...).
    Note : il semble bien que Media Player Classic tienne actuellement la corde pour être désigné meilleur "player"

6. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je avait ricevu one autre info sur mon problems pardon pour la langue

Hola,

Thanks for writing.

To do this conversion is pretty difficult. We tested probably 20 different versions of our conversion workflow to get our current results.

While we can't reveal the exact details of what we are doing, we can give you a few tips:

1.) try using Microsoft's free Windows Media Encoder:

Windows Media Encoder

We have also tried ProCoder and encoding internally with Sony Vegas and Avid Liquid but we get the best results from Microsoft's encoder.

2.) after lots of experimenting (and looking at what others do) we've found that the (video only) data rate you should encode at is about 8Mbps for 1080p video and about 5Mbps for 720p video.

3.) try to process your video in as few steps as possible. Every step of processing reduces video quality. If you do just a straight capture->encoding you should see pretty good results.

:help:

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encoding HDV in WMEncoder @ 8 Mbps (CBR interlaced) produces good results indeed.
    I also tested VBR encoding with WM Encoder, and Constant Quality 85% VBR seems to be the sweet spot; depending on your footage it will give about the same size as 8 Mbps CBR, with the advantage of less pixelisation in (fast) moving scenes, but slightly more pixelisation in shades and dark continuous tones in static scenes, as expected.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    let's share a m2t file (10 secondes maximum) that we will all encode in 1280x720.
    the best result will publish his solution.

9. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut benotim merci boucoup por la votre information.
    tu avet test ca encodage hdv at wmvhd ???
    quel son l'operation pour deinterlace correctemant les immages avec wmencoder ???
    merci e scuse moi pour la langue...
    :-))
    salut marco'

10. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Marco, does this help you ?

Cheers

11. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous et straordinaire !!!!
    pour la reproduction quel sw tu va a utilizer ???
    vlc - nero home - media player

merci a bientot
    marco'

12. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    VLC et MS WMP 11

ciao

13. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai encodé une vidéo HD en WMV-HD avec le profil windows media advanced.
    J'ai voulu le lire sur mon TVIX M5000, j'ai obtenu un message d'erreur format non-reconnu.
    J'avais déja encodé du HDV en 1440x1080 avec le profil windows media 9 sans problème de lecture.
    Quelle est la difference entre les 2 profils qui prennent tous les 2 la HD ?

14. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé...:D
    le profil windows media advanced donne un "cousin" du WMV-HD: le VC-1

15. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui et VC-1 est la mouture "officielle", c-à-d que cette version est un codec SMPTE obligatoire pour les HD-DVD et autres Blu-Ray; il y a fort à parier qu'il devrait y avoir (rapidement) une maj pour le TVIX

Chargement...

Partager cette page