module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je suis nulle !!! Aidez moi à graver un DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par eventuellement, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis une vraie débutante. Je solicite votre aide pour graver un DVD mais si vous pouviez m'aider sans être trop technique...ce serait magnifique.

Bon alors voilà. J'ai FCP 4
    J'ai fait, avec déjà beaucoup de difficultés , un montage de 40 minutes. Je voudrai le graver...mais là je sèche complètement.

J'ai IDVD et DVD studio pro 2. Je métrise très mal ( en fait pas du tout ) Studio pro 2, donc ce serait plutôt sur IDVD que j'aimerai faire ça.

J'ai essayé d'exporter par Quicktime...ça m'a donné un fichier de 9 gigas...que bien sûr IDVD ne reconnait pas.

J'attend votre aide avec une grande impatience...

Merci d'avance pour vos conseils et votre indulgence pour mon manque total de maîtrise.

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel QT as tu fait ?

Lorsque tu exportes en QT il faut que tu vérifies les options d'export et que tu te mettes en : QT DV, PAL, 16bits/48 Khz.
    Si tu fais ça, iDVD reconnaitra ton fichier sans problème.

3. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà ce que j'ai fait

La première fois, je suis passé par Exporter > Séquence QT.
    Là j'ai laissé les reglages actuels. Après 25 minutes environ, j'ai obtenu un fichier "Séquence 1“...sans autres infos ( pas de .mov ou autre ) C'est ce fichier qui pesait presque 9 gigas.

Ensuite j'ai essayé par Exporter > Utilisation de la conversion QT.
    Dans les réglages j'ai choisi MPG2, mais au moment de lancer la conversion, j'ai ce message d'alerte :
    - Pas de rendu; un rendu du film doit être effectué avant tout encodage...