module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je suis perdu | triCCD mono ? | marque?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wimbo, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir tout le monde

voila mes dilemnes cornéliens

jai un budget de 1000 euros

j'aimerais une caméra, pas trop grosse pas trop petites avec une bonne sensibilité.

en avant pour les questions

1) un bon mono ccd vaut il mieux quun mauvais tri ?
    ->>> ou se situe la vraie différence a limage ?
    2) la suprématie de sony : loptique carl zeiss vaut elle vraiment le détour ou l'image de jvc ou autre est elle équivalente ?
    3) les modeles

un trv 30 d'occasion, un trv 900 docassion (dur pour ce prix la et difficilement trouvable)
    un jvc dv 4000 neuf (sur digitalshoping) bon mono
    un pana gs 70 neuf bon triccd ?

je précise que les gadgets photo and co ne minteressent pas

un grand merci a tous

2. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois ...

1000 euros ... il vaut miux du neuf c ces derneirs temps car les mono viennent de faire un bon en pixel en passant le mur des 2 millions
    moi dans ce budget j acheterais la pansonic NV-GS70 tri-ccd chez clust à 1099 euros ( clust,nomatica...) achat sur le net bien sur.
    pour la raison suivante le tri-ccd c 'est une meilleure couleur c est confirmé par le fait que chaque fondamentale est traitée separement de plus elle a un objectid "leica" !!! c est de la M ... ça bon seul defaut la basse lumiere , faut savoir si tu vas filmer beaucoup en interieur, vraiment beaucoup ? alors c est canon ! les meilleurs en basse lumiere la CANON MVX-150i autour des 900 euros
    ou la superbe "JVC GR-DV4000 " 1000 euros" pile" !!! on dirait que le prix a ete etudié psychologiquement histoire de ne pas depasser la barre des 1000 ...

3. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erratum sur ma reponse ...

LEICA ,c est pas de la m...
    et je rajoute qu' une tri-ccd est meilleure qu' une mono à 1000 euros sinon, il faut monter à 1500 euros chez canon; la mvx3i ou la SONY DCR-PC330

Fichiers attachés:

4. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de stabilisateur optique à 1000 euros !

1000 euros, je ne connais pas de cam avec stab optiq pour ce budget... ( et vous ? )
    @+

5. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

• mvx2i.jpg
      mvx2i.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      291
  6. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour ces réponses

oui vu que je vais filmer pas mal en interieur j'ai besoin d'une bonne sensibilité et j'ai cru voir que le panasonic bien que tri ccd n'assurait pas sur ce plan la a linverse du jvc 4000

pour linstant mon choix va sur le dv 4000 ms c pas encore definitif

le canon mvx2i est interessant ms le format vertical me rebute un peu

lidéal serait le x3i mais c minimum 1300 ...

8. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !

Je relance cette question 1 an plus tard, car en cherchant pour savoir si ma question était déjà posée, je suis tombé sur celle la, qui est exactement la mienne... mais avec un an d'écart...

Donc voila, quelle caméra pour un budget de 900 euros ?
    - tri ccd premier prix ou mono a 2 Mp ?
    - quelle marque fait la meilleure qualité en basse lumière en considérant les nouveaux modèles ?
    - Neuf ou occasion ?
    - Ce que vous appelez qualité d'image en lumière basse, ça concerne aussi les technologie genre night shot par infrarouge ?

Je cherche une caméra pour un usage personnel, mais un peu poussé...
    Je veux dire que j'ai besoin de cette caméra pour filmer des soirées (d'ou le besoin de qualité en nocturne), m'entrainer au montage en tournant quelques trucs persos, et aussi faire quelques clips musicaux sur le surf ou pour mon groupe (encore le besoin de filmer en nocturne, pour les concert par exemple...).

Merci d'avance

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour 700euros Panasonic NV-GS120 excellent dans cette fourchette de prix ..sensibilité plus qu'honnete a égalité avec le Sony DCR-PC350 (presque le double niveau tarif)..
    en nocturne par contre:rolleyes: quoique faut voir:perplexe:

10. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, c exactement la question que je me posais, parce que j'avais déjà repéré ce modèle et je me demandais quelle etait la difference avec le modele equivalent de sony (seulement la marque ? j'en doute...)

mais ce modele de panasonic, d'apres ce ke j'en ai lu, est assez mauvais en faible luminosité...
    et dans le meme genre, je me demandais par exemple, vaut il mieux un panasonic tri ccd a 700 euros ou un sony mono ccd (DCR HC-85 par exemple) a 1000 euros ?

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    niveau piqué / colorimetrie/sensibilté /prix tu ne trouveras pas mieux que le GS120 (triCCD) dans cette gamme...le DCR HC-85 n'a que le mode16/9 pour lui faire face..
    mais bon c'est a toi de voir..

12. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis absolument ouvert a tout, je veux dire, au niveau des marques !
    Mais par rapport a l'utilisation ke je veux en faire, j'apporte une grande importance à la vision nocturne.
    Je cite sony en exemple car la derniere caméra que j'ai eu entre les mains est une sony hi8 avec un nightshot qui me convenait tout a fait.
    Donc en imaginant que les numérique dont au mois aussi bien, c vrai que j'avais axé mes recherches sur un sony.
    malheureusement, dans ma tranche de prix, si je veux un triccd, faut pas que je tape dans du sony...
    a moins d'acheter de l'occasion peut etre...

Donc a la question si je sacrifie la précision de l'image pour une vision nocturne, je dis OUI.

maintenant, je peux aussi limiter ce sacrifice en faisant un compromis, vision nocturne correcte me suffit, pas forcément besoin de l'excellence de sony dans ce domaine si c'est pour perdre toute qualité d'image...

n'existe t il pas un tri ccd pas trop cher avec une bonne vision nocturne ?
    vaut il mieux chercher dans l'occasion ?
    Quels sont les modèles qui correspondent à ces critères ?

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Qui dit vision nocturne pense a CNN filmant en pleine nuit en Irak:rolleyes:

sinon il ya le Sony DCR-HC1000 dans la fouchette superieure...
    mais bon vaste sujet:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page