module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais au Canada

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Danyhio, 3 Décembre 2003.

1. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je vais au Canada au mois de Mars avec sorties en skidoo, chiens de traineau, etc, quels sont les conseils pour la protection du materiel, (simplement un camescope), pour le froid, et son utilisation dans de bonnes conditions.

merci A+ Dany

2. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela va depandre de quel endroit tu vas au canada si tu viens au quebec contact-moi et je te donnerais de conseils... salut

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    pour le froid, c'est les batteries qui prennent le plus (autonomie tres limitee).
    l'ideal c'est de les garder pres du corps pour qu'elle soit operationelle le plus vite et le plus longtemps possible.
    la camera supporte tres bien le froid, mais pas les changements de temperature, donc attention a l'entree et a la sortie des batiment. si tu as de la buee sur l'objectif , ca craint, alors attends un bon quart d'heure avant d'utiliser la cam.
    contrairement a ce qu'on croit, l'humidite est pas dehors (avec toute cette neige) , mais dans les habitations (la ou elle fond), alors evite de rentrer ta camera pour 10 minutes si tu l'utilise pas.

en skidoo , les vibrations sont chouettes aussi, alors si tu peux eviter de laisser la bande dans la camera sur 200 km ca risque moins. evite aussi de l'attacher sur qques chose de dur, ou qu'elle touche qque chose de dur dans son sac.

4. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note de tout ça.

Merci A+ Dany

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repose cette question à youri en MP, il est musher et donc par conséquent, il connait parfaitement les problèmes auxquels tu risques d'être confrontés.

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'appelle ? Où, ça, où ça. :amour:

Regardes un peu sur le forum astuces, bidouilles et bricolages avec les mots froid, ski...

Tes ennemis :
    Le froid pour les batteries : au chaud dans une housse en polaire (car par - 30 c°, tu iras pas trop souvent les chercher le long de ton corps et surtout tu les mettras pas 2 fois sur ta peau). Tu peux essayer de mettre une petite chaufferette chimique qui chauffe pas trop dans une housse en polaire. Attenion, si elle est trop chaude, elle ferra couler tes batteries. Prends au moins deux batteries de grande capacité (3700mA mini) + un chargeur sur allume cigare. Il y a cela sur les skidoos pour les combinaisons chauffantes.

Tu peux mettre ton camescope dans une housse en cordura-trisomur (isolant à base d'alumium pour les charpentes métalliques 9 couches)- cordura.
    Tu peux utiliser une télécommande LANC pour commander ton camescope sans l'exposer au froid.

La condensation : quand tu rentres avec ton camescope froid dans une pièce chaude, l'humidité se condense dessus (et dedans) et quand tu vas ressortir, l'humidité va geler te bloquant tout.
    La solution : un bidon étanche de canoe-kayak (chez Decathlon, le Vieux Campeur ou expe.fr) Quand tu vas rentrer dans une pièce chaude, tu mets ton camescope dedans puis tu fermes. Tu rentres le bidon dans la pièce. Là, il va se rechauffer à la température ambiante (1/2 h à 1 h suivant la taille du bidon et la différence te température) et lorsque tu vas resortir ton camescope, il sera à la même température que la pièce donc pas de condensation.
    Pour resortir de la pièce, pas de souci si ton camescope n'a pas pris de condensation. Tu vas d'un milieu humide vers un milieu sec.

En skidoo et en traîneau, faut protéger ton camescope des chocs (la housse cordura-trisomur-cordura peut jouer ce rôle), de la neige qui va s'infilter dans tous les interstices en cas de blizzard (papier alimentaire autour du camescope ou housse marine)

Prends un gros camescope car avec des gros gants, sur les camescopes de poche, tu vas appuyer sur 3 boutons en même temps.

Voila un lien sur ma rubrique vidéo et traineau

Ramènes des chouettes images. C'est un monde, tou le monde va faire du traîneau au Canada sauf moi :col: :col:

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Youri

Je te remerçie pour tous ces conseils qui me seront d'une grande utilité, je vais allé faire un tour sur ton site.:amour: Merci mille fois encore.

A+ Dany

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous