module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y a aussi la Syldavie, pas évident non plus " d'obtenir des autorisations de tournage..."

    C'est également entre la Roumanie et l'Ukraine à l'Ouest de la Transnistrie...mais c'est une monarchie.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ne te fous pas de la tronche du pays d' Ottokar, il a envoyé une fusée dans la Lune bien avant les Américains (*). Quant à leur voisin (Amaih, Pleky-Gladz !) il a fait le 11 Septembre (*) bien avant l' heure … enfin la maquette … "Messieurs, je lis la déception sur votre visage !" . Et je n'ouvre pas mon édition pirate de "Tintin au pays des Soviets" … où le reporter du Petit XXème est cible d'un contrat de la Guépéou (l'ancêtre du FSB) … bien avant Skripal et autres …

    (*) Mais à l'époque peu de "preuves" par l'image animée (style "Opération Lune" de William Karel en 2002 :good:) …du conspirationnisme souvent canularesque :D:love: : Leo Taxil (au texte), au son (Orson Welles) … pour revenir à Tintin, le consul de Poldévie à la fumerie d'opium du "Lotus bleu", un pays inventé faisait référence à un "fake" ou "hoax" monté par des royalistes début années 30. De bonnes recettes pour les scénaristes … et on n'est qu'au début ! Mais attention quand même aux dépêches d' Ems et autres montages d'états pour justifier des guerres … sur des opinions publiques fragiles, immatures ou/et incultes.
     
    #377 homero, 19 Mai 2018
    Dernière édition: 20 Mai 2018
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ce soir 21 h sur TMC "L'Empire de Poutine" par l'équipe "Quotidien" de Martin Weill, le "Tintin" de l'ex-Petit Journal de Canal+ (*); même recette qu'auparavant : une Canon XF-305, un HF main Sennheiser et on y va … parfois 2 et deux panneaux LED 1' x 1' pour les interviews

    L'empire de Poutine.JPG

    Chez les enfants cosaques de Crimée récupérée démontant l' AK-74 :

    L'empire de Poutine2.JPG

    Sujets courts, nerveux sans caméra "participante" jouant la surenchère, avec mise en page originale pour les traductions, entrecoupés par des retours en plateau.

    L'empire de Poutine3.JPG

    (*) sujets chocs au Donbass, au Mexique en zone narco, pendant les élections américaines etc …
    Martin Weill, le nouveau visage de l'info
    Même que ça lui a fait des ennemis … moi j'aime … et une caméra qui a 8 ans d'âge suffit ...
     
    #378 homero, 22 Mai 2018
    Dernière édition: 23 Mai 2018
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas encore de "retour" ce matin des médias russes (RT, Sputnik) … pourtant tout n'a pas du plaire ...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ouais j'ai tout de suite remarqué ce mec par son culot

    Bon il faut créer un compte poubelle pour revoir le docu..

    Nb J'aime bien quand il demande à quoi ça sert la broderie. aux donzelles cosaques...:D....
     
    #380 AQW333, 23 Mai 2018
    Dernière édition: 23 Mai 2018
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu peux le télécharger sur Captvty … c'est d'ailleurs comme cela que j'ai rajouté des saisies d'écran.
    J'aime bien le style de Martin Weill, discret, pas de lourde présence d'une vedette des médias qui reprend son avion après son plateau sur le terrain et deux ou trois interviews de notables habillées avec des images de stringers qui eux en chient vraiment pour les ramener, non, caméra et lui évoluent en parfait synchronisme, les deux complices vous immergent… d'ailleurs pour ma part je crois aux caméras 360° pour ce genre de sujet … on se souvient tous de la photo de la petite fille qui court nue brûlée par le napalm en Asie du S-E, lorsque l'on voit les autres photos prises par les autres photographes présents on saisit le poids de l'environnement médiatique souvent plus déterminant que l'on croit sur l'info à notre époque et la situation… lorsque j'étais en reportage j'introduisais souvent ce paramètre croyant susciter des réflexions sur notre rôle mais les plans n'étaient jamais montés sauf en conférence de presse où plus il y a de caméras plus l' évènement est digne d'intérêt ...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un gag qui a peut-être échappé aux organisateurs du plateau de l' Empire de Poutine c'est la brunette chroniqueuse Lilia Hassaine habillée pile aux rayures et couleurs du ruban de Saint-Georges, souvent assimilé au nationalisme russe (depuis les tsars) et au séparatisme est-ukrainien, et de plus elle lance l'appétissant sujet sur les Putin's girls …. Euh ? :D

    St-Georges1.JPG St-Georges2.JPG

    Beaucoup plus chaud que la photo du nœud de Sputnik … vous me direz que prise à Vladivostok il y a pire pour faire monter la température.
     
