module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Je t'aime idiot" mon premier court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par sinchiroca, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Voilà un moment que j’attendais depuis longtemps. Enfin je vais pouvoir montrer mon film à tous ces braves gens du repaire !
    « Je t’aime idiot » est un court métrage que j'ai réalisé il y a déjà un an. Il dure 19 minutes (environ). Quand j'y repense, ça a a été un gros boulot quand même. 6 mois de pré-prod et la même chose pour la post-prod. Tout ça pour une semaine de tournage. Aaah le cinéma…

Voilà de quoi il en retourne :

Pour Simon, son vélo est le seul moyen de revivre cette balade avec Nina, la seule fille qu’il a jamais aimée. Pour Marine, cette bicyclette est liée à son plus beau souvenir avec Simon, son colocataire, qu’elle aime profondément en silence.

Mais un jour, le vélo disparaît…

Mon film est sur Dailymotion, vous pouvez le voir à l’adresse suivante :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Je+t%27aime+idiot/video/x3hy3g_je-taime-idiot_shortfilms

J'aimerais si possible vous donner la vidéo en meilleur qualité, mais le fichier est assez lourd (329 Mo). De plus, je ne sais pas comment vous la faire parvenir via le forum.

Fichiers attachés:

2. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a vraiment personne qui l'a vu... ?

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si, moi.:)

Mais je n'ai l'habitude de ne parler que des films qui m'ont vraiment emballés, ce qui n'est pas le cas avec le tiens même si il n'est pas dénué de qualités :

C'est propre, le cadrage est étudié, le scénario se tient malgré quelques ficelles (le personnage presque irréel deus ex machina, la boule à neige - objet symbolique qui apparait de façon redondante), les personnages sont attachants, et cela en grande partie dû au casting, des touches d'humour soft mais bien placées.
    Pas de problèmes techniques particulier à mon avis, tu semble seulement avoir souvent tourné en lumière naturelle et il aurait - peut-être - fallu déboucher quelques ombres de temsp en temps ; je pense à un dialogue entre les deux personnages principaux en plan latéral dans lequel le regard est plutôt attiré par le mur du fond que par les personnages.

C'est très "film d'étudiant en cinéma" dans son thème :D mais j'aime les films qui s'intéressent un peu plus au média utilisé (surtout si tu es en effet étudiant en ciné).

GiLd

Partager cette page