module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je peux craquer sur le SONY DCR-HC1000?

Discussion dans 'Sony' créé par elenfoiro, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait des mois que je cherche et que j'economise.

Voila j'ai 2000 euros... alors je veux me lancer.

Mais les recherches restent vagues alors je vous demande vos avis.

Utilisation: films en basse lumière.

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour ce prix là, tu as une vx2000/2100 d'occase ce qui est largement plus interessant en terme de qualité d'image (sensibilité) et de réglages.
    D'ailleurs si tu veux absolument prendre une caméra neuve genre HC1000 alors je te conseille vivement d'opter pour sa concurente direct: panasonic GS400...

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui tout à fait ... Soit une VX 2100 d' occasion voir neuf sur certains site comme Glabalmediapro ! Ou bien une Pana GS 400 qui delivre des images superbes !

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vous ai envoyé un MP.Je pense vendre la mienne qui est quasiment neuve car j'ai arreté la vidéo;)

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hc 1000 pas mal non plus les images Bony...;)

6. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut mon cher Ippon !
    Merçi , je ne savais pas ... Les images le prouve !:bravo: :amour:

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    J'ai changé l'année passée pour une Sony DCR HC1000e.
    Mon expérience après 11 mois d'utilisation :
    - Nombreux règlages auxquels il faut se familiariser, ça prend du temps, faut faire des essais etc...
    - Bonne ergonomie et tenue en main, poignée rotative intéressante.
    - Qualité d'images de très haut niveau (tri-ccd) même en prise de vue nocturne avec la fonction Sunset & Moon.
    - Employer de préférence des cassettes Sony "Excellence" avec mémoire pour conserver ses masters. ou à la rigueur des Premium : question qualité d'images et durée de vie.
    - Stabilisateur d'images décevant par rapport à ma DCR-TRV7000
    précédente (Digital 8). Je corrige au montage mais c'est pas pareil
    - Nécessité d'un grand angle (min. 0,6) dès qu'on fait des plans un peu rapprochés.
    - La netteté doit être accentuée dans les règlages (sinon manque de piqué)
    - Depuis un mois : bruits mécaniques persistants en fonction Enregistrement (genre grésillement continu) audibles sur la bande son. Depuis je dois utiliser un micro extérieur. (la rentrer au SaV ?)
    - Trop grande sensibilité du bouton Zoom. Il devrait être plus progressif, avoir une course plus longue.
    - Connectique complète : port USB, I-Link, Lanc, In et Out AV
    - Possibilité d'enregistrer en son surround (micro surround optionnel et prix prohibitif)
    - La carte mémoire de 8 MB livrée d'origine est insuffisante. Faut acheter une 128 MB ou 256 MB

Sinon superbe machine !

P.S. Et comme toujours chez Sony : prix exorbitants des accessoires. C'est presque du hold-up. Vaut mieux aller voir chez des accessoiristes concurrents quand c'est possible.
    :)

#8 BARZOI, 14 Octobre 2005
    Dernière édition: 17 Octobre 2005
  9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... 12 mois d'utilisation pour ma part, niveau mécanique rien à signaler pour le reste complètement d'accord avec toi.
    Je reviens d'un séjour d'un mois en finlande avec des images magnifiques ! (nature / lacs ) utiliation filtre polarisant.
    Niveau ergonomie géniale ( la poignée rotative est souvent sous estimée difficile de s'en passer aprés s'y être habitué )

10. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expérience HC1000

Les éléments de l'expérience de Barzoi sont identiques à ce que j'aurais écrit si j'avais voulu faire un bilan. J'apporterai quelques précisions, surtout sur le problème des bruits. J'ai eu le même cas, voire plus car même le zoom s'est mis à craquer effroyablement. Deux bandes sont inexploitables à cause de cela. En recherchant la cause, j'ai remarqué que c'était en auromatique que cela ce produisait. Même la mise au point s'y est mise !!!
    A l'époque j'utilisais un pied avec télécommande filaire de marque Gitzo. Faisant le rapprochement, j'ai remis à zéro les différents réglages de bases par l'intermédiaire du bouton reset se trouvant dans le logement de la batterie. Depuis plus de craquement et bruits divers. Peut-il y avoir incompatibilité entre une télécommande (non Sony) et l'appareil oubien est-ce encore une astuce du constructeur par rapport à ses accessoires??? Depuis je travaille avec la télécommande du HC-1000. C'est noins pratique mais obligatoire, surtout que ce foutu de micro posté de manière incongru sur le dessus capte tout les bruits, même un doigt se promenant sur la carcasse. Néanmoins il y a possibilité de réduire sa sensibilité de captation dans les réglages (qui sont trop nombreux, on s'y perd). J'ai en permanence un ECM-HS1 monté dessus, il va capter les sons bien au dela du camescope et de cette façon on annule ses bruits parasites. reste il est vrai un léger ronronnement mais que n'importe quel dialogue couvre largement. Comme je ne l'avais pas testé initialement, il se peut que ce soit normal (à surveiller). Sécurité suplémentaire, dorénavant, je travaille au casque.
    Pour le zoom, je me sert de plus en plus de la bague avant, c'est génial, bien plus doux et permet de varier la vitesse (commencer un zoom lentement, puis l'accélérer, pour finir en crash sur le sujet). Néanmoins, j'ai remarqué que le bouton de zoom possédait plusieurs vitesses , ça dépend comment on appuie , mais je n'en ai pas encore saisi toutes les finesses. Pratiquement il faut les deux mains.
    Pour le reste, image sublime, la comparaison avec le Panasonic est biaisée par les médias, son ergonomie (testé chez un copain) n'est pas aussi bonne et de plus, il est incompatible avec mon iMac. Son seul atout est qu'il est encore sur le marché alors que le HC1000 viens d'être remisé. aux placard. Pour moi qui viens aussi du D8 et qui attendait un haut de gamme dans ce format, le coup est rude.

