module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'sais pas comment expliquer, mais j'ai un lien.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tom Jones, 5 Juillet 2004.

1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour encore.

Je voudrais faire comme effet, un genre de split screen mais heum... Comme je l'ai dit dans mon titre, je ne sais pas trop comment l'expliquer.

J'ai un site avec quelque petit clip de l'émission "Kung Faux" et le montage utilisé dans cette émission est exactement ce que je cherche à faire.

Voici le site :

http://www.dubtitled.com/kfPress.aspx?contentFile=trailer#

Regardez les CLIP 03 et CLIP 08.

Il y a une manière que je pourrais faire ca avec VEGAS 4.0 ?

Merci d'avance.

2. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Mais heum.. Pour avoir les démarquation noires ou de couleur entre chaque fenêtre ?

Et.. Si je veux garder un effet Wide Screen ?

3. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

4. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps.. J'voulais savoir quand on fait un masque sous photoshop, que doit-on faire pour que le blanc soit transparent ?

5. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #5 malabelle, 6 Juillet 2004
    Dernière édition: 8 Juillet 2004
  6. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outch.. t'es sur Vegas 5.0 toi, j'me trompe ?

Ton QuickTime est juste parfait, ca ma montré que c'est très possible à faire, mais je ne peux pas ouvrir ton fichier Vegas, d'après moi c'est à cause que j'ai la version 4.0.

Y'a un moyen que je puisse voir c'que t'as fait quand même, ou sinon ya un moyen j'me procure le 5.0 ?

Merci d'avance, et désolé de pas pouvoir lire ton fichier, ca m'aurait donné un gros coup d'main.

7. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est fait avec vegas 5 et photoshop.

Y,a ben du monde qui s'imagine que pour des choses comme ca, tu dois utiliser After Effects ou dautre logiciels de compositing.. mais non... et une fois que tu pognes la twist avec le track motion, c'est super rapide...

mais regarder ca , ca ma donné de bonnes idées pour la bande annonce de notre court metrage ahha :-)

8. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'viens de downloader le Trial de Vegas 5.0, mais quand je veux ouvrir ton fichier Vegas, ca me dit que les vidéos sont manquants. Alors je décide de faire un replace avec mes files quand l'option m'est posée, mais je ne voit rien, à part l'adresse de ta production...

EDIT : J'viens de me rendre compte que c'est pas seulement avec ton fichier, n'importe quel video que j'essaye de rentrer reste "absent" au lieu de ca, sur le storyboard en haut, j'voit seulement un rectangle blanc avec une ligne zigzag en son centre.

9. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

Dans le Clip 8, on voit le trait noir disparaitre (ou plutôt on voit réapparaitre l'image entière). Le trait se déplace sur la gauche.

Je ne vois pas comment avec un Pan/Crop on peut réaliser cela. Je ne vois que la solution du calque !

Vrai/Faux ?

10. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la meilleure facon c'est d'utiliser une ligne noire avec photoshop et de faire un trackmotion sur la ligne, ca marche numéro1

11. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y arrive po

Coucou, malabelle, j'ai essayé de refaire ce que tu as fait ( la video plus haut ), et je doit avouer, que je ne saisit pas comment tu fait pour diviser la video en trois et apres les changements de couleurs.

peux tu m'aider svp !!

Pour info, j'ai fait un trai noir sous toshop, apres je le positionne, la pas de blems, animation aussi.

Par contre mon souci c'est quand la video qui est divisé pour avoir une partie normale, et une autre avec une couleur differente, la je ne vois pas comment faire.

Une ptite info svp, fo que je saisisse le truc, et la il est 5h06 du mat et cela fait 2 bonnes heures que je cherche alors je craque...

12. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo divisée en 2 = 2 pistes
    Vidéo divisée en 3 = 3 pistes
    ...

1 Effet différent sur chaque piste

J'y avais pas pensé... c'est une bonne solution qui évite de changer de logiciel

13. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, la nuit ma porté conseil, j'avais pas pensé a divisé ma video avec le plugin 3d le je vais essayé de suite

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous