module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

je suis fou de joie

Discussion dans 'Sony' créé par itatoux, 8 Septembre 2008.

Tags:
  1. itatoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de récupérer ma très vieille TR 2000 dont je pensais qu'elle ne fonctionnait plus.
    un miracle s'est produit, elle fonctionne!! je cherche à présent une batterie, modèle NP-66.
    une telle batterie existe-t-elle encore, soit dans le commerce (j'en doute...), soit sur un site et lequel?
    si l'un d'entre vous peut me rendre un service... qu'il en soit par avance remercié.
    Fou de joie !!!

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jettes un coup d'oeil sur ce lien :
    batterie camescope sony ccd-tr2000 : sony batterie ccd-tr2000

Vérifies bien quand même avant d'acheter, j'ai trouvé ce lien par hasard sur la première page de google alors que je me demandais :"mais qu'est-ce donc qu'un TR-2000".

J'espère que ton bonheur trouvera son énergie !

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, c'est sans grosse difficulté, ce type de batterie existe encore, en particulier à la dernière adresse fournie par barraalice.

Ces batteries sont utilisables aussi sur des torches, c'est un peu lourd mais, ça marche… J'en ai une (hama) avec trois batteries "génériques".
    J'ai aussi, encore et "en réserve" un CCD-TR2000E, coupable de lire, encore, des cassettes "8" et "Hi8" et même capable d' en tourner et aussi d' être - éventuellement - réparé !

Ça réconforte de savoir que certains filment encore sur ce support alors que d' autres, tels Cassandre, prédisent l' anéantissement des mécanisme de lecture de cassettes …

Mais, quand même, le Hi8 :idea: … tâche d'en profiter au mieux itatoux :non:

5. itatoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

à vous deux, je vous tiendrai informés de l'aboutissement de mes recherches.

6. le_duc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande a gui jaques

:-) je suis heureux de voir que toi aussi tu continue a filmer avec la CCD-TR2000E moi aussi et super les images
    un seul bémol je n'ai pas de mode d'emploi alors pourrait- tu me photocopier le tien si possible afin d'exploiter cette petite bete a fond

je te remercie d'avance

alan

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis content que tu trouves encore "super" les images "Hi8" fournies par ce camescope qui a bien 15 ans …
    Non, je ne l'utilise plus pour filmer, je le garde "en réserve" pour, très éventuellement, lire quelques cassettes "d' époque" pour en numériser la vidéo ( via GV D300E ou GV HD700E), si je ne l'ai pas encore fait …
    Le manuel compte 88 pages [ panachées en français et en néerlandais ], en toute franchise je ne me "sens pas" de tout photocopier, cependant, il m'est possible de te renseigner sur un ou quelques points particuliers où tu aurais besoin d' information …
    En principe, en filmage, après avoir glissé le volet "AUTO-LOCK", l' accès aux "presets (Programs AE) ou aux réglages est aisé, plus que la pérégrination dans une cascade de menus des camescopes actuels.
    Quelques fonctionnalités de lecture et/ou gestion des enregistrements sont plutôt spécifiques … Si je devais en utiliser, le retour au manuel me serait nécessaire, mais je doute de devoir indexer ouréécrire le Time Code sur une "vieille cassette" …

8. le_duc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel CCD-TR2000E

:-) je te remercie beaucoup mais je me sens un peu désespérer de ne pas trouver ce foutu manuel
    si tu as une idée pour moi je suis preneur

merci de ton aide ,partout c'est en payant des sommes astronomique que tu sais l'avoir sur ""mes notices.com""

cordialement
    alan:help:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    le_duc54, je répète : je veux bien répondre à quelques questions à propos de cette caméra dont les commandes sont essentiellement des boutons… comme "à l' ancienne" !

10. le_duc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméscope CCd-TR2000E Hi8

:-)

merci de ta gentillesse,c'est justement ce coté qui me fait défaut (en dessous du petit tirroir )la ou il y a le AE (exposition auto) le réglage de l'heure,la mollette de réglage que je ne sais toujours pas a quoi elle sert

etc etc,je file avec le cache (tiroir) ouvert et mes films sont bon meme tres bon
    c'est comme une voiture avec plein de boutons partout et tu roule des centaines de kilometres sans savoir a quoi servent tous ces boutons lol

ton regard va de la route a ces foutus boutons et tu gamberge tout le long de la reoute lol

foutu boutons :non: tu touche ou pas ???

mais je te remercie de prendre soin d'une vielle carcasse de 60 ans dont les neurones sont quelque peu encombrés

en terme plus simple j'aimerai les fonctions !balance des blancs,reglage luminosité,la fonction steady schot a quoi ca sert,le bouton zoom,la molette a quoi ca sert,le réglage de l'heure

voila je crois que ca fait quarantes pages

merci a toi

cordialement
    alan

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fut un temps que les moins de 20 ans … .… … ( 3 fois !) veulent connaître… avec ce TRV2000E !
    Et, en ce temps là, tout se commandait par bouton : 1 par fonction, et, les plus de 20ans ( trois fois encore!) regrettent ce temps où, avec un camescope "grand-public", tu n'avais pas à dérouler cinq menus imbriqués mais avait une solution immédiate …

MISE À l' HEURE, c'est fait pour un bon moment mais, c'est barbant !
    Appuyer simultanément sr DATE(+) et TIME (NEXT),
    Ensuite, il faut se débrouiller avec DATE pour avancer l' année puis, je crois (?) NEXT pour avancer au réglage mois où tu avances avec DATE et ainsi de suite jusqu'aux minutes !
    Bonne chance !

Si tu tires le "cache" sans toucher à rien tu restes en mode "AUTO" ou au(x) dernier(s) réglage(s) manuel(s) que tu as effectué(s) ( à moins que tu aies enlevé la batterie au moins 5 minutes !).
    Tu es sûr de filmer en AUTOMATIQUE lorsque le tiroir est fermé… Pour "PROGRAM AE", voir plus loin.
    Si, tiroir ouvert, tu
    - presses 'FOCUS' : tu fais alors la Mise au Point avec la bague d' objectif. ( en re-pressant FOCUS tu reviens en AutoFocus).
    - presses "EXPOSURE" : là tu utilises la MOLETTE pour faire ton réglage d'après ce que tu vois dans le viseur … Je crois qu'on ne choisit pas vitesse ou diaphragme …
    - presses PROGRAM AE, ça commute successivement sur des "PRESETS" entre utres actions ça procure une intervention sur la vitesse : entre 1/50 et 1/2000 pour le "portrait", de 1/50à 1/500 en "sport", 1/4000 pour "obturateur rapide" et 1/50 en "obscurité"…
    - presses WHT BAL, ça commute successivement aussi HOLD / EXTÉRIEUR / INTÉRIEUR / RETOUR "AUTO".
    Si tu tournes avec un éclairement qui tend vers le bleu ( nuageux lumineux p.ex.) tu peux passer en "EXTÉRIEUR", en éclairage artificiel (tungstène) : "INTÉRIEUR", l'utilisation de "HOLD" est plus "subtile", ça conserve le dernier réglage obtenu en "BdB AUTO", même si les conditions lumineuses changent au cours du filmage … Bon, en fait ça permet de faire une BdB manuelle : tu restes en BdB Auto et vises qqs temps (un 20taine de s.) un objet blanc de référence puis tu bloques ce réglage avec HOLD.

STEADY SHOT est en français le STABILISATEUR ( sur ce camescope il est optique, et assez bon). Activé, il compense les petits mouvements involontaires ou un peu brusques … Il est conseillé dele désactiver pour des mouvements de caméra voulus, comme un panoramique ( à condition qu'il soit "bien" mené !), il faut le désactiver aussi en filmage sur pied… surtout quand on en profitepour faire … un panoramique!

Je ne te commente pas la commande de zooming, je n'en vois pas d'autre déterminantes sur le filmage, sauf peut-être "FADER" qui effectue un fondu au noir soit, si pressé avant en début soit, si,pressé pendant, en fin de prise.

Si date et heure sont réglés et si, tu presse "DATE", celle-ci sera enregistrée sur les images que tu prendras ensuite (jusqu'à ce que tu presses à nouveau DATE), idem pour TIME.

Les touches qui sont autour de la fenêtre d' affichage permettent d' indexer les prises … et de retrouver leurs départs, c'est une facilité perdue sur la plupart des camescopesrécents à bande magnétique mais, ça n'est pas une mise en œuvre dont je me souviens sans remettre l' outil en marche … ce qui dans l' immédiat me poserait problème notamment de pile Hg ( à racheter !).

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
  13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi Bertrand,
    l'image est bien celle d' un TRV2000, mais, hélas pour le_duc54, son manuel n'est pas dans cette liste, le pdf "2300 /4" concerne le modèle 2300/3300 qui est (un peu) moins ancien : il proposait (déjà !) du 16:9 et surtout l'accès non pas à l' "exposition" mais au gain, diaphragme et obturation …
    Mon TRV2000E remplaçait un modèle "8" ( qqchose 500), il n'avait pas cinq ans lorsque le "3300E" est sorti, ainsi, j'ai zappé cette amélioration…
    Les premiers DV sont sortis presque en même temps (VX1000) que ce 3300; j'ai attendu le TRV900E, il m'a fait oublier le Hi8 encore plus que le HC1 m'a fait oublier le DV !

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai encore le pépé 2000 … En vérité, il est au frais et au sec, comme une bonne bouteille … à la cave.
    Cette conversation me donne envie de l'en sortir … pour voir, mais il me faut une pile, non pas Hg mais Li car, depuis son stockage, il en est privé ! S'il accepte, j'en profiterai pour transférer une ou deux K7 Hi8 vers du DV en pass-through via GV HD700, ensuite je verrai quoi en faire …

14. le_duc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy et gui jaques

:-) surtout toi
    bcauchy, mais comme dit si bien gui jaques le mode d'emploi est introuvable ,je t'assure que j'ai déjà passer des heures a la recherche de ce foutu
    user manual meme en anglais ,chez sony ils me prennent pour un martien ! !
    mais enfin voila j'ai les renseignements que je voulait a propos de quelque réglages "merci gui-jaques""
    ce week je sort la petite bete pour aller filmer ma fille qui fait du cheval
    puis en rentrant je mets tout sur un dvd avec un sony et je vous assure qu'il ne faut rien faire de compliqué, pas de passage par le pc ou autre programme de compresion
    rien a faire ,allumer le sony graveur mettre la cassette dans le magnétoscope sonny et c'est parti le sony fait tout tout seul
    et la qualité est vraiment extraordinaire,toutes mes connaissances le disent
    ils pensent tous que j'ai une DV hihi s'ils savaient ,

bon week-end mes amis

cordialement
    alan:love:

15. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "En vérité, il est au frais et au sec, comme une bonne bouteille … à la cave.
    Cette conversation me donne envie de l'en sortir"

Guy-Jacques,
    Contrairement à certaines bouteilles, la qualité des caméscope ne se bonifie pas avec le temps. Tu connais sans doute le problème des condensateurs cms électrochimiques qui vieillissent mal.
    Il est conseillé de mettre sous tension les machines de temps à autre.
    Pour toutes mes caméras stockées, je le fais environ une fois par semestre voire plus lorsqu'elles sont plus accessibles. :-)
    J'ai été une fois en contact avec une dame qui voulait vendre un TR805 stocké depuis longtemps, et qui voulait savoir combien elle pouvait en demander. Je l'ai invitée à vérifier le fonctionnement de l'objet avant la vente, et malheureusement, le caméscope ne fonctionnait plus.
    mafach

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous