module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je Suis Dans La M....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par digitalyo, 25 Juillet 2003.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai accidentelement mis ùon dossier preferences ds ma corbeille, j'ai fermé ma session , tenté de la réouvrir ms le mot de passe(je suis l'admin) ne passe pas.en ce mmt meme je suis ds la session de mon frere, y a t il un moyen de réparer ca a partir de la ou par un autre moyen etant donné ke j'ai tjs mon mot de passe d'admin?

aidez moi svp!

ps: je suis loin d'etre bill gates dc allez-y molo avec le lexique...

2. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un probleme similaire avec final cut pro, pour le mot de passe il ne faut pas le placer en copier coller ça ne marche pas!
    Recopie le sur un papier, relance FCP et tape le.

bises.

3. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, désolé, je crois qu'on ne parle pas de la même chose mais bon... (moi je parlais du "code clef").

Bonne chance quand même.

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après des tests chez moi, je crois t'avoir trouvé une solution :

- D'abord, tu télécharge un utilitaire qui s'appelle "tinkertool 2" que tu peux trouver ici :
    http://home.t-online.de/home/bresink/TinkerTool2.dmg.gz

- Si t'as une deuxième partition sous la main, un deuxième disque dur, installe-y un système OSX.

- Démarre là dessus.

- Alors, tu verra le contenu de ton disque, et de ton user, sans restriction de droit. Sauf que tu ne peux toujours voir ta poubelle !

- Maintenant, tu installes Tinkertool (pour un user, en français... tu comprendras en voyant l'installeur)

- Ensuite, tu lance les préférences systèmes, et tu y lance justement le panneau Tinkertool. Là, dans le premier onglet, tu coches "voir les fichier caché et système"

- Tu quitte les pref système

- Tu relance le finder (dans le menu pomme, tu choisi "forcer à quitter", tu choisi "Finder", puis le bouton relancer)

- tu va maintenant regarder dans le finder, dans ton disque dur, dans user, dans ton user, et là, miracle, tu vois ".trash" !!! tu reagerdes dedans, et là, il y a ton dossier de préférences... un glisser déposer et tu le remet à sa place.

- tu redémarre sur la partition/disque habituel, et là, logiquement, c'est reparti !

Si c'est pas clair, pose donc des questions !

Et donne nous des nouvelles ! :)

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en mode "Root" ça ne fonctionne pas non plus ?

Théoriquement quand tu redemarres une session en "Root" tu as la main sur l'ordi....

6. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ca va pas etre évident, je retrouve plus os X on m'a dit de passer en mode root mais j'y arrive pas, quelqu'un peux-t-il m'expiquer clairement comment on fait?
    merci!

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça tu ne retrouves plus OsX ???

- Tu n'arrives pas à redemarerrer sous OsX c'est ça que tu veux dire ?
    ------------------
    Pas de panique :

Redemarre en appuyant sur la touche "ALT" jusqu'a ce que tu vois ton Mac te proposer de démarrer sous le système Os9 ou OsX. Tu selectionnes OsX en cliquant sur l'icone puis sur la flèche à droite et tu attends. (Cette étape est un peu lente, le Mac rame un peu, enfin chez moi toujours !)

Une fois sous OsX tu vas dans le dossier "Utilitaire" ou "Utilities" et tu ouvres l'application "NetInfo".

Une fois sous NetInfo, dans le menu "Sécurité" tu choisis "Authentifier". Une boite de dialogue apparaît, tu lui mets ton mot de pass "Admin".

(Là je ne me souviens plus très bien mais ça doit être ça)
    Donc ensuite tu choisis, "changer le mot de passe root" ou un truc dans le genre. Tu lui mets un mot de passe différent de ton "Pass admin" mais un truc simple pour que tu puisses t'en souvenir, sinon t'es dans le "caca" ! :)

Une fois que tu lui as indiqué un pass "root", tu fermes ta session actuelle pour en ouvrir une autre, mais il faut que OsX te propose une fenêtre "d'ouverture de session" pour y mettre le nom "root" puis ton nouveau pass.
    Si ton Mac ne te propose rien de tel, tu vas dans tes préférences système OsX, puis l'icone "Comptes" puis "option d'ouverture session" et là tu coches "nom et mot de passe".

Réouvre une session et là dans la case du haut tu mets : "root" puis dans la case du bas ton nouveau "pass".

La session s'ouvre, tu es sous "root" donc tu as les plein pouvoir, mais fait très attention à ne pas jeter ou déplacer un truc qu'il ne faut pas sinon t'es encore dans le caca !!! :D

La stabilité de ta machine en dépend, alors gaffe aux manipulations aléatoires :non:

Voilà, j'espère que c'est claire. Ca paraît compliqué mais tu verras que en fait c'est très simple à faire. faut être méthodique...

A+ Tien nous au jus :cool:

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonnerai que tu puisse activer le compte root a partir du compte de ton frere. Il n'a pas le droit... et toi, les tiens sont à la poubelle...

T'as essayé ma méthode ?

T'en es où ? :perplexe:

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que t'as plus le CD d'installation ???

Et tu l'as installée comment ta machine ?

T'as même pas 10.1 ?

Ma méthode marcherai sous 10.1.

:rolleyes:

10. fabounio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mot de passe

si tu arrives a demarrer sous la session de ton frere; tu peux aller dans ls utilitaires, tu ouvres le terminal.
    la tu tapes
    sudo passwd nom_abrege_de_ton_compte_qui a perdu so mot de passe

ex : sudo passwd robert

l va te dmander le mot de passe pour avoir le droit d faire la modif en l'occurence celui de ton frere. qui j'espere est administrateur.

une fois autentifié il te demandera quel nouveau mot de passe tu veux pour ton compte. (celui de robert) il te demandera de retaper une dxuieme fois et hop. robert aura son nouveau mot de passe :)

evidemment il faut que le compte de ton frere soit un compte "administrateur" sinon meme via le terminal tu ne peux pas avoir le droit de changer le mot de passe d'un autre utilisateur.

je sais pas si ca peut aider si tu as suemnt perdu ton mot de passe c la solution mais si tu as perdu plus de choses...

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non justement c moi l'administrateur, ca veut dire k c foutu?

12. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part ca je suis allé ds le gestionnaire netinfi et je vois pas de menu sécurité. il est ou??

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Regarde bien...:cool:

Fichiers attachés:

14. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ma methode ??? t'as essayé ?

Sinon... es-tu certain de n'avoir jeter QUE les préférences de ton compte ?

As-tu vidé ta poubelle avant d'éteindre ?

Enfin, au point où t'en es, fait une sauvegarde de tout ce que tu peux, ouis essai tout ce que l'on t'as proposé...

alors ?

15. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah non vince j'ai pas essayé ta méthode puiske je retrouve mon cd de démarrage.
    blut j'ai fait ce ke t'as dis et mon nv mot de passe ne passe pas. ca marche pas...

Partager cette page