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Je suis paumé !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nakadai, 2 Décembre 2010.

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  1. nakadai

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    Bonjour,

    Je vous explique ma situation :

    Je travaille avec Sony Vegas Platinum 9 à partir de DVD.
    Je désire m'acheter mon premier camescope numérique... et franchement, après avoir lu plusieurs articles sur le net, je ne sais plus quoi acheter !

    D'après ce que j'ai compris, il faut oublier le format AVCHD (pas prévu pour cela) et privilégier les formats non compressés (exit MPEG et sa bande), comme la DV ou HDV.
    Sauf que le format HDV, nécessite un gros ordinateur...donc au final, le meilleur pour le montage, c'est de retourner des années en arrière en achetant un camescope DV ?????!!!!!!!

    Dites-moi que je me trompe !
     
  2. fretnux

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    Tu te trompes. Pas besoin d'un ordi hyper puissant pour le HDV. Pour l'AVCHD, oui.
     
  3. caraibe

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    YESSSSS

    le HDV se travaille aujourd'hui comme le DV ..Bien sûr il ne faut pas un PC qui date de 10 ans
    ;)
     
  4. lexcalvin

    So

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    On peut traiter l'avchd par conversion en masse de ses fichiers .MTS en .AVI ou autre, avec divers logiciels, mon favori reste Edius Neo Booster, pas de perte.

    Bien sur le fichier quintuple de taille, mais il devient montable sur un petit pc.
     
  5. caraibe

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    Salut Lexcalvin

    Tu arrives avec Edius a traiter l'AVCHD sans perte même en 50p ??
    ta méthode m'interesse :jap:

    a+
    André

    avec Edius 4 j'y arrive, mais je ressort avec du 50i , du 50i propre certes avec pertes tres minimes, mais du i :sad:
     
  6. nakadai

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    Merci à tous pour ses précisions, c'est maintenant plus clair !

    Que me conseilleriez vous :

    Camescope HDV ou un camescope à disque dur ?

    En sachant que se doit être le plus simple pour le montage et en restant de bonne qualité.
     
  7. garwing

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    HDV définitivement pour la souplesse de montage.

    Après tout dépends de ton budget.

    Le HDV amateur ne se fait plus vraiment. Les seules caméras qu'on trouve encore à l'achat en neuf sont déjà des modèle conséquent (la sony FX1000 par exemple).

    Après, si tu as le budget, je te conseil la sony Z5 + enregistreur à carte MRC1K qui te permet d'enregistrer en HDV sur carte compact flash et donc de garder la facilité de montage du HDV tout en gagnant la rapidité d'acquisition de la carte.

    Quel budget souhaite tu mettre dans ta caméra?
     
  8. nakadai

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    Promettez moi de ne pas rire !

    Moins de 400 euros.

    Mission impossible ?
     
  9. caraibe

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    Salut Garwing

    tu l'orientes sur du PRO là ;)
    Vrai que le HDV est diffilcile à trouver dans le domaine grand public maintenant!

    Je lui proposerais bienma FX1 en occas :laugh: Que j'avais payé plus de 3000€ et qui fait des images moins précises qu'un GP comme la 700 de Pana
    Mais je la garde, car c'est la fiabilité, la sureté de pas se planter avec des réglages GP mal foutus ..ET ET surtout la facilité de montage

    Je me vois pas filmer et surtout monter un mariage par exemple en AVCHD avec la pana
    En plus avec la FX1 si la mariée a quelques rides ça se verra moins :mdr::mdr:
    a+
    André

    En cherchant bien on doit trouver encore je pense du HDV en GP même si c'est de + en + rare
     
  10. nakadai

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    Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression en effet, que le HDV grand public commence aux alentours de 1000 euros.

    Résultat des courses, je vais me retrouver avec un camescope DV à l'ancienne !

    Quand je pense qu'il existe les camescopes à cartes, à disques dur, à DVD, à cassette HDV et que pour faire du montage en amateur sans dépenser une fortune, on est obligé passer par du simple DV.
     
  11. lexcalvin

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    Edius propose l'export 1920x1080 50p 25p, 720p25 72050 30 etc en canopus HQ fin, ce qui indique une perte tellement faible qu'à l'oeil nu, c'est indiscernable. Si vraiment tu veux du lossless (sans perte) c'est possible aussi.

    On se retrouve avec d'enormes fichiers mais on peut monter en dual core ensuite. Il faut juste de la place (donc compter 1 To minimum) pour monter, et stocker.

    Pour ma part les rushes natifs sont conservés sur un hdd Esata externe 1.5 to très peu utilisé, puis je convertis vers mes HDD internes en Canopus HQ ou je monte direct selon les retouches à effectuer sur les rushes.

    Certains sur le repaire préconisent de recompresser le tout avec du x264, Xvid, mais on peut fort bien s'en passer.

    A ce prix là, autant opter pour un Sony CX 116, puis convertir les dits fichiers acvhd, en un format plus large en taille, mais plus aisé à monter sur un petit pc.
    Le HDV c'est reservé à des pros aux besoins différents des particuliers.
    A moins d'avoir besoin de réemployer des montages sans pertes, ou d'incruster quelqun sur ecran vert (avec les 4:2:2 typiques en hdv), ce format ne présente plus aucun intérêt, surtout pour filmer des videos occasionnelles.
     
  12. caraibe

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    Merci de ta réponse Lexcalvin
    Il y a de forte chance que j'en vienne a Edius ma vesrion 4.0 est un peu juste ..(mais me permet des exports tres propres en 50i, et cerise sur le gateau lisible sur mon 117 fullHd via clef USB :good: )

    Par contre avec un c2d 6600 à 3ghz si je veux retoucher et entendre l'audio je suis obligé de mettre la piste vidéo OFF

    Bref du bricolage avec cette config

    En fait c'est quand on passe à la vitesse supérieure sur des bases écran supérieures à 2.50m que la différence entre le 50p et le 50i se fait surtout sentir

    J'essayerais des que j'ai l'occasion la 6
    Si comme tu le dis Il y a l'export 50p (en mpeg2 je suppose)

    Je te jure que le 50p/50i sur grand écran procure une sensation suppémentaire de réalisme même si ça ne peut (encore) être considéré comme un format de finalisation

    a+ :jap:
    André
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    André, cela fait bien 20 fois que, comme lexcalvin, je te conseille de faire des essais en Canopus HQ.

    Le problème c'est qu'à chaque fois tu me réponds "smart rendering" et tu restes calé sur ce truc là. Il y a des fois où il faut choisir d'autres solutions adaptées à la situation car c'est le résultat qui compte.

    Attention, lexcalvin, malheureusement le hdv n'encode pas en 4:2:2.
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut nakadai , tu as , en DV/HDV , le HDR HC9 négociable en neuf autour de 800 euros . c'est un bon appareil mais tu exploses ton budget . Si tu t'orientes vers un produit en AVC HD , là , c'est moins cher mais il faut investir 150 euros env dans un bon log comme Edius Neo.
     
  15. lexcalvin

    So

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    Je croyais que c'etait le cas de la XH A1s ....
     
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