module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je Veux Capturer Du Pal !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pilos027, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. pilos027

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu agacé...
    Désolé de commencer ce post ainsi...
    J'habite à Montréal et j'ai fait l'acquisition d'une Pinnacle AV/DV. Quand je veux capturer en analogique (ma caméra Hi8 pluggée sur ma carte via le port S-VHS), impossible de sélectionner le standard TV PAL dans pinnacle studio 9...
    Le standard NTSC est grisé et il m'est impossible de le changer...

Croyez-vous possible que ma version soit bridée pour l'amérique du Nord?

Sinon, connaissez vous un autre moyen de capturer du PAL pour le mettre ensuite sur un DVD ?

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pilos027,

Studio est effectivement bridé en NTSC pour le continent Nord américain ! Je me souviens avoir lu sur le forum US de Pinnacle une réponse du Chef de projet (Mr Iampietro) à ce sujet. En gros, le fait de laisser la possibilité de capturer en PAL / SECAM n'avais pas d'intérêt pour nos amis américains (ils ne savent pas ce que sont ces deux standards) et était un risque potentiel de problème pour eux !

Je pense que si tu contactes le service commercial de Pinnacle tu as la possibilité de faire échanger ta version de Studio par une version européenne. Il te faudra bien sur te munir d'une preuve d'achat et d'un peu de patience : la personne que tu auras au téléphone risque de ne pas comprendre ce qu'est la norme PAL (cf. la remarque de Mr Iampietro :lol: )

J'ai quand même un doute sur le fait que la carte puisse être bridée et pas seulement le logiciel !

Daniel

3. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Babass,

en fait, dans le cas de Pilos027 les choses sont légèrement différentes : Comme je l'indique dans ma réponse, Studio est bridé en NTSC sur le continent nord américain ! Je ne suis pas sur que le patch en question débride cette partie !

Daniel

5. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut danielha , moi j'avais une version upgrade de st9+ en multilangage bridé ntsc et en appliquant le patch ca a débridé le standard pal et maintenant je peux choisir pal et ntsc, enfin moi je dis autant essayer avant de faire des coups de téléphone et une attente longue pour avoir le logiciel en version €uropéene

6. pilos027

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer

Je vais essayer le patch, et je vous reviens pour savoir si cela a fonctionné... sinon, je me taperai... à contre coeur, le SAV de Pinnacle.
    Merci !

7. pilos027

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben non... ça marche pas

J'ai installé le patch... et non... pas de PAL disponible... mon NTSC reste désespérément grisé et intouchable...
    Je vais me résoudre à demander un échange de logiciel avec une version européenne.
    Mais si jamais vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas !!!

Merci

P27

8. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arff je pensais que ca allais marché, je pense que tu dois avoir une version réellement detiné au marché US/Canadian, moi c'est une version multi-langage et quand j'avais appliqué le patch ca avait fonctionné, bon sinon tanpis tu as essayé mais ca n'a pas marché , vois avec pinnacle france pour un échange

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page