module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis vos souvenirs

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nounours38, 12 Décembre 2013.

Tags:
  1. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit message pour vous présenter un de mes court métrage actuellement en compétition pour le festival Nikon.

N'hésitez pas à le faire découvrir autour de vous et à soutenir le film et éventuellement laissé un commentaire.

JE SUIS VOS SOUVENIRS - Nikon Film Festival

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La page en lien plante Internet Explorer !

Olivier

3. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi je suis sur Chrome et aucun soucis...

4. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Joli job ! :good:
    L'idée est chouette et touchante, jolie réalisation, un poil desservie par les dialogues trop récités, je trouve. Mais bon, on ne s'improvise pas acteur et quoi qu'il en soit, beau job !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    La lumière et la déco de la séquence psy gagneraient à être davantage travaillées ...

6. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vt678828 merci pour le commentaire ;-)
    Homero, que voulez vous dire par "La lumière et la déco de la séquence psy gagneraient à être davantage travaillées"

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne vois pas comment préciser ... ça manque de relief !

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans une scène de fiction, si on veut que le spectateur adhère pleinement il faut un certain nombre de conditions qui ne sont pas réunies ici.
    On ne peut pas "croire" à cette lumière, elle ressemble trop à un éclairage de reportage rapide, le décor est sans aucun travail pour nous aider à imaginer un cabinet de psy.
    Pour qu'on soit embarqué il faut aussi que le jeu d'acteur soit juste.
    Une scène de fiction ça semble facile à réaliser a priori mais c'est tout un travail en amont, c'est du savoir faire de tout un tas de techniciens, c'est du talent d'acteur...
    La bonne nouvelle quand on a comme cela une belle marge de progression devant soi, c'est qu'on peut avancer, s'intéresser à la lumière, aller dans des musées, regarder de bons films pour déceler la magie, ce qui crée une atmosphère, distinguer ce qui relève de la mise en scène, de la direction photo, du travail de décoration, de costumes, d'accessoires...
    Bref tout n'est pas que technique basique de prise de vue.

Bon courage

Michel

9. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous restons avant tout amateur et je n'ai absolument pas les moyens d'avoir tout un tas de techniciens sur les films de même que les décors sont ceux que je trouve et pas forcément dans les conditions idéales.
    Je suis ravi que mon film vous laisse penser que je suis professionnel du cinéma mais ce n'est pas le cas ;-)

Pour rebondir sur le choix du décors, je voulais un décors simple et épuré et absolument pas un décors de "psy". Le tout faisant un peu vieillot va tout à fait dans la vision que j'ai du personnage de l'homme en costume et de son "univers". La lumière s'accorde d'ailleurs à cette ambiance intimiste. Pour ce qui est des acteurs (bénévoles) ils sont tous très impliqués et imprégné dans leur personnage en jouant juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la caricature ou le "surjoué".

Partager cette page