module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je viens de recevoir ma PD170

Discussion dans 'Sony' créé par cinerard, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bonjour,

Des news de la PD170... elle est parfaite. Bien que les menus soient pas des mieux comme sur la PD150 (on ne peut pas bloquer le gain à 0 en étant en automatique, ni le shutter à 1/50 en automatique).

Un point noir encore, le viseur. En effet il y été agrandi, mais la qualité n'est pas terrible, trop de "strilles", on est loin d'un viseur de DSR 300. Domage.

Toujours pas équilibrée. Avec le grand-angle (fourni avec et très bon), la caméra plonge vers l'avant, donc il faut avoir un poignet solide pour tourner à une main.

Sony est ridicule dans le fait de vouloir laisser les effets-vidéo(horribles) sur une caméra semi-pro. Il y a la poste-prod pour ça, et quand j'imagine que l'on paie pour ça... beurk !

Le grand-angle, ne semble pas très enfoncé dans le pare-soleil, il faut que je fasse des tests pour vérifier qu'il n'y ait pas de prob avec ça.

Mais sinon c'est la meilleure de sa catégorie (paroles de Tony Schweizer revendeur, canon, sony, jvc etc...)

A bientôt

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

quand tu dis : "comme sur la PD150 on ne peut pas bloquer le gain à 0 en étant en automatique, ni le shutter à 1/50 en automatique. " qu'entends-tu par là ? Sur la pd 150 on peut bloquer le gain à 0 et le reste est en auto, idem pour le shutter. La pd 170 est comme la 150 de ce côté là non ???

J'ai l'intention d'acheter le viseur de la 170 pour le mettre sur la 150, cela coûte 30 euros, je connais un gars qui l'a fait. J'ai vu la 170 et effectivement le pare soleil pour grand angle semble être ridicule, la lentille frontale n'étant pas dans un "puit".

Aussi pourrais-tu faire un essai son pour confirmer que le souffle est nul en mode manuel, comme ce que prétend sony. ? As-tu eu le fameux problème de sifflement désagréable lorsque l'écran est ouvert (relaté sur les forums américains)?

Je pense que les 2 atouts majeurs de la pd 170 sur la 150 sont l'augmentation de 6 db en mode manuel son et le contrôle de l'iris sur 24 paliers, point barre. Le 1 lux me laisse perplexe...

Allez allez, aux essais !!!

au fait, à combien tu l'as eu ?

Vincent

3. Karel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echange de l'oeilleton PD150

Peux tu nous en dire plus sur l'échange du viseur de la 150 pour une 170?
    Merci:)

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponses

Hello tout le monde.

Alors oui en effet j'ai fait une erreur de manipulation, on peut en effet bloquer le gain à 0 et le shutter à 50 et rester en auto. C'est parfait !

Pour l'oeilleton de la pd170, rien d'incroyable, un peu plus large, mais le caoutchouc est trop peu rigide et il se retrousse trop facilement. Le viseur en lui-même est pas super (comme la pd150), suivant comment on presse l'oeil contre l'oeilleton la netteté n'est pas géniale (peut-être que je devrai aller chez un oculiste ::lol: )... mais c'est dommage que sur une caméra à 5980 CHF (suisse) le viseur ne soit pas aussi bon que sur une DSR 300.

Le sifflement quand le LCD est ouvert n'est pas apparu sur ma caméra, mais cela peut dépendre de la série.

Le souffle en mode manuel n'est pas nul nul quand on pousse le niveau du micro à fond, mais en effet il est bas. C'est en grande partie à cause du micro fourni (qui est comme sur la PD150 un micro à 30 euros)

"Le 1 lux me laisse perplexe... " Moi aussi mais j'y crois... en basse lumière c'est vraiment bon. Il faut que je fasse les test pour voir si le 1 LUX est gagné avec 0db ou 18db... là sera le résultat.

Voilà

je vous en dis davantage quand j'en saurai davantage

Robin:D

#4 cinerard, 17 Décembre 2003
    Dernière édition: 18 Décembre 2003
  5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non on ne paie pas pour ça, c'est amorti depuis longtemps que ca existe, dans les DSP des tous les caméscopes Sony.

:jap: :jap:

6. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5980 CHF, cela nous fait du 3900 euros, c'est vraiment un bon prix !
    il est evident que cette caméra devrait être comparée avec une pd150 de la même manière, même micro, mêmes conditions, etc... sinon je doute que l'on voit vraiment la différence en basse lumière et en prise de son !
    Mais j'aime bien avoir l'avis d'utilisateurs, au moins ce sont des tests objectifs...

Concernant le viseur de la pd 170, il est adaptable sur la pd 150. allez voir page 156 du manuel de la pd150, on peut enlever la parie loupe + caoutchouc pour nettoyer l'interieur du viseur, et donc le remplacer, en tous les cas, c'est ce qu'a fait un gars que j'ai croisé dans une boutique. Il n'avait pas le matos avec lui mais m'a confirmé que l'opération était tout a fait possible sans problèmes, c'est le même système de fixation. Maintenant, la question que je me pose concerne le paresoleil avec clapets. Est-il adaptable ? nous verrons bien quand la pd 170 sera bien en place dans les services après ventes de sony.

7. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quelles caméras l'as tu comparée, et quels sont tes arguments en sa faveur ? Parles-tu d'un maniement reportage ?Parceque pour le court, beaucoup préfèrent la modularité des réglages et l'optique de l'AG-DVX100E, et ce chez les pros. Quand à la XL1, ses objectifs interchangeables en font la préférée des documentaristes animaliers.

Merci de tes précisions, cinerard.

8. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être objectif (sans jeux de mots...), il faut bien avouer que :

- la xl1 est le top pour les animaux, car avec une focale de 200 mm photo, on a l'équivalent d'un 1400 mm en vidéo !!! on filme discret... Et je passe, sur les réglages et le son, c'est une excellente caméra.

- la panasonic DVX100 fait plus masse que la 150 ou la 170. Elle est "épaisse". il ya de nombreux paramètres réglables pour l'image et des entrées XLR (non alimentées). Elle est beaucoup plus "grand public" que les sony, elle ne m'a pas parut très robuste, coque en plastique notamment.

- la pd 150 et 170 ont un corps robuste qui inspire confiance, ont une alimentation pour les XLR, réglages faciles d'accèes mais pas aussi poussés que la DVX 100 côté image.

En résumé : la xl1 pour les animaux, la DVX 100 pour le côté réglage image, la pd 150 pour le reportage et la robustesse en déplacement.

Je fais des reportages et de la fiction et j'ai opté pour la pd150 tout de suite, testée sur le terrain par les pros, même en irak (!) le système DVCAM et la fiabilité qui va avec, les prises alimentées qui permettent de connecter tous les micros du marché et de faire de bonnes prises de son pour les fictions.

9. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent_rs

Faux, les prises XLR de l' AG-DVX100 sont alimentées !!!

Alimentation fantôme de + 48V

De plus l'AG-DVX100 est plus légère que la PD 150, 170 (surtout mieux équilibrée)

@+
    JFP :)

10. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rectifie quelques petites choses :

Tony Schweizer (pro de chez pro des revendeur européen, le seul en Suisse) ne recomande pas la xl1. Même avec sa possibilité de focal 1400mm, le CCD est trop petit et de moins bonne qualité par rapporte à ceux de SONY. C'est un argument de vente, mais sans plus.

Question image la DVX1000, n'est pas si bonne, pour avoir testé les deux, le système de panasonic dans le semi-pro en 24p n'est pas très bon. De plus le viseur couleur, le son 32k (si je me souviens)... aïe aïe Et elle reste fragile (même malgré son aspect robuste). L'optique est certe superbe mais mal utilisée sur cette caméra, domage.

Mais la PD150 et 170 ont aussi du mauvais. Réglage du diaph (toujours cette molette pas pratique et mal placée), réglages lents dans le menu...

Robin :-)

11. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: rйponses

Peux-tu dire ce qu'il en ressort maintenant?
    le 1 lux est-il à 0 ou 18 db de gain?

d'autre part quand tu ajoutes du gain les parties sombres sont-elles bruitées :

UN PEU
    BCP
    ou PASSIONEMENT.

en attendant ta réponse.

12. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectifivcation : L'audio de l'AG-DVX100 est en 48 et non 32. Donc idem la PD170.
    Quand à sa fragilité, je sais pas,. Ils disaient justement que l'utilisation de l'aluminium avait permis de l'allèger tout en lui prodigant une grande robustesse... Maintenant, j'ai jamais vu de test où ils mettaient les différents camescopes à rudes épreuves pour pouvoir comparer. Disons que la PD150 a eu le temps de démontrer sa solidité, mais qu'en savons nous pour l'AG-DVX ? Si cela tient à des "impressions", ce n'est pas très convaincant. Maintenant, si tu as des tests, je serais ravi d'y jeter un coup d'oeil ! :)
    Pour ce qui est des images, je crois que chacune à ses qualités et ses défauts. Trancher est peut-être plus subjectif que objectif.
    Sam

Chargement...
Discussions similaires - viens recevoir PD170
  1. PoBuKa
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 530

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous