module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je sais pourquoi les titres tremblent mais il me manque la solution pour y remédier !

Discussion dans 'Archives forum' créé par RAff, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu quelques topics sur ce sujet :

J'ai ajouté des titres horizontaux DEROULANTS , et ceux-ci apparaissent saccadés, tremblant, en export (dvd).

( j'utilise le plugin mainconcept 1.4 )

Après plusieurs tests je peux affirmer ici que çela dépend de l'ordre des trames ( "ordre des champs" avec le codeur adobe )au moment de l'export.

Ainsi, lorsque j'exporte mon projet avec " Upper fields UP " ma vidéo est fluide et les titres trmblent.

Au contraire, lorsque je sélectionne " Lower fields first " ou " No fields ", c'est l'effet inverse qui se produit, les titres se déroulent parfaitement et la vidéo "tremble".

Mais alors que faire??

ps : j'ai essayé le métrage, l'export en avi puis recompression avec TMPGenc et aussi le changement de débit vidéo (High, Low, cbr ou vbr) ...

mon projet attend sur la touche et je perds du temps !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il semble donc que tu is une inversion de trame entre les vidéos et les titres.
    Normalement en DV tu devrait avoir la trame inférieure en premier (Lower fields first). mais dans ton cas il semble que la vidéo soit en Upper fields first.
    essaie donc de modifier l'ordre des champs de ton titrage horizontal en sélectionnant celui-ci, puis clic droit, sélectionne ordre des trames et coche la case intervertissant la priorité des trames.
    @+

3. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est çà ! Inversion de l'ordre des trames

je suis super content merci beaucoup CEGE92 !

BON WEEK-END ( pour moi c'est bien parti !! )

la vie est belle, quand l'ordre des trames est correct !

Chargement...

Partager cette page