module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis toujours à la recherche d'un remplaçant pour mon XM1

Discussion dans 'Canon' créé par Saint-Oblas, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Entre les monstres de 3 kg et les miniatures de 500g, je ne trouve pas le remplaçant HD de mon XM1. Plus gros, plus chers les SONY; définition ridicule pour de la prétendue HD chez Panasonic.
    Alors Canon est-il à bout de souffle? J'aimerais qu'il me sorte quelque chose qui soit au XM1 ce que la HG21 était au MV30 de l'époque.
    Quelqu'un aurait-il des tuyaux?

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM1 puis XM2 puis XHA1.

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je me suis posé exactement la même question, avant de passer de la XM1 à la V1E de Sony : elle présente le même zoom ultra polyvalent, le même encombrement et une même simplicité d'emploi. La grosse différence est que contrairement à la Canon qui s'utilise grosso-modo avec l'esprit "photo", la V1 fait entrer de plein pied dans la vidéo pro et petit à petit, on lâche les automatismes pour travailler en manuel. Et là c'est le régal : on se découvre une créativité qui restait toujours bridée sur la XM1. Je parle du contrôle du son mais aussi des touches assignables et des profils qui permettent de jouer sur l'aspect de l'image avec simplicité.
    Et puis, la V1 m'a permis de vendre mon premier film en HD ! Donc l'investissement s'est tout de suite révélé rentable.

Curieusement, l'aspect encombrement qui me rebutait au départ, habitué que j'étais à la compacité de la XM1, n'est plus un problème aujourd'hui : on se fait vite à une caméra plus grosse et à tous ses boutons qui sont autant d'éléments de confort... Si bien que je vais troquer la V1 pour plus gros, genre Z7/Z5/EX1 !

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    wkw, ta réponse correspond à ce que Canon prétend nous faire croire, mais je ne suis pas d'accord.
    Bien sûr la XM2 était la remplaçante de la Xm1, mais à cette époque mon Xm1 fonctionnaiy encore parfaitement et le problème ne se posait pas.
    Par contre la XHA1 ne remplace pas les XM2 et XM1: beaucoup plus encombrante, plus lourde, elle est aussi beaucoup plus chère. Enfin, quitte à changer je préférerais une technologie plus moderne, sans bande et dans un format moins destructif que le HDV.

J'attendrai encore un peu ou je prendrai une solution transitoire style HG21.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre la XHA1 ne remplace pas les XM2 et XM1: beaucoup plus encombrante, plus lourde

... je suis très surpris lorsque l'on me parle des caméscopes de poing et que l'on me dit qu'ils sont lourds et encombrants.

elle est aussi beaucoup plus chère

Après je te donnais une réponse dans la gamme des caméscopes de poing, chez Canon, la XHA1 est le premier caméscope de poing de la marque. Après tu me dit que celle-ci est plus beaucoup chère, mais si tu veux un format sans bande et moins destructeur que le HDV, le prix est encore plus élevé.
    Et tu te trompes en pensant que le AVHCD, est de meilleur qualité que le HDV, tout simplement parce que la K7 est abandonnée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous