module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je n'y connaît rien!

Discussion in 'Archives moteurs' started by defpoet, Aug 30, 2006.

Tags:
  1. defpoet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je viens d'entrer par hasard en possession d'une Sony HVC 3000S un peu abimée mais pas chère du tout. Malheureusement je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de matériel et il manque des accessoires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon dont on l'alimente, le format de cassette utilisé... L'idéal serait également une copie du manuel d'utilisation. Merci d'avance.

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    J'ai eu deux HVC-3000S Sony, mais ça date des années 80.
    Il n'y a pas de CCD, ça n'existait pas à l'époque. C'est un Trinicon (vidicon amélioré).
    Ce n'est pas sensible, pour filmer à l'intérieur il faut une torche ciné de 1000 W.
    Si je me souviens, il faut visser un filtre pour passer de halogène à soleil ou l'inverse.
    C'est du Secam, pas du Pal. La définition de l'image est assez faible.
    Ce n'est pas un caméscope mais une caméra, il n'y a pas de cassette.
    C'était utilisé avec un magnétoscope portable autonome Sony betamax.
    La prise est une 14 broches spéciale Sony qui n'allait que sur du Sony ou sur du JVC ou Hitachi (mon cas) VHS avec un adaptateur 14/10 broches.
    On peut s'en servir en l'alimentant avec du 12 volts, il sort la vidéo et le son du micro sur d'autres broches. Je suis en vacances loin de chez moi, j'essayerai de retrouver la doc technique en rentrant.
    Par contre, le seul avantage, c'est que vu la rémanence du vidicon, il n'y a pas de problème de papillotement en transfert de films.
    Michel...

#2 MickeyCam, Sep 3, 2006
    Last edited: Oct 12, 2006
  3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Déplacement

Bonjour defpoet

je déplace ton sujet dans le bon forum

Stumpy