    #382 homero, 23 Mai 2018
    Dernière édition: 23 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Khaled Alkhateb Memorial Awards … Le reporter "embedded" de la photo centrale possède une PD150/170 avec le complément grand angle Sony , c'est bien la seule chose à laquelle je puisse prétendre (et encore même pas la bonnette mousse RT) … néanmoins comme récompense pour l'œuvre de propagande réconciliatrice qui s'est précisée hier à St-Petersbourg, Leningrad, Petrograd … que diriez vous d'un petit ruban de Saint-Georges pour ceux qui sur cette discussion ont contribué plus ou moins à l'insu de leur plein gré à cette nouvelle situation ? J'ai des noms !



    MyPOV si tu veux ton ruban, faut que tu nous identifies le film … et si possible la fille !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon juste pour vous aider ce n'est pas " Crépuscule de gloire ".... même si un drapeau américain pourrait nous orienter dans cette voie...:rolleyes:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    " En Ukraine et dans les États baltes (Estonie, Lituanie et Lettonie), c'est devenu un insigne souvent associé au nationalisme russe et au sentiment séparatiste La rada vote le 16 mai 2017 l’interdiction du ruban en Ukraine "

    Je le répète :!!!: il est interdit de faire de la politique Kamarade homeroff

    Néanmoins ceci vous est offert pour tout aide apporter à la grande Russie....discret et seyant il sera vous mettre en valeur lors de toutes rencontres au nom de l’amitié Franco-Russe :D

    Russe .PNG

    Apres dire que c'est du flanc...faut pas exagérer....quoi que

    Francorusse.PNG

    C'est historique ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toujours aussi fortiche, MyPOV ! :bravo::good:Je t'ai trouvé ton ruban bien mérité … sur Amazon ! Ce qui explique … peut-être … le drapeau américain dans le film … qui correspond à l'intervention internationale aux côtés des Blancs. Le personnage est donc l'amiral Koltchak … fusillé par les Rouges deux ans plus tard … donc l' héroïne est peut-être toujours sur le marché ...
     
    #387 homero, 25 Mai 2018
    Dernière édition: 25 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :unsure: pas de blague homero, laisse tomber Amazon, je vais me faire lyncher sur Paris avec ça, il y a 99,9% de russophobes dont de nombreux acharnés ;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Lorsque j'ai débuté dans le métier, comme assistant-monteur, je synchronisais les rushes d'une série TV documentaire "Bonnes adresses du Passé" dont la productrice était la fille du général Denikine, autre gloire des Blancs avec Koltchak, Kornilov et Wrangel. Vladimir lui avait rendu sa nationalité d'origine et dans le cadre de la politique de réconciliation, elle avait obtenu le retour en grande pompe des corps de ses parents au monastère Donskoï de Moscou (où est enterré Soljenitsine).
    MyPOV, ne t'inquiète pas, le leader gauchiste de Mai 68 a déclaré lors d'un échange avec un célèbre ex-trotskard du P.S. : "Pour l’avenir de la Russie à l’époque (1917), l’idéal aurait été la victoire des mencheviks. Cela aurait permis une évolution positive dans un moment politique difficile pour les Russes et, par la suite, la naissance d’une démocratie, disons bourgeoise." … Ah, l' Histoire au présent ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :laugh::laugh::laugh: .. je vois qu'on a vu les mêmes...j'ai adoré ( ex-trotskard avec sa SONY NX80 ou Z90 au poing)

    Mais je ne comprends plus MyPov.....:rolleyes:

    O - Si tu es pro Russe tu risques quoi ...? Apres avoir reçu des ordres de Staline , d'être assimilé à un reac d’extrême droite, impérialiste....nationaliste et plein de truc en iste...mais viril et velu et homophobe.... avec un chèque si tu travaille bien ... tu risques quoi le grand écart avec déchirure des adducteurs ?

    O - Sinon tu peux choisir russophobe, au pire tu risques d'avoir un accident bête...(mais mortelle quand même... :rolleyes:)..te faire infiltrer par une bombasse slave (Ah là faut voire la gueule de l'infiltration....:love:)... être inviter souvent car la peur de Poutine permet d'en rajouter un max. (bon pas par RT) . ça fait pas mal d'occupation ...non ?

    Tu coches la bonne case, lu et approuvé, tu signes avec ton sang...comme dab...(dans tous les cas le diable est dans les détailles :D )

    Faut faire gaffe, on est à 2 doigts de la réconciliation....c'est pas bon pour le business des armes... ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page