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: expérience HC1000

Bonsoir JFG

J'apprécie ton post, on se rejont. Je vais essayer ton règlage en espérant...
    C'est vrai, le micro est mal placé et très sensible. J'avais essayé déjà de diminuer sa sensibilité via les règlages mais ce foutu grésillement reste sur la bande son. Et pas moyen de le neutraliser via mon soft de correction audio. Travailler au casque demeure une contrainte quand même. Encore que les pros ne travailleront jamais sans.
    Je me forcerai désormais à travailler aussi avec la bague zoom, malgré que comme tu dis, ça mobilise tes 2 mains.
    Je crois quand même que le HC1000 a encore de beaux jours devant lui. Puis s'il faut toujours avoir "le dernier modèle qui vient de sortir" on n'arrête plus (et le portefeuille non plus).
    Pour ça je suis réservé sur la nouvelle HDV de Sony : est-ce que ton soft de montage est adapté ? est-ce que ta TV (tube CRT classique) est prête pour le HDV, en rapport avec le prix à mettre pour cette nouvelle bête ? Les Anglais diraient "wait and see".

A+
    ;)

12. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En espérant que tu résolves ton problème de grésillement. Pris d'un doute , hier soir j'ai fait un test: d'un côté mes deux vieux D8, soigneusement rangés pour pouvoir relire mes deux cent cassettes et+ enregistrées sous ce format, et de l'autre mon HC1000. Enregistrement dans une pièce insonorisée: mon D8 110E à moins de souffle que le HC1000. C'est net! Maintenant, peut-être est il moins sensible? Mais encore une fois, ce souffle est imperceptible si j'enregistre une voix. J'essaierai quand même en extérieur ...Je ferai aussi un essais comparatif avec deux copains qui sont équipés en JVC et Panasonic.

Pour le reste, je suis quand même dubitatif en ce qui concerne la HDV. Je n'en ai pas vraiment besoin, ce genre d'image me satisfait pleinement, surtout que dans la vie courante 90% des gens ont une mauvaise vue.

Me voila paré pour très longtemps j'espère, car mon équipement (télé Sony 50Hz de 72 et36cm - iMac G5 - enregistreur DVD Pioneer) me semble de bonne facture. De plus, réalisant de petits films dans le cadre de conférences, mes dernières images téléprojetées en 3x4m ont ébloui l'assemblée.
    Je ne parlerai pas du son suround qui me semble tenir du gadget et qui lui est captif de l'environnement VAIO.

Je vais quand même me mettre en recherche d'un deuxième miniDV (ou alors d'une platine) surtout en relecture, rembobinage, copies ..etc, enfin toutes ces choses qui en montage usent les camescopes autant que la prise de vue.

Tiens nous au courant quand même du solutionage de ton problème.

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Ippon,

En ragardant la photo dans ton post j'ai flashé sur ton support de caméra.
    C'est d'où que ça vient ? Une adresse vite vite....

D'avance merci.
    :perplexe:

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, j'oubliais d'ajouter pour la HDV : si tu veux travailler en "progressif", est-ce que ton processeur va suivre ? Si c'est pour investir autant dans une HDV et refaire de l'entrelacé, non merci. Puis comme tu dis, question qualité d'images, le commun des mortels ne voit de toute façon pas de différence.

Pour la captation en surround j'ignorais qu'il est captif de l'environnement VAIO. A la relecture ils en parlent effectivement dans le guide utilisateur mais pas dans leur pub de l'année passée que j'ai conservée. Ca c'est une traîtrise de Sony ! :col:

Pour mon grésillement j'ai donc essayé le reset dont tu parlais.
    Pas de chance : aucun changement. Je crois que la bonne direction est le SAV (Ma HC1000 est encore sous garantie).

A+ et bons films.
    ;)

15. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page