module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais peter un cable!!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by lavoine, Jun 7, 2006.

Tags:
  1. lavoine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui pourrait m'expliquer comment et avec quel logiciel je peux Ripper un DVD sur mon PC pour en extraire quelques minutes et les importer dans AVID.

PS: Pour eviter tous malentendu j'ai l'autorisation de l'editeur du DVD pour utiliser quelques extraits.

merci pour votre aide

2. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Senor S calmos !! Une recherche sur le repaire t'aurait donné de très nombreuses réponses dont celle ci

http://www.repaire.net/forums/avid/...dvd-avid.html?highlight=flaskmepg+smartripper

donc smartripper pour ripper ton chapitre puis encodage avec flaskmeg avec le codec avid
    (on peut selectionner le passage que l'on veut à l'image près en mettant des points in et out
    puis import dans avid ( pour 10 min de dvd, l'opération prend environ 30 min en qualité top mais il faut de la place sur les disks. ) Lis bien le post donné.

A toute et bon courage.

3. lavoine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello,

J'ai chercher avant de laissé ce message, je me suis meme couché a 4h30 du mat et j'y etais depuis 00h00 imagine. Bref...

Merci bcp, j'ai donc suvis tes conseils, pour le rippage ça me semble correcte, quand je visualise les fichier ripper sur Windows media player les qualité est clean.

Ensuite j'ai telecharger les codecs dont tu parle dans la discution du lien que tu m'a donné. Apres avoir installé FlaskMPEG et utilisé les le codec video Avid, j'ai lancé l'encodage pour obtenir un Fichier .avi mais là est le probleme le resultat est horrible, l'image est pixelisée peux tu me dire comment je dois parametrer FlaskMPEG pour encoder en avi mon fichier VOB.

merci

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon si tu a Procoder2, importe ton VOB, et exporte le en Quicktime DV PAL, et la se sera la meme qualité que dans ton avid, et puisque ton fichier est deja en DV, avid fera un "fast import", qui est beaucoup plus rapide a importer qu'avec d'autres codecs.

@+

5. lavoine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci mais j'ai pas Procoder2, ça commence a me prendre la tete, j'y passe la moitié de mes nuits, pour au final avoir un resultat qui est horrible.

6. lavoine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arffff

Le codec Avid donne un resultat de M----E par contre j'ai essayé les autre proposé par le logiciel FlasKMPEG et celui qui donne un resultat plus que superbe est Canopus DV codec mais le probleme est que le mot CANOPUS apparait en haut a gauche de l'ecran.
    ça craint quand meme.

Sinon je me disait qu'une fois encodé meme avec CANOPUS en haut a gauche, je pourrai une fois importé dans Avid mettre des bandes noires en haut et en bas pour eviter de voir Canopus, mais le probleme est que je ne sais pas comment on fait ça.

Sinon Es ce que quelqu'un connais un autre codec que je pourrai utiliser??????

7. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un codec ça se paramètre Mister S :D donc dans flaskmpeg option d'exortation du format double clique sur le codec avid et met le en progressive 2:1 (tu dois etre en 15:1 donc compressé 15 fois ;) ça sera tout de suite meilleur et vas voir dans option du projet global si tu es bien en 720/576 25fps et filtrage hq bicubique dans post traitement vala tout de suite c mieux non ?

ps: j'ai la version flaskmeg 0.6 qui marche mieux que les récentes je trouve
    Bon courage

8. lavoine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci beaucoup mais en effet ça marche tres bien mais je viens d'encoder un fichier VOB il fait en AVI 3.54GO , quand je veux l'importer dans AVID il me dis qu'il supporte pas bref c'est que le debut d'accord d'accord et ça continue encore et encore...................

9. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je branche mon lecteur DVD sur mon camescope et je digitalise en transparence dans l'avid.... ca marche pas mal pour des petits projets

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous