module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais faire un sacrilège....

Discussion dans 'Edius' créé par guajiras, 6 Mars 2009.

1. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement sur un montage à Abidjan ... loin de chez moi et nous avons que des problèmes avec Edius... Plantage à répétition. La productrice ne veux plus entendre parler d'Edius :sad:

je vous donnerai les détails de tout ce qui ce passe ... mais avant tout je voudrais savoir une chose très simple.
    Je voudrais récupérer mon montage (séquence de timeline) sur un autre système (Adobe Première en locurance) pour pouvoir continuer à travailler, histoire de dépanner avant de partir ...

Est ce possible ???

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    il faut que tu dises dans quelle version d'Edius tu travailles.
    Et accessoirement quel type de PC (config) et avec quelle carte Canopus , ...

Marc

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    ce serait plus simple de trouver et resoudre ton probleme, parce que si tu continues de travailler sur la meme machine, avec un autre programme, ca risque d'etre aussi instable.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer ton montage sur bande et l'ouvrir ailleurs :
    Imprimer sur bande, en MPEG générique, et le magnéto sur LECTURE
    reste sur le FW de la carte mère , avant faire "Calculer tout"

5. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les spécificités de mon projet.

Donc je travaillais sur une machine Double quad core Xeon (ca ne te rapelle rien Marc ;-) avec des disques velociti raptor en raid 0... et une carte sp-sdi.
    Edius 5.1.
    Un chutier de 600k et un projet de 400k avec 500GB de rushes !!
    avec plusieurs format 1440*1080 / 720*576 et 1920*1080 sur un projet en HDV 1440*1080 en passant sur la carte. tout cela en temps réel :D

depuis trois semaine tout ce passait bien jusqu'a ce lundi ou Edius à commencer à ce planter. Donc fichier de récupération et sauvegarde sous un autre nom.

c'est devenu tellement répétitif que j'ai du refaire un ghost machine et puis tout c aggravé !!
    La productrice à voulu que je change de machine et je me suis retrouver sur un quad core ou tout est pire
    ERREUR IRREMEDIABLE !! Mémoire non read , memoire issufisante pour lire... export EDL impossible trop de difference de fréquence d'image... plantage en export par lot... disparition immediate d'Edius... le cauchemar quoi.

Alors maintenant on fait un export en incrustant le TC d'origine pour refaire le montage par Premiere ... et par un autre monteur....

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et ça marche mieux avec Premiere sur le meme PC ?
    Pour planter Edius à ce point, c'est qu'il y a quelque chose de grave ailleurs.
    Peut-etre aussi la carte SP-SDI. Dans ce cas, la virer et monter en OHCI (comme Première).
    Tu dois pouvoir exporter les EDL de Edius pour les importer dans Première.
    Tout cela est bien navrant !
    Il faut en trouver la raison.

Bon courage.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous