module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis saisi d'un doute affreux

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par casaouam, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En effet, je viens d'acquérir un Sony HC9, et je n'arrive pas à transférer mes enregistrements sur mon MacBook. J'ai la nette impression qu'il n’est possible de transférer que les images présentes sur la carte, mais pas les données contenues sur la cassette mini DV.

J'ai vu sur le forum qu'il y a un tas de gens à qui c'est arrivé, mais je n'ai pas lu une seule réponse qui puissent m'aider... j'ai surtout l'impression que mon caméscope n'est compatible qu'avec des PC, je ne comprends pas pourquoi ?:(

J'ai lu qu'il pouvait s’agir d'un manque de drivers..... mais où les trouver (pas sur le site d'Apple, ni celui de Sony.... se qui m'amène a penser que je ne peut pas importer de vidéo avec se matériel sur mon MacBook)

Aidez-moi........(dites-moi que je me trompe):help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  3. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A casaouam, rassure-toi, car je pense que tu as du mal lire les messages sur ce forum.
    En effet, on peut considérer et on considère qu'il n'y a pas de caméras miniDV qui ne soient pas reconnues par un Mac. Nul besoin de carte d'acquisition ou logiciel.
    Dans tous les cas ou un problème de détection est arrivé, il s'agissait d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ou de mise à jour des logiciels Mac (gratuit) ou de petits soucis sur le système X, mais toujours contournables.
    D'ailleurs, ceci confirmant sans doute cela, Apple a supprimé sa page sur son site des caméras compatibles, page qui ne servait à rien, suivant eux-mêmes, car, comme le sav disait : il n'y a pas de caméras miniDV non compatible.
    Cordialement.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    C'est ignorer les différents modèles de la Japan Victor Cochonnerie dépourvus de toute sortie DV (sic, "incroyable mais vrai") ! Allez farfouiller dans les archives du Repaire ...

5. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, merci tout le monde:jap: (j’ai quand même eu un petit peu peur... je le kiffe tellement ce petit engin).
    Je vais faire le tour du forum plus profondément pour trouver la solution à mon problème.:hum:
    Je viens de raccorder la Cam à l’ordi et j’ai le contrôle de la Cam depuis l’ordi, mais je n’arrive toujours pas importer le contenu de la bande....

MerKi

6. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    rien à faire!!! c'est le désespoir....toute vos astuces (qui ont l'air de marcher, pourtant), ne se raportent qu'à des PC....

7. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Connectes-tu bien la camera à l'ordinateur via un câble FireWire (et non USB !) ?
    (La question t'a été posée 5 messages plus haut par Bob Art)

8. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A gérard_M, bien que ta réponse soit un peu énigmatique, il semble évident qu'une caméra sans sortie DV ne soit pas compatible, donc cela ne retire rien à ma réponse.
    C'est un peu comme de dire que toutes les voitures sont compatibles avec les autoroutes, sauf la marque trucmuch, qui présente comme particularité de n'avoir pas de roues !!!! :lol:
    A casouam, en premier, comme le dit Bob art, relies-tu ta caméra avec un cable FireWire ?
    Si oui, la cam est-elle vue par le Mac soit sous son nom ou comme un volume par la commande "à propos de ce Mac" et "plus d'infos", et en regardant les périphériques ?
    En dernier, si ta cam est commandée par le Mac, c'est qu'elle est bien reconnue, il s'agit dans ce cas d'un autre souci. Commence donc par le premier point (le Mac voit-il la cam ?) le deuxième (cordon FireWire) et reviens avec plus de précisions, car, ton message est un peu confus.
    Désolé, mais je pars qelques jours, donc, je resterais un peu silencieux...
    Mais d'autres ici pourrons t'aider, et à mon retour, j'espère bien que ton problème sera résolu, sinon, bah, comme on dit patience et longueur de temps...
    A bientôt, cordialement.

9. jose1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    si ta camera est reconnue , pas de problème avec mac. Quel est le programme que tu utilises ? FCP ou imovie ? Version du programme ? Version du système ?

Le problème que tu rencontres est certainement lié à la sortie de tes images HDV ou DV et la correspondance dans le programme mac .
    Il faut dans les préférence bien indiquer HDV ou dv .

Si toujours problème mettre preferences du programme à la poubelle ... donc initialiser le programme et après tout rentre dans l'ordre .

10. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,
    désoler d’avoir fait le mort, je n’avais pas de connections internet ces derniers jours.

