module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je suis un peu dans la m@$**!!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jigga, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. jigga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous le monde, avant tout, je vs souhait une très bonne bonne année année a ts, ainsi que la santé qui va bien!!
    avec une petite pensé pr l'asie frapé par cette catastrophe !!

pour en revenir a mon problèm, jme suis procurer un caméscope num, canon mvx200, ms le gros prob, c'est que jn'arriv pa a me servir de mon pc pr y faire l'acquisition vidéo, j'ai install ls log fourni, le cordon usb et bien relier (pusiqu'il me reconnai le caméscope, ms quan mode carte, pr les photo, des que j'enlève le mode carte, mon pc oublie ke jlui et connecter une caméra....

donc ma question ce résume, a savoir comment faire pour vidé mes mini dv, sur mon pc??
    jsuis carrément pa un surdoué en matière de pc, ni de caméra, et j'avou kjsui largé total...!!

pr ce qui voudron bien ce prendr la tete a me rep, jles en remerci d'avoir pris un peu de time for my !! lol

bonne fete a ts encor !!et merci bcp d'avance !!

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit conseil du moderateur :

- Si tu veux qu'on te reponde, essaye de rendre ton texte facilement lisible et comprehensible. Evites donc les melanges de francais, anglais et texto surtout ! Merci.

Bienvenu sur le Repaire et bonne annee a toi aussi.

Dan

3. jigga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci dan pour ta reponse, je comprend !! lol
    je vais essayer, de rectifier mon texte plus simplement, genre :

j'ai un caméscope numérique Canon mvx 200, et je n'arrive pas a mettre mes vidéo enregister sur mon pc, en gros l'acquisition je pense, en sachant que le logiciel fournie et correctemnt install, et que j'ai un cordon usb .

je suis total novice dans le domaine, voila, jespère que c'est déja plus lisible, jvous remercie d'avance

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jigga,

Pour la vidéo, il faut que tu utilises une connexion firewire (1394). Si tu ne possèdes pas d'un port 1394 sur ta machine, tu peux acheter une carte firewire d'entrée de gamme pour 20 € dans toute boutique informatique. Et si tu ne trouves pas de boutique info à proximité de chez toi, tu trouverras cela dans n'importe quelle grande surface pour à peine plus cher.

Daniel

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as vu Jigga ? Les reponses arrivent tout de suite apres ! :bravo:

Dan

6. jigga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien sympa de votre part daniel, je vous remercie , c'est très sympa, car j'avoue que j'étais totalement perdu !!

la seul chose que je comprend pas, c'est pourquoi mon pc ne reconnai pa mon caméscope lorsque je le branche sur le port usb, par contre alors qu'il et branché toujours sur usb et que je mes le caméscope sur carte, il me reconnai la caméra ms cela que pour le mode photo??

Et le cable dv?? c'est quoi o juste?

le port firewire se branche sur de l'usb?

c'est dommage quand même qu'avec un caméscope numérique ( qui mafois n'est pa gratuit, il ne fournisse rien pour pouvoir vider les mini dv sur le disque !!):perplexe:

en tout qu'a je tien a remercier tous le monde sur ce forum, qui est a mes yeux très enrichissant, et passionnant..

Je tiens également a m'excuser pour tout mes questions, qui doivent vous paraitrte quelque peu stupide !

merci d'avance a ts le monde !!!!

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jigga,

En fait, le cable USB ne sert que pour le mode photo comme tu as pu le remarquer ! Pour la vidéo, il faut obligatoirement passer par une interface firewire.

L'interface firewire est différente de l'usb. Lorsque les premiers camescopes DV sont apparus, l'usb ne permettait pas de faire passer les débits nécessaires pour faire l'acquisition de la vidéo. Les constructeurs ont donc employés l'interface firewire (appelée aussi 1394). (hummmm je me demande si l'usb existait déja il y a 10 ans... :))

En tout cas, vu le prix très abordable d'une carte firewire, n'hésite pas :)

Bonne continuation :)

Daniel

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un élément de réponse :

Win98 ne gère pas l'USB :(

Win98SE gère l'USB :)

Je situerais l'apparition de l'USB vers 1998 ;)

@+

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Depuis Win95 Second Edition l'USB est gere. Il y a meme eu un patch pour ajouter a Win95 RTM mais ca marchait moyen...

Dan

10. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups :( oui, je me souviens maintenant.
    J'aurais dû savoir vu que j'ai tenté d'utiliser le patch en question.... qui n'a jamais marché sur mon PC de l'époque ..... :col:

Il est vrai que l'USB a pas mal patiné à ses débuts. Les fabricants de périfériques semblaient un peu frileux ?

@+

11. fofoca

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connexion TRV950-PC

Bonjour et au secours
    J'ai un PC avec une carte IEEE pour l'acquisition vidéo.
    J'ai une sony TRV950 que je n'arrive pas à l'installer correctement sur mon ordi.
    Je ne la vois que comme appareil photo et je ne sais plus quoi faire.
    Je ne trouve pas de pilote pour "I-link" sur le site sony, seulement USB.
    Je pourrais numériser avec windows media player, mais je dispose d'adobe pour le montage et quand je lance le programme, vous l'avez compris, ça ne marche pas.
    Est-ce que quelqu'un a la solution pour ce problème, ou pourrait me dire où j'ai fait faux, svp?
    Merci de votre aide
    fofoca désespérée

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous