module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'y arrive pas !!! windows XP et DC10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papounet, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice en acquisition vidéo. Je viens d'accheter un Athlon XP 1700+ avec une carte Studio DC10+ un DD de 80 Go 7200 tr/min dédié à la vidéo, Studio 7.13 (mise à jour téléchargée sur le site Pinnacle) et 128 DDR de RAM. Le logiciel est instable, mon système plante. Je peux lire les images provenant de mon camescope (analogique) mais je ne suis pas encore arrivé à faire une capture. Avez vous une solution ? Est-ce que je dois repasser sous Windows 98 ? J'ai regarder l'IRQ, c'est ok (pas de conflit), les derniers drivers téléchargés sur le site Pinnacle.
    Je suis prêt à ramener mon PC chez le reparateur (qui lui même n'a pas de réponse!!!) Pour ceux qui utilise XP et une dc10+, comment avez vous fait pour que cela fonctionne s'il vous plaît ????

2. MasterYOS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème pour moi ... je suis preneur pour toutes propositions ou solutions qui a fait ses preuves ! :)
    D'avance Merci

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben
    1 : tu installes
    2 : tu captures
    et puis c'est tout. J'ai pas eut de problème sous XP, je vais pas en inventer un.

4. Rapides

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Ca fait quoi exactement ?
    As-tu pensé a mettre egalement les pilotes de la dc 10+ a jour.
    Car il y a studio et le pilote de la carete a mettre a jour...

5. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai tout mis à jour.
    Cela freeze le système. Je pense que je vais essayer de changer de slot pour la carte.. Penses tu que ca peut venir de là ?

6. Rapides

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison a ce niveau tout est possible...

7. MasterYOS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, moi, j'essaie d'installer la version 7 de Pinnacle ... mais on me dit que cette version n'est pas compatible avec mon systeme d'exploitation ... Du coup, il me devient impossible d'installer la mise à jour disponible chez Pinnacle :(

8. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir lu quelque part dans le forum, ce même problème. Il y avait une solution. (pour MasterYos)
    Je vous tiens au courant pour le changement de slot.

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut papounet,

Le slot pci dans lequel tu insères la carte est important.
    Comme à priori les cartes de maintenant supportent le partage d'interruption, Windows (quelque soit la version) dira toujours qu'il n'y a pas de problème au niveau interruption.

Le secret d'un système stable, c'est de placer les cartes filles dans le bon slot PCI. Le maitre mot étant d'éviter de partager les interruptions.

Malheureusement, dans les sytèmes modernes, la carte mère embarque tellement de contrôleurs de toute sorte, qu'il devient rare de trouver un slot pci ne partageant pas sa ligne d'interruption. Souvent, il ne reste qu'un seul slot PCI sans partage de ligne d'interruption. Tu dois trouver les informations de partage dans le livre de ta carte mère.

Il est également bienvenu de désactiver au niveau du bios tout les contrôleurs que tu n'utilises pas. Cela libère les lignes d'interruptions. Par exemple, si tu n'utilises pas le contrôleur son intégré, désactive le. Idem pour le port série 1 et 2, si ta souris est de type PS2, désactive les ports séries, tu libéreras les interruption 3 et 4. Idem pour le ou les contôleurs USB, les sytèmes RAID, ... Bref, plus tu alléges ton système, mieux c'est.

Il faut pour bien faire, ne pas connecter à la même ligne d'interruption la carte graphique, la carte son et la DC10+. La raison en est simple : au moment de la capture, c'est trois élément ont tendance a fonctionner ensemble.
    Recherche (dans le livre qui accompagne ta carte mère) le slot PCI qui ne partage pas son interruption.
    Place ta carte DC10+ dans ce slot (en général, c'est un des slots 2, 3 ou 4)

Place ta carte son (si elle n'est pas intégrée à la carte mère) sur un slot qui partage son interruption avec un périphérique dont tu as l'impression qu'il ne sera pas utilisé pendant la capture vidéo (par exemple un contrôleur USB).

Si tu as un modem, place le en partage avec la carte graphique car un modem génère peu d'activité et devrait très peu perturber ta carte graphique. En général, la carte graphique partage son interruption avec le slot PCI1. Surtout ne pas former de couples carte graphique - DC10, carte graphique - carte son, DC10 - carte son. Si tu fais cela, c'est le plantage assuré. Evite également de placer la carte son et DC10+ en partage avec les contrôleurs de disque dur.

Au cas ou tu aurais la même config que moi (K7T266 Pro2) voici la position de mes cartes filles :

PCI1 : Modem ADSL PCI interne (partage carte graphique)
    PCI3 : SB Live player (partage USB)
    PCI4 : DC10+ (pas de partage)

Bonne chance.

10. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai déjà eut le partage d'IRQ son+dc10+carte vidéo et ça marchait.
    Mais en effet, si ton sys est instable, fo chercher de ce coté.

11. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas eu de probleme d'instalation avec XP et DC10+...
    le seul probleme que j'ai, est une incompatibilité avec ma webcam !!(je dois la debrancher pour faire des capture !!
    et aussi les reglages de capture qui change entre 2 captures..

c'est tout !!

cyriljj

des videos sur mon site:
    http://cameraman.ouvaton.org

12. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos. En fait, j'ai craqué Samedi soir et j'ai ramené mon PC chez l'assembleur. Je lui transmet ces infos pour essayer de faire fonctionner ma config. Merci encore. Je vous tiens au courant dès que c'est réparé. Je vous dirais quel était le problème car le changement de Slot n'y a rien fait. ;)

13. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du nouveau, mais c'est pas très brillant
    Je change de carte mère pour vérifier de ce côté là.
    A bientôt
    Suite au prochain épisode !!! :lol: :lol: :lol:

14. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une chose aussi, XP est très gourmant en mémoire vive, 128 Mo de mémoire, c’est ce qui est préconisé pour qu’il tourne normalement, sans plus, mais en vidéo c’est autre chose… 256 Mo est un minimum. Je pense qu’en augmentant la Qté de Ram, Studio 7 devrait se trouver plus à l’aise et de ce fait fonctionner normalement, mais cela n’engage que moi.

:cool: :cool: A+ BlK

15. papounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais évoluer mon PC vers les 256 Mo DDR. Mais le problème vien bien de la carte mère car après plusieurs appels chez Pinnacle, nous avons appris l'incompatibilité de certaines cartes mères avec la DC10+ (c'était mon cas) pas de chance !!! :bravo:
    Dés que j'arrive à faire ma première capture, je vous préviens.
    Merci encore pour votre aide

Chargement...

Partager cette page