module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je suis encore là

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 18 Décembre 2006.

1. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme vous avez pu le constater, le modérateur ne parle plus beaucoup sur son forum.:o
    Une des raisons est que la retraite amène parfois d’autres occupations qui, elles aussi, prennent du temps:(
    (foutu temps qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer « oh! temps suspends ton vol » comme disait l’autre):col:
    L’autre raison, la principale, est que je reste collé à mon MSP7 et que je ne peux conseiller personne sur VS10 ainsi que MSP8 et la suite, étant donné que je ne pense pas y passer et que je ne les possède pas.:cool:
    Mon rêve serait de passer à la HD mais du caméscope jusqu’au téléviseur, sinon je ne vois pas ou est l’intérêt
    Mais je ne pense pas que le père Noël le fera pour cette année:col:
    Bref si peux je me ferais un plaisir de donner des conseils, sinon, rassurez-vous (ou tremblez) je regarde pratiquement tous les jours mon forum que j’aime et qui, ma foi, se porte à merveille à tous les points de vue
    Excepté, je le sens, une moindre fréquentation, due, je pense, a la politique pas très agressive de ULEAD, je le regrette, mais n’ayant pas d’actions dans cette société je les laisse en assumer les conséquences, ce qui me chagrine un peu quand même :(
    Voilà, c’était un petit mot de votre modérateur adoré pour cette fin d’année, qui vous souhaite de bonnes fêtes
    Et une année 2007 pleine de tout ce qui vous rendra heureux
    MCJ :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour MCJ,
    C'est vrai que le furum ulead ronronne un peu, pour les raisons que tu as indiquées sûrement où peut-être aussi que les utilisateurs ont moins de problèmes à la suite des mises au point de MSP 8 et Vs 10.
    J'avais quasiment abandonné MSP 8 pour cause de HDV au profit d'edius 4. Etant revenu récemment sur une video en HI 8 numerisée en DV, seul VS 9 savait me le découper en scènes au changement d'image. J'ai donc repris mon projet sur MSP 8 (maintenant çà marche) et j'ai redecouvert ce logiciel dont les possibilites sont quand même tres proches d'Edius.
    Il est dommage qu'il n'y ait pas de version française et qu'il rame en HDV. En Dv il est presque parfait.
    a+

3. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci MCJ pour tes bons voeux et accepte les miens parmi lesquel je distingue celui-ci:
    Que tu assures longtemps ton rôle de modérateur avisé et compétent.

Moi aussi je suis resté fidèle à MSP7 car pourquoi changer un logiciel qui marche et auquel on s'est habitué.

Cordialement

R

4. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut MCJ
    C'est vrai que cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum . Cela fait plaisr de voir que tu es toujous là à modérer ce forum.
    Moi aussi, je me fais rare sur le forum pour les mêmes raisons que toi mais j'y viens très régulièrement
    Peu convaincu par msp8, et pas totalement emballé par Edius, je suis toujours avec msp7 qui me permet de faire sans problèmes tout ce que j'ai envie de faire.
    N'etant pas équipé en hd, pourquoi changer?
    Je l'aime mon msp7 :amour: :love: :lol:
    Bonne année msp7, heu...2007, à toi et à tous les repairenautes:D :D

5. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme, j'ai changé de config PC suite à l'achat d'un camescope HD.
    j'ai les boules :hum:
    je pense que ma config est plus que correcte et pourtant...
    intel core 2 duo E6600 (2,4ghz poussé à 3.2)
    corsair twix pc5400 2x1go
    carte mére Gigabyte GA-965P-DS3
    disque dur IDE 7200tr/min (mais je pense que cela ne joue pas beaucoup)

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    ta config n'est pas en cause, MSP 8 n'est pas au point pour le HDV, c'est tout. C'est bien dommage, car sur le plan ergonomique il est interessant. Comme je refais de temps en temps de vieilles video (HI 8 ou même , comme en ce moment, Super 8 numerisé), je fais encore appel à lui.
    bon noel à tous

7. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai remarqué que tu as pas mal navigué d'un logiciel de montage à un autre.
    Je ne suis pas réfractaire au changement, mais l'apprentissage d'un nouveau logiciel n'est pas aisé.
    c'est pourquoi je me permet de te poser the question: au niveau ergonomie et facilité MSP8 me convient, HDV c'est autre chose.
    Quel logiciel (HDV) pourrait me convenir :jap:

