module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je veux tout savoir sur le hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gustavezede, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. gustavezede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    d'abord merci à J.YVES ET 0 ARROEUX pour leurs premieres reponses relatives au montage en hdv.Ce faisant j'ai encore une multitude de question car j'esperais trouver un ouvrage sur le montage video en hdv,un peu comme celui qu'avait fait micro application en collection poche et qui s'intitulait compression et conversion audio et video,mais point d'ouvrage.Je fais donc comme tout le monde et je cherche,mais la encore on ne trouve que des brides de reponses qui ne permettent pas d'affronter
    le probleme de la capture,du montage et de l'encodage puis la gravure sur un support;de fait
    je m'en vais vous poser enormement de questions le plus clairement possible en esperant qu'une ame charitable y repnde.
    d'abord ma configuration.Celle -ci est tres musclée au point de vue double processeur et memoire.
    Elle ne pose aucun probleme,Je possede un televiseur plasma samsung hd ready 720p/1080i resolution1024/768 pour visionner mes films.Camera canon HV30,Boitier acquisition canopus advc 110.
    1/QUESTION
    j'ai lu que chez black magic il existait une carte qui se branchait directement en hdmi sur certains camescope comme le mien l.Est-ce que le montage avec ce type de carte est facilité et de la une autre question.
    j'ai remarqué que lorsque je capturais avec ulead,le format est du mpeg.lorsque je capture avec edius neo le format est du avi et donc je suppose qu'avec la black magic ca sera aussi du avi.
    ai-je tort ou raison ?OU EST CE QUE JE NE SAIS PAS PAREMETRER ULEAD ET EDIUS.
    En tout état de cause vaut-il mieux capturer en mpeg ou en format avi? format natif?
    Concernant le format qu'est ce que le format progressif que l'on trouve sur certaines camera dont la mienne.Quelles sont les conditions particulieres a l'acquisition et a l'encodage de ce format.
    2/question
    sur premiere pro cs3 quelle devra etre la durée maximale du film capturé en hdv sur la time line avant que celui ci ne soit encodé pour faire un DVD.EN dv je capturais 1h de video SUR LA TIME LINE et je gravais une heure de DVD.
    cette question car dans le manuel de pinnacle ultimate (TRES IMPRECIS D'AILLEURS SUR LE FORMAT HDV ET SON TRAITEMENT)que je possede aussi, il parle de plusieurs durées dont une de 26 minutes?
    En outre est ce que le format de capture à une incidence sur la qualité finale de l'encodage
    3/QUESTION
    Il y a t-il un parametrage ou reglages particulier pour renvoyer a partir de la time line d'un logiciel de montage une exportation sur bande en HDV.
    4/QUESTION
    arroeux tu m'a donné une formule de calcul d'encodage pour le dvd,cependant je te pose une question.Pourquoi
    Pal grand écran qualité moyenne et pas superieur?EST-CE POUR FAIRE TENIR 1H30 DE FILM SUR LE DVD.
    5/QUESTION
    Certains d'entre vous pourraient-ils me guder sur des ouvrages relatifs aux quetions que je pose?
    MERCI DE VOTRE ATTENTION ET DE VOS FUTURES REPONSES
    GILBERT à nantes

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    "..je veux ..."

;-) Gustave .. les enfants qui disent "je veux "... sont corrigés ..alors les adultes ..!!!!
    Vrai que c'est tendance ..taper les petits pieds ..faires une crise ...tout tout de suite et surtout sans efforts ..!!!..triste ..:sad:
    Il y a de bonnes librairies à Nantes non? à défaut "Google" !!!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir gustave,
    Si tu crées des discussions sur plusieurs forums tu va avoir du mal à faire la synthèse !!!

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    :laugh: :laugh: ;-)

Pourquoi vous l'appelez Gustave ? Il s'appelle Gilbert...

Bon ben là, je crois que j'ai bon pour la derniere question, c'est déjà pas mal ;-)

5. gustavezede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite de je veux tout savoir !

bonjour a tous
    D'abord merci de vos réponses etj'espere que vous avez compris que les termes de ma question étaient provocants dans le but que l'on me lise.
    bon,j'ai capturer avec edius livré avec ma dvc110 en 1080i/50 et ensuite j'ai importé le metrage dans premiere cs3 ou je l'ai traité avec effets sans problemes.Ensuite j'ai encode avec l'encodeur de premiere pour graver un DVD EN PRENANTCOMME BASE:
    pal qualité supérieur puis j'ai modifié le debit à 8000 mbti/s,qualité 5,cbr une passe,multiplexeur DVD.J'ai gravé le disque,l'ai visionné sur mon samsung hd ready et la j'observe que l'image comporte des erreurs que je n'observais pas en dv.J'ai filmé devant chez moi et les 2 erreurs qui apparaissent sont des especes de vaguelettes sur la barrieres noire du jardin qui rende celle ci legerement flouté,ensuite les toits des maisons laissent apparaitre de la meme maniere une brillance particulière avec la aussi l'image qui n'est pas nette.
    je pense que mes parametres sont bon!Devrais-je à l'exportation ne pas preciser dans l'encodage, l'ordre des trames ?
    J'attends vos réponses avec impatience
    cordialement
    ps mon prenom est gilbert mais c'était deja pris!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;-)
    Pourquoi passes tu d'un logiciel de montage à un autre, Edius te fait tout ..sans dégradation ..!!! jusqu'au DVD ..!!!
    As tu vérifié si les clips capturés sont bien en HQ-AVI?

Paramètres d'encodage : c'est largement mieux si tu adoptes :
    CBR, Video 8500Kbs ; Audio 384Kbs

Deux cas de figures ..ton HV30 n' a pas su faire sa MAP (ou a pompé ) ..donc flou ..essaye de re-filmer "pour voir"
    Certaines figures géométriques sont aussi très mal supportées par les caméras et provoquent des images scintillent ..
    ( il existe un filtre anti scintillement dans les filtres vidéo au montage )
    Ta caméra n'a peut être pas su encoder correctement les images, la HD est délicate les images ne sont pas indépendantes les unes des autres comme en Dv .mais elles sont encodées par groupe ( GOP)

Bertrand :jap:

Essaye de tout faire avec le même logiciel ..la qualité des DVD fabriqués/encodés par Edius est remarquable ( réputation et vécu de ton serviteur )

7. gustavezede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite de je .......

bonjour
    merci de ta reponse!
    j'utilisai adobe depuis des années pour le montage dv et je le maitrisai pas mal.quand j'ai acheté mon boitier canopus,edius etait livré avec et aux cours de mes recherches sur le hvd j'ai lu un article qui vantait justement les qualités de ce logiciels.Ce qui t'explique pourquoi je l'utlise.De plus et j'en suis a peu pres sur edius neo ne possede pas l'encodeur express dans cette version.Ce qui t'explique pourquoi j'ai encodé avec premire.
    Effectivement le film est au format hqavi puisqu'il pese 307 mo pour une durée de 24 secondes.
    je vais refaire un essai en tenant compte de tes conseils d'encodage et je te tiendrais au courant.
    Excuse mon ignorance mais qu'est-ce que tu entends par ton HV30 n' a pas su faire sa MAP (ou a pompé )parles-tu de manipulation d'ouverture d'objectif ou autre?
    MERCI DE TES REPONSES
    Gilbert

Chargement...

Partager cette page