module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je perds 2 secondes de film à chaque capture ou export vers k7 dv !!???

Discussion dans 'Archives forum' créé par py_martinez, 3 Février 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J ai un souci : je perds plus d une seconde (meme en mettant la camera sur pause, bien calée) lors de la capture dv et meme dans l autre sens, lors du transfert du montage fini vers ma k7 dv, du coup je me retrouve avec des scnenes tronquées.

Comment faire pour éviter ce phénomène ? Car je suppose que la premiere fois ca a du vous arriver .

Merci

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    astuce toute bête pour éviter ce type de pb :
    - je démarre toujours ma cassette DV en filmant pendant 10 secondes en laissant le cache sur l'objectif : lors de l'acquisition par Studio, ce sera la 1ère scène du chutier.
    - dans le logiciel de montage, je démarre toujours mon projet par une séquence de noir vidéo (c'est la la scène précitée que je raccourcis à 5 secondes).
    Lors du transfert du rendu sur la cassette DV, cette séquence de noir va permettre de contrebalancer le décalage entre l'envoi du film par Studio et le démarrage de l'enregistrement sur le camescope.
    Dans l'onglet Créer Film, dans les options de sortie, tu as un paramètre "Délai à l'enregistrement" qui te permet de gérer ce décalage : la valeur à entrer est à tester avec ton camescope.
    nota : la séquence de noir vidéo au démarrage n'est pas utile si la sortie se fait sur un DVD.

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK .., alors anticipons sur la question qui ne va pas manquer d'arriver : et comment je fais une image noire ?
    Dans le menu Boite à outils, je clique sur Créer un titre.
    Sélectionner Titre plein écran
    Ouverture de TitleDeko avec un fonf gris/noir : cliquer sur OK
    Une image noire (de 4 secondes par défaut) vient se placer sur la timeline : ca y est, je l'ai mon noir vidéo !!!

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha bonsoir,
    Super ton lien sur les mires

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kiki84,

Le Repaire est une mine de trésors inépuisable :) Mais je pense que tout le monde ici en est convaincu :cool:

Daniel

Chargement...

Partager cette page