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir patso28,
    j'ai commencé à faire du montage il y a 2 ans avec Studio 9 de Pinnacle, les plantages à répétition m'ont conduit à voir du côte de Ulead vs, 8 puis 9 puis 10 (upgrades successifs).
    J'ai eu ensuite envie d'essayer un logiciel pro d'où l'achat de msp 8, que j'utilise parfois pour monter en dv où il se debrouille tres bien. Il plante aujourd'hui beaucoup moins depuis les plugs in correctifs. Il n'est pas inutilisable avec du HDV, j'ai fait des petits montages avec, mais il faut travailler en natif (le proxy est plutot galère) et çà rame beaucoup.
    Puis je suis passé au hdv et j'ai essayé edius 3 d'abord puis 4 que j'ai acheté. Ce logiciel est impeccable grâce notamment à son codec Canopus HQ, qui étant un AVI permet de travailler aussi facilement qu'en dv. Il n'est pas donné, mais pour 750 euros on a le log de montage avec son encodeur Procoder Express, d'excellente qualité, Title Motion Pro qui permet de faire des titres superbes, et Xplode pro qui contient un grand nombre de transitions et d'effets 3 D.
    Personnellement çà ne me gène pas d'avoir plusieurs logiciels car j'aime bien la découverte. Il m'arrive parfois d'utiliser deux ou trois logiciels pour un même montage. Par exemple, j'ai fini il y a quelques jours un nouveau montage sur un voyage en Syrie, tourné en HI 8 numerisé par mes soins (avec mon camescope dv qui a une entrée analogique), seul ulead sait bien derusher par le changement d'image, j'ai donc capturé avec vs 9, repris le projet et monté avec msp 8 (car edius ne reconnait pas les captures d'Ulead) en utilisant le smart compositor pour le clip de fin . J'ai fait un fichier avi que j'ai repris avec edius pour le titrage.
    voilà...voilà..
    joyeux noêl

9. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces renseignements.
    Je n'ai pas encore essayé edius, au premier abord, l'interface parait compliquée.
    C'est comme tout, une fois rentré dedans, on s'y fait.
    Je vais peut-être me laissé tenter.
    Existe t'il des tutos pour rentrer dedans assez rapidement ?

10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    rebonsoir,
    j'ai trouvé un guide de l'utilisateur et un manuel de reference en français sur un autre forum, que j'ai téléchargés (le manuel fait 544 pages!!!).
    autrement il y a le site de Marc que l'on trouve dans le repaire sur le forum "edius" où il y a des tutos tres bien faits et les ediusiens sont tres sympas avec les débutants. Il m'est arrivé de poser des questions "simplistes", j'ai toujours eu des réponses et je ne suis jamais fait envoyer promener.

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé plus difficile que MSP 8, une fois qu'on y a gouté il est difficile de faire marche arrière.
    Contrairement à MSP 8, edius 4 est en français.
    a+

11. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vous rappelle que vous etes sur un forum Ulead et que ce n'est pas l'endroit pour y faire sans arret de la pub pour Edius (n'est ce pas Guy?):non: :non: .
    Il y a un forum Edius sur le repaire pour pouvoir en parler comme vous voulez.
    Edius ne sait même pas traiter les images clé dans les filtres alors que msp le fait depuis longtemps et il y a plein d'autres choses que msp sait faire et pas edius.
    Alors pitié, arretez d'encenser ce logiciel :hum: :hum: :col:
    Joyeux Noël quand même :jap:

12. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour Sakamache,
    Désolé mais je reponds à une question d'un repairenaute.
    Si on lit bien mes messages on verra qu'à aucun moment je ne tire sur sur MSP 8, qui a effectivement ses qualités (s'il traitait correctement le hdv et s'il était en français, je n'aurais sans doute pas changé).
    je maintiens que sur le forum d'Edius on ne se fait jamais jeter, même si on évoque un logiciel concurrent......
    bon noêl à toi et aux amis du forum ulead.....marque dont je suis toujours un fervent utilisateur . (msp 8, vs9 et 10, cool 3d production studio, dvd movie factory 5....etc...)
    a+

13. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qui est -ce qui a commencé de parler d'autres log que ulead ? :rolleyes:

14. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy, je ne t'ai pas jeté et excuse moi si je t'ai froissé :o mais j'étais un peu énervé de voir sur ce forum plus de post parlant d'edius que de msp.
    Continue à venir sur le forum pour nous parler de tes expériences avec les logiciels Ulead
    mais par pitié arrete de parler d'edius.:rolleyes:
    Sans rancune Guy et à bientot.

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir Sakamache,
    la rancune? connais pas....

Partager cette page