module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je suis débutant, j'ai un énorme plroblème

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mick719, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. mick719

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde des camescopes DV et j'ai un énorme plroblème, j'ai acheté un JVC gr-dvf 10 et je ne parvient pas a le raccorder à mon ordinateur car il n'y a pas de prise IEEE 1394, comment je dois faire, aidez moi s'il vous plait...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, effectivement, y'a un ch'tit problème !! ;)

Deux solutions : tu achètes une carte d'acquisition DV et tu travailles en numérique de bout en bout ou tu achètes une carte analogique ...
    Bien entendu, il est fortement conseillé de passer directement au numérique ! Surtout à la vue des prix très bas de certaines cartes.

Avant toute chose, pense à vérifier que ton micro peut supporter la taille conséquente des fichiers vidéos DV et que ton ou tes disques durs pourront restituer un débit suffisant.

jc

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit justement d'acheter une carte IEEE1394 !

Et la question que tu vas poser tout de suite derriere, c'est "laquelle ?".

Et la reponse, c'est "Lis les posts sur ce sujet, dans ce forum et quelques autres, et bienvenu au club !"

Bonne chance,
    Dan

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs choses à vérifier...

D'abors il faut que tu voies si ton PC est assez "costaud" pour faire de la vidéo:
    - Un disque UDMA 33 ou 66 au moins avec assez de place disponible (10-15 Go).
    -Un processeur assez récent genre P3 (j'ai commencé avec un P2, mais c'est Lent)
    - un système d'exploitation assez récent Win 98 ou Supérieur.

Si ton PC a moins de 1 an, t'en fait pas, il est assez costaud (juste vérifier le disque).

Ensuite il faut acheter une carte PCI 1394 (la price que tu ne trouves pas sur ton PC), là tu as l'embarras du choix et il est possible d'en trouver à moins de 500 francs (suffisant pour commencer, vérifies juste la compatibilité avec ton Caméscope).

Se munire d'un logiciel de montage vidéo (il en existe 1 ou 2 de gratuit à charger sur internet ou à récupérer en achetant certaines revues de vidéo numérique).

Une fois le tout installé, tu as un truc qui permetra de commencer à moindre frais et même si ça fait pas des trucs fantastiques, c'est propre et toujours mieux que le montage à l'ancienne.

Jazz

5. mick719

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon PC possède une prise IEEE 1394...

En fait, c'est mon PC qui possède une prise IEEE 1394, mais pas mon camescope, je ne comprend pas, sur mon JVC, il est pourtant ecrit DV, j'ai entendu parler d'un boitier à 1000 frs (ou 152 euro), qu'on devais raccorder au PC par la prise IEEE 1394 et au camescope par la prise JLIP, le probleme, c'est que mettre 1000 frs, ça m'interesse pas trop

6. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait donc tu es gravement dans la .....
    Retourne en urgence ton camescope et demande qu'on te rembourse pour t'en acheter un autre qui sera muni d'une prise DV.

Quelqu'un (un grand repairenaute très actif) a dit que les JVC s'était pas bien à cause de cette arnaque. (pas de prise DV !!!!).

Puisqu'on est là, les camescope n'ont en général qu'une sortie DV (DVout), pour activer l'entrée (DV in) il faut faire une petite manip ou acheter un débrideur (c'est ce truc à 1000 balles dont tu a sentendu parler, mais le repaire peut te le faire pour moins). En effet si ton camescope a une entrée, il devient un appareil enregistreur sur lequel une taxe doit être payée par le constructeur, c'est pour cela que les modèle avec DVin sont plus cher (souvent de 2000F) que les modèle sans.

Dépèche toi avant d'être complètement couillonné.

Patou

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JVC fait des camescopes, pas des caméscopes

exact : tiré de http://www.actuavideo.com/dynamic/article.php3?id=3117
    La connectique sur ce caméscope est des plus simples, avec une sortie vidéo composite, une sortie audio stéréo, une entrée micro, une sortie S-Vidéo et une prise JLIP, mais pas de prise DV IEEE 1394. Il propose un mode photo très élaboré à 6 configurations et pour la vidéo, il dispose des modes d'enregistrement SP/LP et de plusieurs modes préréglés qu'il faudra sélectionner au moyen du menu interne. La mise au point automatique est préférée dans la plupart des cas, mais il est possible d'user de la mise au point manuelle. Nous avons obtenu de très bons résultats en exploitant les modes automatiques et en sélectionnant les ambiances lumineuses qui s'y rapportaient. La reproduction de la mire de référence affiche 500 points par ligne avec un bon respect des couleurs, excepté un rose et un vert un peu fades. Le GR-DVF 10 s'accommode bien des ambiances intérieures, arrivant à gérer correctement les contre-jours. L'image produite est toujours plaisante avec un bon rapport entre les couleurs. Le GR-DVF 10 est muni : d'un microphone stéréo interne à l'appareil, d'un filtre anti-vent (Wint cut) et des deux modes d'enregistrement numérique : 32 kHz et 48 kHz. Le microphone procure un son très détaillé et la directivité de la capsule lui permet de suivre une scène en mouvement, sans perte d'informations du signal audio. Ce petit caméscope est relativement bien équipé puisqu'il offre toute une panoplie de fondus et volets.
    Vous devriez trouver facilement la rime manquante en on, ( Charte du Repaire oblige)
    Compagnons, une seule solution, boycottons
    ce fabricant qui nous prend pour des c....
    Et pourquoi pas la télécommande nous obliger
    à utiliser pour la K7 éjecter..
    J' y Vais .......................

manque le smiley qui pleure, nom de nom!

Chargement...

Partager cette page