module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je viens de recevoir ma MVR1000sx !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par tristan92, 16 Février 2004.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Après maintes discussion sur ce forum, nous étions arrivés au final avec la Canopus MVR1000sx ou AMBER (MVRD2200) contre une Digital's Rapids (qui nécessite un PIV, alors que j'ai un PIII500)

Pour 550€, il n'y à pas grand chose dans la boîte : une petite carte très épaisse (2 circuits en sandwich), équerre PC Slim ou normal, un adaptateur Y/C-Compo, petit manuel, CD pilotes/Soft, CD Ulead MSP SE.

Install, sans pbs, pilotes, soft ... next next next OK.

Capture ... impeccable, stoïc même sur des VHS filmées à dos de chameau. La stabilisation LTBC vous remet n'importe quel générique parkinsonien d'équerre. Couleurs naturelles. Réglage du niveau du son très simpliste : 0 à 400% dans une petite boîte texte (pas de bargraphe). Authoring rapide dans Maestro, aucun problème.

Après chaque capture avec MEDIACRUISER, je vérifie les paramètres avec Bitrate Viewer. En CBR, en utilisant les paramètres standard, aucun problème. Pour avoir le VBR, il faut choisir le preset « User define » et l’on obtient tout les réglages : 1 à 15Mbits/s, CBR, VBR, I only, structure GOP, closed GOP, échantillonnage son 32/44/48, CRC de vérification (pour la norme DVD), etc… et bien sur audio seul, vidéo seul, A/V séparés ou stream. C’est un vrai VBR avec des variations de 30 à 100% du bitrate. On peut enregistrer sa config perso. Vous pouvez également utiliser les profils MP@ML, MP@LL ½ trame, SP@ML sans frame B.

Bug : Après différents test, je me suis aperçu que si l’on quitte les paramètres CBR prédéfinis, et que l’on utilise le mode « User defined » la carte repasse en capture 720*480 lignes (NTSC) !!!
    L’écran de prévisualisation ne permet pas de se rendre compte du problème (remet tout en 4:3). En mode VBR il faut donc systématiquement recharger son profils sinon ...

Ce bug dangereux sera probablement corrigé rapidement (!).
    Je n'ai rien trouvé dans les .ini, base de registre, etc (j'ai l'habitude avec ma DVC2).

Des utilisateurs de MEDIACRUISER sous Storm ou RT (même chip) on-t-il constatés ce pb ???

Tristan.

Chargement...
Discussions similaires - viens recevoir MVR1000sx
  1. PoBuKa
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 538

Dernières occasions

Partager cette page