module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

JE SUIS MON DESTIN - très court métrage - Nikon Film Festival

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pierrotkun, 19 Décembre 2010.

Tags:
  1. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venez découvrir le très court métrage de L'Atelier 321: JE SUIS MON DESTIN réalisé pour le Festival Film Nikon "Je suis [un héros]". Si vous avez apprécié le film, n'oubliez pas de voter (5 étoiles, ce serait top !) avant de quitter la page. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous laisser vos impressions ! Merci!
    L'Atelier 321

    FestivalNikon.fr - Je suis MON DESTIN

    [​IMG]
     
    #1 pierrotkun, 19 Décembre 2010
    Dernière édition: 19 Décembre 2010
  2. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais: je suis très curieux d'avoir votre avis sur le film ! Cadrages, rythme, image, son, jeu des comédiens...
     
  3. bab38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la qualité technique rien à dire mais:
    J'ai du mal avec le noir et blanc, c'est 50 % des possibilités de création en moins, c'est souvent un artifice pour donner une profondeur à une scène qui n'en a pas. La prise de risque est minimale, caméra fixe, plan commun, fond noir, comédiens assis. Le thème est usé et la mise en scène limité. Bref j'ai pas aimé le noir et blanc, du coup j'ai pas embarqué.

    Dans le genre huit clôt excellent: [ame=http://www.vimeo.com/12979044]One Night Stand on Vimeo[/ame]
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un très bon court métrage, au moins on y voit pas les fesses de quelqun.
    La recruteuse (ou coach c'est selon ta définition) aurait même être un peu plus méchante, histoire de caler avec la réalité.
    J'ai bien aimé le rythme, la lumière, mais la musique arrive un peu sans transition, une ambiance sonore pour l'annoncer aurait pu amplifier son effet.

    Bref pour ce que ça vaut, j'espère que tu en feras d'autres. Tu as pris quel objectifs pour ton nikon (car je suppose que c'est un nikon) ?
     
  5. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Merci de vos commentaires, c'est intéressant de confronter les points de vue et d'avoir des réactions franches !

    Pour ma part, je ne suis pas convaincu que le noir et blanc enlève 50% de créativité...

    Pour la caméra, les images ont été tournées avec la EX-1 (il n'y a aucune obligation de tourner en Nikon pour le festival)... Donc, je n'avais à ma disposition que l'optique intégrée.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dommage

    le film ne m'a pas du tout plu, les acteurs ne sont pas assez dans leur rôle,la chute n'est pas assez drôle, ça aurait été plus drôle qu'il l'embrasse sur le bureau et qu'il devienne un séducteur, qui aurais dévergondé la coach, et que ses péripéties commence de là, je sais pas... rendez le film plus excitant cocace.
     
Chargement...

Partager cette page