— je dois me procurer final cut prochainement, pour l’instant je me sers de Imovie HD 6.0.3
    — pour l’ordi, c’st un macbook,
    — systeme Mac OS X 10.4.11
    — Dans plus d’info, la caméra apparait quand je vais sur Firewire
    — Je relis bien la caméra à l’ordi par un câble firwire.
    — Quand je lance Imovie, le logiciel me signale que la caméra est connectée, je peux alors commander la cam depuis le logiciel (lecture, rembobinage...). Mais si je veux importer les images, j’ai vite des problèmes de place pour les stoker.
    — J’ai un disque dur externe, mais comme la caméra n’apparait pas sur le bureau, je ne peux pas sélectionner le chemin d’importation vers mon disque dur externe.

... Voilà, voilà... maintenant je cherche, mais je ne trouve toujours pas...:perplexe:

11. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bon, ben ça s'éclaircit !
    Alors, si j'ai tout compris, tout fonctionne mais tu n'as pas assez de place sur ton disque interne pour importer les images.

Il est normal que la caméra ne monte pas sur le bureau, ce n'est pas un périphérique que le Finder sait traiter, il n'est donc pas visible dans le Finder (sur le bureau).

Maintenant ce qu'il faut faire :
    Tu ouvres iMovie, tu vérifies que ta caméra est bien commandée, mais avant d'importer le contenu de la bande, tu enregistres le projet sur ton disque externe (avec le nom de ton choix), ainsi les images importées seront écrites dans le projet sur ton disque externe.
    Par défaut iMovie enregistre le projet dans le dossier "Séquences" de ta maison qui se trouve sur le disque interne, s'il est plein, ça va vite saturé.

Voilà....

Alain

12. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Alain,

j’ai fait tout ce que tu m’as dit :

J’ai lancer Imovie, j’ai vérifier que la cam était connectée & commander par l’ordi (c’est le cas), j’ai selectionner enregistrer projet vers mon disque externe...

Le fichier est vide, l’importation ne s’effectue pas correctement (signal d’alerte comme quoi le disque de démarrage est bientôt plein).

Les quelques dossiers qui s’enregistrent ne s’enregistrent pas sur mon disque externe et ils sont illisibles, car QuickTime ne les reconnait pas comme des fichiers séquences.

... je désespère:weird:

13. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ola,Ola,Houston...,

Je viens de refaire quelques essais, rien n’y fait.
    Je fais le test pour importer dans mon disque dur externe, après avoir créé un nouveau dossier, la bande tourne et mon disque externe semble être en train de récupérer des images (en temps réel.... c’est long!)
    mais arriver à la fin de mes rushs, je me rends compte qu’il n’a enregistré qu’ un clip d’à peine cinq minutes.... Puttttain les Boules!!!!!!!!!!!!!!!!

J’espère que ce ne sera pas autant la merde avec Final CUT:sad:

14. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Ton disque dur externe ne serait pas configuré en FAT32 ou NTFS par hasard ? Si c'est le cas, ça peut poser problème.... faut le formater en "mac os journalisé".

15. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Problèmes d’importations de ma caméra Sony HC9 à mon MacBook... problème partiellement résolu.

J’importe les images dans mon disque dur (je suis obligé d’acheter un autre disque dur parce que Imovie n’interagit correctement que si mon disque est formaté en Mac OS journalisé... donc la spécificité de mon disque externe 2,5 Pouces (genre je balade mon disque pour pouvoir échange des fichiers) ben on oublie, car beaucoup de mes amis utilisent des PC et avec se types de formatage il n’est plus reconnu sous Windows...)

Maintenant, il importe bien les images dans mon disque dur externe. MAIS, on dirait qu’il fait une copie intermédiaire (un sorte de ghost?) sur mon disque de démarrage. En effet, il me reste environ Trois G de place sur le disque de mon Mac. Et dès que mon importation démarre, il me signale que mon disque est bientôt plein.

J’aimerai qu’il importe les images dans mon disque dur externe DIRECTEMENT (pourquoi faire une double copie ????? Je n’arrive pas à comprendre).

... Aider moi s’il vous plaît, je commence à être salement aigris... avoir se matos dans les mains sans rien pouvoir en faire, c’est trop frustrant, cela fait plus d’une semaine que je planche sur ce problème.

#15 casaouam, 12 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2008
Chargement...
Discussions similaires - saisi doute affreux
  1. mrgilbert
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 442

Partager cette page