module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je reparsà zéro ...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Georges-J, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle machine, nouvelles possibilités !
    A partir de fichiers MJPEG créés par une acquisition analogique (carte FAST AV MASTER) et montés avec ADOBE PREMIERE , je désire obtenir des formats plus "modernes" , pour passer tout ça sur support numérique CD (et plus tard DVD)
    Je veux donc convertir mes fichiers MJPEG (encapsulés en AVI), sous format MPEG2 puis en format DivX.
    J'avais fait l'an dernier des essais de faisabilité en utilisant TSUNAMI et VIRTUAL DUB . Et ça avait marché, mais avec des temps de traitement, que je vous dit pas, avec un PII 350.
    Aujourd'hui, j'ai une new machine P4 2,4 giga sans overclocking !
    Alors je vous demande tout simplement quels sont les logiciels et versions à télécharger et éventuellement les sites distributeurs ( je suis bien entendu plus intéréssé par les freeware ou les trucs pas trop chers ...)
    Merci d'avance
    Georges

2. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi changer de logiciels quand tu avais entière satisfaction ?
    Si ton caméscope est analogique continue comme çà ;-)
    S'il est DV, je ne sais pas quoi te répondre |-( Je m'y met seulement ce week-end

3. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..... Ce qui signifie que TSUNAMI et VIRTUAL DUB sont toujours d'actualité ?
    Alors OK . Je vais chercher les dernières versions .
    Merci
    Georges

4. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains parlent de CCE (Cinema Craft Encoder version 2.66) mais personnellement je ne l'ai pas vraiment testé. Mon premier essai semble intéressant avec un gros bémol, c'est le logo qui s'affiche sur les films.

Première existe ausii, ainsi que Studio et tous les logiciels deU-Lead. Mais les "gratuits" sont toujours les mêmes, TMPGEnc et VirtualDub:bravo:

5. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Spoutnik
    Comme je l'ai dit sur le forum MJPEG, j'ai fait quelques essais de performances avec ma nouvelle machine :
    - P4 2,4 gigahertz,
    - Carte mère Asus PB533 E
    - 2 disques de 66 GO en RAID 0 plus un disque ancien pour le système (WIN98 SE) , les drivers et les softs
    - 512 Mo de DDR 2700 ( bridées en DDR 2100 par la C. M.)
    - carte graphique ALBATRON MEDUSA.(chipset NVidia)

Résultats:
    Tous les fichiers sont sur disques RAID 0
    - copie de 1GO : 58 secondes
    - compil ADOBE PREMIERE d'un film de 5 minutes (occupation disque : 1GO) : 1 minute 35 secondes.
    Il y a dans ce cas lectures écritures et calculs par PREMIERE
    - fondu-enchaîné de 1 minute : 3 minutes 15 secondes. ( il y a lecture de 2 fois 200 MO et écriture de 200 MO , plus les calculs ).

J'ai une amélioration d'un facteur 7 à 8 pour les temps de calcul , et de 3 à 4 pour les temps de lecture et écriture sur disque .
    Le test de vitesse de lecture écriture qui est dans FASTCAP donne des vitesses de 50 à 60 MO par seconde ( en mode rafale ), alors qu'en mode "application" mes essais donnent une moyenne entre lecture et écriture de 18MO par seconde . Ce qui est sciant pour une config " d'amateur ".

Si tu (ou d'autres lecteurs) désir(ent) des infos complémentaires, n'hésite(z) pas.

Georges

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page