module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je Veux Tout Savoir Sur Le Hdv

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gustavezede, 7 Décembre 2008.

1. gustavezede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    d'abord merci à J.YVES ET 0 ARROEUX pour leurs premieres reponses relatives au montage en hdv.Ce faisant j'ai encore une multitude de question car j'esperais trouver un ouvrage sur le montage video en hdv,un peu comme celui qu'avait fait micro application en collection poche et qui s'intitulait compression et conversion audio et video,mais point d'ouvrage.Je fais donc comme tout le monde et je cherche,mais la encore on ne trouve que des brides de reponses qui ne permettent pas d'affronter
    le probleme de la capture,du montage et de l'encodage puis la gravure sur un support;de fait
    je m'en vais vous poser enormement de questions le plus clairement possible en esperant qu'une ame charitable y repnde.
    d'abord ma configuration.Celle -ci est tres musclée au point de vue double processeur et memoire.
    Elle ne pose aucun probleme,Je possede un televiseur plasma samsung hd ready 720p/1080i resolution1024/768 pour visionner mes films.Camera canon HV30,Boitier acquisition canopus advc 110.
    1/QUESTION
    j'ai lu que chez black magic il existait une carte qui se branchait directement en hdmi sur certains camescope comme le mien l.Est-ce que le montage avec ce type de carte est facilité et de la une autre question.
    j'ai remarqué que lorsque je capturais avec ulead,le format est du mpeg.lorsque je capture avec edius neo le format est du avi et donc je suppose qu'avec la black magic ca sera aussi du avi.
    ai-je tort ou raison ?OU EST CE QUE JE NE SAIS PAS PAREMETRER ULEAD ET EDIUS.
    En tout état de cause vaut-il mieux capturer en mpeg ou en format avi? format natif?
    Concernant le format qu'est ce que le format progressif que l'on trouve sur certaines camera dont la mienne.Quelles sont les conditions particulieres a l'acquisition et a l'encodage de ce format.
    2/question
    sur premiere pro cs3 quelle devra etre la durée maximale du film capturé en hdv sur la time line avant que celui ci ne soit encodé pour faire un DVD.EN dv je capturais 1h de video SUR LA TIME LINE et je gravais une heure de DVD.
    cette question car dans le manuel de pinnacle ultimate (TRES IMPRECIS D'AILLEURS SUR LE FORMAT HDV ET SON TRAITEMENT)que je possede aussi, il parle de plusieurs durées dont une de 26 minutes?
    En outre est ce que le format de capture à une incidence sur la qualité finale de l'encodage
    3/QUESTION
    Il y a t-il un parametrage ou reglages particulier pour renvoyer a partir de la time line d'un logiciel de montage une exportation sur bande en HDV.
    4/QUESTION
    arroeux tu m'a donné une formule de calcul d'encodage pour le dvd,cependant je te pose une question.Pourquoi
    Pal grand écran qualité moyenne et pas superieur?EST-CE POUR FAIRE TENIR 1H30 DE FILM SUR LE DVD.
    5/QUESTION
    Certains d'entre vous pourraient-ils me guder sur des ouvrages relatifs aux quetions que je pose?
    MERCI DE VOTRE ATTENTION ET DE VOS FUTURES REPONSES
    GILBERT à nantes

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Beaucoup de quesions je vais essayer de t'apporter un début de réponses:
    Question 1 : il faut tout d'abord bien comprendre que l'enregistrement se fait en HDv donc en MPEG2 en 1440x1080 . A partir de là deux solutions pour la capture :
    1- capture du flux en natif, donc en MPEG2, ce que fait Ulead, seule le première image de chacun des GOPs est une image complète, les autres sont des "morceaux" d'image qui ne reprennent que ce qui bouge entre deux images succéssives.
    2- capture en un format qui recompose toutes les images c'est le cas du passage par le codec canopus HD d'Edius si ma mémoire est bonne. le montage en sera plus facile mais la place occupée plus grande sur le DD.
    Question 2 la création d'un DVD se fait en format SD, ce n'est plus de la haute définition, donc les réglages t durées indiqués précédement sont toujours les mêmes quelquesoit le format de la source capturée. Par contre si tu voulais mettre directement un film HD sur un DVD tu ne pourrais pas mettre les 1h habituels, d'où peut être les 26minutes dont tu fais état mais je n'ai pas vérifié cette valeur.
    Question 3 :Pour exporter sur bande HDV il faut créer ton projet en HDV, mais avec Première Pro il y a parfois des impossibilités d'export sur bande vers les matériels Canon. fait une recherche sur le forum Canon je crois que ce sujet a été abordé???
    Question4: je ne connais pas ta formule de calcul mais il existe des utilitaires qui permettent de calculer le débit d'encodage en fonction de la durée du film. Sur un DVD au délà de 1h30 tu n'obtiens pas une bonne qualité. pour régler l'encodage avec PPro il ne faut pas passer par les réglages pré-établis mais passer sur la deuxième page et mettre les réglages personnalisés que tu souhaites.

Voilà quelques idées pour un début de réflexion.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. rescator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

On comprend pas tout !!!
    tu possèdes Première CS3 au autres pour ce forum ?
    si tu film en HD pourquoi revenir sur du SD ? ou dans ce cas convertir directement a l'acquisition. Sinon le HDV est du Mpeg2 , donc du mpeg, avi c'est déjà de la translation par Canopus ou autre.

Avec Première aucun de problème de temps sur la timeline, pas de limitation.
    Si tu veux faire un DVD tu exportes ta timeline en Mpeg DVD , qualité haute 5 , et tu joues sur le débit pour faire tenir sur un DVD double couche ou simple couche.
    Si la place sur disque est secondaire, alors reste au top , qualité 5 , Mpe2 DVD, son PCM, bitrate 8 Mbits/s en CBR.
    Si tu veux gagner de la place, son Mpeg ou AC3, puis ensuite tu peux passer en VBR 2 couches , ou enfin commencer par réduire le de débit . 7.5 puis 7 ..ect

Pour l'exportation du final en HDV, en étant dans un projet HDV , tu fais exportations sur tape tout simplement. La aussi ou est le problème ?

Tu as un téléviseur HD ready donc ne penses plus au SD , ou alors à la fin , tu peux faire un export en mpeg 2 DVD pour faire un DVD pour les amis avec lecteur DVD.

mais bon on est en 2008 !! si vous vouez commencez à tapoter la HD, faut que le process suivent d'un bout à l'autre..au minimum , un TVHD ready, un lecteur Bluray de salon , un graveur Bluray sur PC ... y'a pas photo !!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous