module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je regrette amèrement

Discussion dans 'Matrox' créé par jkamelot, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai échangé ma rt 2500 qui fonctionnait à merveille pour un RTX 100 et dans la foulé nous en avons acheté trois avec trois config identique à savoir:

Carte mere P4P800 E Deluxe
    Processeur Intel P4HT 3.2Ghz
    Ram 1Go
    Disque dur Maxtor 120GO IDE
    Carte d'affichage: Matrox AGP G550
    Carte son: Sound blaster Live 5.1
    Windows XP Pack1 (ou 2 ça change rien)
    Mise à jour htofix matrox (ou pas ca change rien)

Depuis nous avons que des embrouilles, plantage intenpestif, perte des projets, etc, etc je crois que matrox nous prend un peu pour des idiots. Nous bossons (enfin essayons de bosser) avec cette carte et on a l'impression de jouer avec de la nitro.
    Le dernier sujet monté sans aucune vidéo juste avec des images et des sons (que l'on a dabord converti en 48kHz afin de pas froisser la carte) a été un vrai suplice. Quant je lis ce forum je me dis qu'il faudrait se regrouper et demander à Matrox de faire le necessaire afin de faire fonctionner cette maudite carte correctement.
    Voilà

Joël :col:
    mad

2. SPIELBERGVIDEO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai a peu de choses près la meme config que toi,a savoir comme différence,2Go de ram,3 disques durs,un 80Go sur ide (systeme)et deux maxtor 160 Go en Sérial ATA ,Le son est gérer par la carte mere j'utilise premiere 6.5 avec la version XTools 4263 et aucuns plantages.
    Seul regret avec Matrox c'est l'interface qui est en englais.

@+ Spielbergvideo

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.
    regarde du côté des drivers de la carte video !! Essaie de trouver des plus récents s'ils existent. j'ai déjà lu des messages de confs qui plantaient méchamment et c'étaient les drivers de la C.vidéo qui étaient en cause.

(aussi du côté des drivers de la c.son !)

4. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les drivers sont à jour et que l'on ai un problème de plantage sur une machine cela pourrait être envisageable mais sur les trois je crois rêver. Si l'on achète ces cartes c'est pour monter pas forcement pour faire de l'informatique et passer du temps à rechercher les driver, changer la RAM, changer les disques dur c'est tout juste si l'on fini pas par ce demander si ça vient pas du cable secteur qui est plié (je plaisante bien entendu) bref je trouve ça un peu cavalier quand au prix de la carte. Je pense que matrox peut faire son meaculpa et faire le necessaire pour que cela fonctionne.
    Joël

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, tu peux lire ce thread qui montre que parfois cela tient à peu de choses ! http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70503

Peux tu dire dans quel slot de ta (tes) cartes mère tu as installé les RTX100 ?

Regarde aussi si par hasard ta carte ne partage pas une IRQ avec une autre, ça elle n'aime pas du tout !

XP , poste de travail, click droit / gérer
    ensuite sélectionne gestionnaire de périphériques puis menu affichage / par type de connexion
    déplie "irq"

6. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conformement a ce que dit matrox sur son site elles sont dans le slot PCI 2 de la carte mére et la carte son dans le slot PCI 5
    Merci du tuyau je regarde (je sens mon coeur battre dans l'espoir de trouver une solution à ce Problème)

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi la X100 est dans le PCI Slot 5 ! c'est le seul qui ne partage pas son IRQ avec une autre !!
    l'audigy 2 est dans le slot 4

8. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bein non il indique IRQ22 pour tout ce qui est Matrox pas Normal ???
    Joël

9. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir regardé plus a fond effectivement IRQ 22 est partagé avec la carte reseau de la carte mère et aussi avec un contrôleur hôte texas instruments IEEE 1394. Peut être s'agit il du port IEE de la matrox??
    Comment faire pour virer ce controleur reseau?
    Joël

10. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis arrivé à virer la carte reseau de la carte mère effectivevement cela a l'air plus stable. J'essaye plus a fond
    Merci pour les conseils
    joël

11. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Effectivement, il vaut mieux mettre la RXT100 sur le slot 5.
    C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de plantage depuis l'installation. Toutes les mises à jour sont à effectuer que ce soit le bios, la carte réseau, ....

Par contre en ce qui concerne les disques dur tu n'en site qu'un. IL est conseillé de travailler avec un disque spéciifque pour les programmes, un autre pour le montage et un troisième pour l'export

Comme il est dit plus haut cela ne tient qu'a peu de choses.

Cordialement

12. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Aprés queques deboire j'ai fini par mettre la RTX 100 sur le PCI 5 cela à l'air de fonctionner. Toutefois quelques problèmes precistent, tel que apres avoir mis trois fichiers vidéo en 16/9 le premier avec un ralentis de 50%, le second et troisième une réduction de la taille de l'image de 25% et un déplacement de droite à gauche, avec les effets premières, j'assiste, apres un rendu, à une sacade du rendu final. Ces sacades disparaissent si j'emploie les effets matrox.
    Voilà
    merci à tous pour vos conseils.

13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de savoir que tes stations sont plus stables :)

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là, ça commence à me faire peur tout ça... j'ai exactement à peu près acheter la même config (je vais l'avoir dans une semaine):

Carte mere P4P800 E Deluxe
    Processeur Intel P4HT 3.2Ghz (moi 3Ghz)
    Ram 1Go
    Disque dur Maxtor 120GO IDE (un autre disque dur dédié à la vidéo)
    Carte d'affichage: Matrox AGP G550
    Carte son: Sound blaster Live 5.1 (Carte son Audigy 2ZS)
    Windows XP Pack1 (ou 2 ça change rien)
    Mise à jour htofix matrox (ou pas ca change rien)

La seule différence, c'est que moi aussi, je voulais réintégrer mon ancienne carte sound blaster, mais il m'on dit que la carte soundblaster était un peu limite (d'où peut-être des plantages), et puis aussi, il est fortement conseillé d'avoir un disque dur système et un disque dur vidéo pour éviter tout conflit... (surtout à cause de Première)

Je ne sais pas si ça pourra vous aider...
    Par contre, est-il vrai que l'interface de la matrox rtx xtrème pro suite est en ANGLAIS ??? Oh là là là

Manu:( :( :(

15. jkamelot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui c'est pratiquement la même config d'autant plus que comme toi j'ai omis de dire que j'ai conformement à la doc matrox un disque systeme de 60 Go, Un disque d'export de 120 Go, et un disque vidéo de 160 Go, le tout en IDE. Apparement le slot 5 est bonnard mais j'en dirai plus dans le courant de la semaine car je dois reprendre un montage sur lequel on a galèrés comme des malades (en gros trois mois de montage où seul dix jours suffisent).

Dernières occasions

Partager cette page