module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

"Je suis l'injustice" premier court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par CERAPHEL, 21 Décembre 2013.

Tags:
  1. CERAPHEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici le premier court métrage que je réalise dans le cadre d'un concours vidéo (nikon festival pour ceux qui sont intéressés il termine le 15 janvier)

Je l'ai filmé ac le lumix gh3 et le canon 600D.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à soutenir si cela vous à plus et à partager si vous en ressentez le besoin :p

JE SUIS L'INJUSTICE - Nikon Film Festival

Au plaisir de vous lire,
    sarah ou céraphèl au choix :)

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer avec un Panasonic et un Canon pour un concours-pub Nikon : excellente idée, ils se valent tous ces appareils !

Pour le film :
    l'histoire c'est dans l'ordre
    1) l'amour 2) l'accident tragique 3) la maladie mentale
    un peu classique...

je n'ai pas compris que c'était un flash back, j'ai cru que c'était un flash forward, donc j'ai cru que c'était dans l'ordre
    1) la maladie mentale 2) l'amour vient la sauver 3) tout est gâché par l'accident tragique
    là c'est encore plus "injuste" !

3. CERAPHEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Filmer avec un Panasonic et un Canon pour un concours-pub Nikon : excellente idée, ils se valent tous ces appareils !"

Oui on fait avec les moyens du bord. J'ai jme eu l'occasion d'essayer un appareil nikon donc à voir aussi :)
    Pour le film :
    l'histoire c'est dans l'ordre
    1) l'amour 2) l'accident tragique 3) la maladie mentale
    un peu classique...
    un peu d'accord avec toi ce n'est pas une idée nouvelle certes mais qui je trouve qu'elle à le mérite d'être fait en 2 min 20 chose qui n'est pas évidente.Le but était d'évoqué le thème de la dépression par une injustice (cause la plus courante dans la dépression)

Ton idée aurait été très bien "1) la maladie mentale 2) l'amour vient la sauver 3) tout est gâché par l'accident tragique"

Mais si j'avais supprimer la fin où on a le retour en arrière dans l’hôpital je doute qu'on aurait compris... mais c'est une piste à exploiter sur un plus gros projet et surtout le thème c'est un souvenir donc ça ne pouvait pas coller dans ce cadre là :)
    en tt cas merci du commentaire ;)

4. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    whaou pour un premier court rien à dire! La réa est sobre et au service de ton propos.
    Ce qui suit est purement subjectif:
    Je ne suis pas fan de l'histoire, ça tu n'y peut rien. J'aurai voulu savoir qui est cette fille, où elle débarque? Hôpital psychiatrique ou autre? J'ai peut-être du passer à coté d'un truc même au bout du 2ème visionnage.
    2mn20, c'est court (tu m'étonnes!) mais tu aurais pu (peut-être n'as-tu pas voulu) nous en dire davantage.
    Les moments que tu as choisi et qui résument leur relation auraient pu être plus originaux, plus personnels, plus drôles, plus riches en comédies en somme, pour mieux trancher avec l'agression.
    Mais ce qui m'a sauté aux yeux tout de suite, c'est ton matos, et la lumière.
    Évidement, on peut faire de très bons courts avec une cam grd public! Mais quand on a la possibilité de lécher l'esthétisme, c'est une plus value. J'ai l'impression que ton monteur et toi avez rajouté une espèce de vignette flou en post prod, je me trompe? (Si oui, jamais plus!)
    Tout ça n'engage que moi.
    Comme tu as une équipe, vise plus haut techniquement parlant pour ton deuxième, c'est mon seul conseil (que tu prendras ou pas)
    En tous cas, bravo pour ce premier.
    Bien à toi.
    David R

5. CERAPHEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas voulu m'étaler sur là ou elle était hopital psy ou clinique je laisse au spectateur de deviner. Le but était simplement de montrer un format hospitalier pour comprendre comment elle en était arrivé là
    Les moments que j'ai choisis n'avaient pour vocation que de montrer des moments joyeux pour qu'on compatisse ac le personnage... Si j'avais insérer des dialogues pour faire comique je n'aurai pas pu tenir 2 min 20 car les dialogues allongent considérablement l'histoire
    Pour le matériel j'ai une caméra l'autre a un ami. Pas de lumière par contre on a joué avec l'éclairage extèrieur et l'iso bien sur.
    Je ne maitrise d'ailleurs pas assez bien la mienne, ma formation n'a rien a voir ac l'audiovisuel donc j'apprends tt sur le tas :)
    La vignette floue ou l'a mis sur les contours pour montrer l'effet souvenir... je trouvais ça intéressant :p Pk ne faut il pas en mettre ?

Enfin pour viser plus haut je vais faire de mon mieux :)

Merci en tt cas pour ton commentaire ;)
    Bonne chance pour le concours :)

Chargement...

Partager cette page