module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je Suis Perdue :((((

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JRI75, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. JRI75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai plusieurs questions :
    - Je voudrais pouvoir retoucher directement mes ruchs sur la timeline. L'idéal ça serait un outil cutter que je ne trouve pas sous Avid. Quel est le compromis ?
    - Pourquoi c'est un vrai bazard quand on veut selectionner un élément sur le montage (pour poser un effet par exemple)???
    - Comment virer un effet?
    j'ai encore les reflexes premiere et final cut, qui pourrait me donner des tuyaux pour etre efficace et opérationnel sur AVID rapidement.
    Merci d'avance...j'en peux plus !!!

2. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) l'outil s'appelle "add edit" cherche un peu tu vas le trouver, c'est quand même la base...
    2) Comment ca "un vrai bazard"? Je ne comprends pas ta question là.... :perplexe:
    3) Pour virer un effet, tu selectionnes l'un des deux modes "flèches" (jaune ou rouge, j'essaie de faire simple hein) tu cliques sur le segment sur lequel tu souhaites virer l'effet, et une fois celui ci selectionné, et tu appuies sur la touche backspace de ton clavier.

Je te conseille d'aller jeter un oeil là http://www.repaire.net/site/montage/avid/tutojcf/tuto1.php

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le JRI qui fait tout et remplace le monteur, c'est la mort du metier.... en tout cas pour la presse écrite y'a pas de risques vu le nombre de fautes... ;)

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'équivalent du razord blade de FCP c'est l'add edit : touche H

pour virer un effet, tu places ton curseur sur le segment en question et tu cliques sur Remove effect de la timeline symbolisé par un cercle barré

pour additionner des effets sur un segment il faut maintenir Alt enfoncé et par un cliqué-déposé placer ses effets

pour sélectionner plusieurs éléments de la timeline, 2 possibilités (pour aller vite):

- on se met en Segment mode (flèche jaune ou rouge en bas de la timeline) MAJ enfoncé puis clic sur les segments voulus

- au lasso: flèche de la souris sur la timeline mais en dehors des pistes, cliqué-glissé.
    Avid se mettra alors automatiquement en Segment mode

Avant toute action du genre Add edit, remove effect, ... allumer ou éteindre les pistes V et A pour que le soft comprenne sur quelles pistes on veut ou pas agir.
    C'est une des particularités d'Avid / FCP, Premiere, ...

++

Chargement...
Discussions similaires - Perdue ((((
  1. Thierry Rouden
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    637
  2. lirau
    Réponses:
    1
    Nb. vues: