module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je suis nulle !!! Aidez moi à graver un DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par eventuellement, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis une vraie débutante. Je solicite votre aide pour graver un DVD mais si vous pouviez m'aider sans être trop technique...ce serait magnifique.

Bon alors voilà. J'ai FCP 4
    J'ai fait, avec déjà beaucoup de difficultés , un montage de 40 minutes. Je voudrai le graver...mais là je sèche complètement.

J'ai IDVD et DVD studio pro 2. Je métrise très mal ( en fait pas du tout ) Studio pro 2, donc ce serait plutôt sur IDVD que j'aimerai faire ça.

J'ai essayé d'exporter par Quicktime...ça m'a donné un fichier de 9 gigas...que bien sûr IDVD ne reconnait pas.

J'attend votre aide avec une grande impatience...

Merci d'avance pour vos conseils et votre indulgence pour mon manque total de maîtrise.

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel QT as tu fait ?

Lorsque tu exportes en QT il faut que tu vérifies les options d'export et que tu te mettes en : QT DV, PAL, 16bits/48 Khz.
    Si tu fais ça, iDVD reconnaitra ton fichier sans problème.

3. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà ce que j'ai fait

La première fois, je suis passé par Exporter > Séquence QT.
    Là j'ai laissé les reglages actuels. Après 25 minutes environ, j'ai obtenu un fichier "Séquence 1“...sans autres infos ( pas de .mov ou autre ) C'est ce fichier qui pesait presque 9 gigas.

Ensuite j'ai essayé par Exporter > Utilisation de la conversion QT.
    Dans les réglages j'ai choisi MPG2, mais au moment de lancer la conversion, j'ai ce message d'alerte :
    - Pas de rendu; un rendu du film doit être effectué avant tout encodage...

Pourtant j'ai bien fait " rendre “...

Je ne sais pas, peut-être s'agit -il d'autre chose.

Maintenant, si j'utilise la solution que tu me propose, est ce que je ne vais pas à nouveau me trouver avec un fichier de 9 gigas ? Et il me semble qu'un tel fichier ne rentre pas sur un DVD. je vais tenter le coup.

Mais pourrais tu me donner ton avis sur la façon dont j'ai procédé avant, et sur cette histoire de rendu...

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

4. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai réussi !!!

Merci pour les conseils ! J'ai réussi et ça marche.

Créer un dvd par QT, est ce la façon pour avoir une qualité maximum, ou bien y -t-il plus performant ?

5. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En considérant que tu avais tes rushes en DV, que tu les as numériser sur FCP donc sans décompression, la qualité de ton image est conservée. Ensuite, le QT si tu le réalises bien en DV te permet juste d'avoir un format reconnu (.mov ou .dv) par iDVD. Normalement tu n'as pas de perte d'image ou très peu car ton flux DV n'est à aucun moment décompressé puis recompressé. Ce sont ces opérations qui amoindrissent la qualité de l'image.

Pour tes prochains DVD :
    Comme tu as FCP 4, si tu te mets à DVD STUDIO PRO, encode avec compressor en MPEG 2 et non avec QT (moins bon pour le MPEG 2). Ou réalise un .mov ou .dv comme tu viens de le faire et importes le dans DSP qui se chargera de l'encoder en MPEG 2. Si tu veux gérer les différents paramètres d'encodage, utilise compressor sinon importes dans DSP 2.0. Tu auras aussi avec a.pack la possibilité d'encoder ton son en 5.1 par exemple.

Avec iDVD, refait comme tu viens de le faire.
    :bravo:

6. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci pour tout ces conseils.
    J'ai tout noté. Je vais effectivement me mettre à DVD studio Pro.
    En attendant merci pour tout. C'est beaucoup plus clair maintenant.

A très bientôt:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page