module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je sais ce que je veux faire mais pas quel carte prendre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nico.sam, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. nico.sam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je veut me mettre a l'acquisition video mais devant le nombre de cartes et leurs fonction,j'hesite sur la carte a acheter...
    l'utilisation que j'en aurais est la suivante:
    je veux recuperer les images d'un camescope analogique,d'un magnetoscope et de mon decodeur C+/Csat...
    les videos serviront a etre diffusées sur le web et a faire des presentation sur TV
    voici mes config,je ne sais pas sur laquel je vais installer la carte(sans doute l'athlon pour la carte son)
    P4 1.5Ghz ,256 Mo sdram,carte kyro pas cher et son integre a la CM(ac97) DD40Go 5400tr
    Athlon xp1700+@1900+, GF3 ti200,256DDR,carte son audigy player, Matrox 7200tr/mn
    Les 2 tournent sous XP donc attention aux driver :D et un disque dur dedié a la video sera ajouté sur celui qui servira a la video
    quelle carte me faut il,on m'a dit qu'une carte tuner etait suffisante car on pouvait faire de l'acquisition avec...
    j'ai aussi adobe premiere comme logiciel et j'aimerai bien m'en servir...
    merci d'avance pour vos conseil

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Acquisition Vidéo

Bonjour,

Choisir une carte d'acquisition Vidéo n'est pas une chose très facile, ceci depends essentiellement et des performances attendues et du budget prévu.

1- Cartes simples livrée sans logiciel cout : 300 à 1000 FF, souvent limitées en format d'acquisition (320x240 ou 640x480).
    bien s'assurer que la carte supporte le 720x576 PAL, qui est le format standard en France.
    2 - Carte livrées avec Logiciel de montage (Première, Media Studio, Vegas Video ou avec des logiciels de montage proprietaire comme Edition DV pour Pinnacle et Canopus Edit pour les carte Canopus).
    les prix peuvent varier de 1500 à 10000 FF.

Toutes ces cartes n'on pas les mêmes performances, en particulier sur le temps réel, mais en principe toutes fonctionnent avec Premiere 6.0.

A+

3. nico.sam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon budget est pas plus de 1500 frs
    pour la qualité,60% des videos seront pour le net et le reste pour des diffusion sur tv...
    pour le logiciel,j'ai adobe premiere donc si je peux m'en servir avec les formats des videos,c ca de gagné...
    je n'ai pas besoin d'une carte qui fasse DV.
    on m'a dit qu'on pouvait faire de l'acquisition avec des carte tuner,vrai ou faux?
    voila,j'avais pensé a la dc10 mais sur ce que je vois,vaut mieux eviter...
    alors maintenant,je ne sais plus vers quel type de carte me tourner...
    acquisition,tuner? quel marque preferer?:help:
    :( ;)

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Acquisition Vidéo

Bonjour, Les seules experience de cartes que j'ai sont : en analogique la carte AV Master, en numérique la DV 500 de Pinnacle (Analogique et numerique) et une carte FireWire à 500FF. Par contre je n'ai aucune expérience dans le domaine de la diffusion sur le Web ou à la TV.
    Mais il me semble en toute logique, qu'une DC10 qui est une carte analogique assez ancienne ne pourra pas te donner une qualité suffisante, tout au moins pour la diffusion sur TV. Maintenant je peux me tromper, ta seule solution est peut-être de faire un essai de montage sur DC10 avec quelqu'un qui en posséde une et verifier les qualités de diffusion, une autre solution est de faire le tour des fabriquants, Pinnacle, Canopus, Matrox, Dazzel, Fast et d'obtenir un maximum de déscription technique pour orienté ton choix.

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer et je ne peux pas non plus faire un choix pour toi.

Bon Choix quand même.
    A+

5. nico.sam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand meme,je continue mes recherches;)

6. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai une DC10 +, et j'en très suis content au niveau qualité pour une diffusion sur Tv en analogique.

Je n'ai eu aucun problème d'installation (sous W98). Qui plus est, elle me permet de prévisualiser tous les effets de Pinnacle Studio (ma version est 6.0) en live. (PIII 800 Mhz) Il n'y a que le rendu qui est un peu lent (environ 1:1.25)

Bon, c'est vrai que pour des trucs plus évolués, il vaut mieu une carte plus puissante, mais pour débuter, c'est suffisant.

A+

7. nico.sam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais de l'acquisition a aprtir de quoi((tv,camescope)?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta soluce DC10 me laisse perplexe. Tu envisages de faire des montages pour les diffuser sur TV et sur le web. Pourquoi ne pas conserver tes montages faits avec Premiere 6 semble-t-il ? Tu envisages de faire des montages (gros boulot) puis de formater les DD sur lesquels tu auras préalablement fait ton montage (le formatage est indispensable pour faire de la place).

OK pour faire du montage. Mais pas OK pour détruire ensuite les chefs d'oeuvre ! En général, on crée un master de ses montages sur bande DV. Cela permet de les reprendre ultérieurement, sans qu'ils aient subi la moindre perte (alors qu'en analogique destructif, la perte est sensible à chaque copie).

Il reste que pour faire du montage DV, il faut une carte OHCI (300F) et un camescope DV (par exemple un D8, comme le Sony TRV 240 à moins de 5000F qui lit les cassettes HI8 en les numérisant, ainsi que les 8. Son "pass through" permet aussi de numériser les bandes analogiques en PAL provenant d'un VHS ou SVHS). ;)

Bob

9. nico.sam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant,j'ai absolument rien fait comme montage si ce n'est bidouiller des video telechargee pour voir ce qu'on pouvait faire avec premiere;)
    pour etre clair:
    je suis webmaster d'un site de foot et ce que je veux faire,c recuperer des image de la télé(les buts entre autres) et les mettre en telechargement(avec quelques effets)...
    je veux aussi filmer des trcu avec mon camescope analogique et les mettre en ligne(avec quelques effets)
    pour ce qui est de la télé,c pour monter des film venant de mon camescope et les diffuser sur tele lors de soiree pour en faire profiter tout le monde... ca c'est pas moi que ca interresse mais ma femme:( :amour: :D
    voila,vous savez tout de ma triste vie:D

10. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition

Bonjour,
    Je crois comprendre qu'à partir de sources analogiques, ou de ton décodeur canal, tu veux acquérir et faire des montages sur ta bécane avec prem6, et diffuser sur le Web et sur ta télé.
    Mais de toute façons tu évolueras vers le numérique rapidement en raison de la qualité et de la facilité du numérique. Pour te laisser cette possibilité,
    je pense que la nouvelle carte AVDC de Canopus a toutes les fonctionnalités que tu recherches et te permettra d'évoluer vers le numérique quand tu voudras. Va donc faire un tour sur le site de l'importateur français de canopus: AV2P.com.
    En ce qui concerne l'acqisition analogique examine bien si ta caméra analogique codifie en Pal ( 8, Hi8, ) ou en Secam (VHS ou VHSC) pour ne pas te trouver dans l'impossibilité d'entrer un signal VHS comme c'est toujours le cas sur les cameras DV-in et sur certaines cartes d'acquisition.
    Pour ce qui est du décodeur Canal, le numérique permet le paramètrage de la sortie magnetoscope en Pal ou en Secam , l'analogique: je ne sais pas, mais il faudra t'en assurer au cas ou tu utilises celui-ci.
    Tout ceci est le fruit d'un parcours chaotique (et onéreux) avec les mêmes objectifs que toi et qui a abouti à l'aquisition d'une carte IEE 1394 OHCI nue , d'un boitier Canopus AVDC100 ( la carte n'existait pas encore ) et du logiciel PowerDirector 2 qui codifie directement en MPEG 2 et en permet le montage entre d'autres formats.
    Tous ceux qui ont une carte dédiée analogique en sont très contents a condition d'entrer en milieu de gamme plutôt qu'en bas de gamme càd DC 30 au lieu de DC10 par exemple, mais sont tributaires d'un format d'acquisition propriétaire qui limite les bidouilages post-acqusition et interpelle avant de passer au numérique.
    Bon courage dans ta démarche ou ç'est frustant (et onéreux) de se planter.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Assez d'accord dans l'ensemble avec Pacrinou. Quand on a galéré et pas mal dépensé pour parvenir à une config stable, le souci du repairenaute ce n'est pas de conseiller aux néophites de faire à leur tour le parcours du combattant, mais au contraire de le leur éviter. Il reste que certains sont très tétus et n'apprennent qu'en faisant des erreurs (je crois d'ailleurs que c'est une excellente école mais qui, dans le domaine de la vidéo numérique, nécessite des sous).

Bob

Chargement...

Partager cette page