module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je ne sais plus par où commencer!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cambo, 1 Août 2004.

Tags:
  1. cambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Je viens de m'acheter un graveur de DVD et une carte de capture. Mon but est de graver mes émissions de télé favorites.

Mais avant tout, je dois comprendre comment ça marche et comment je dois faire.

Je suis débrouillard mais profane dans ce domaine.

J'ai été capable jusqu'à maintenant de graver mes données de mon ordinateur sur DVD mais j'ai fait plusieurs tests pour graver mes photos et vidéos en .mov et convertis en .avi sur un DVD-RW mais ça ne fonctionne absolument pas. Parce que je voulais les visionner sur mon dvd de salon. Je crois que je ne comprends rien au logiciel que je possède.

J'ai la dernière version de Néro et aussi Nérovision Express 2.

Est-ce que c'est suffisant pour faire tout ce dont je veux faire.

On m'a dit que pour la capture d'images de mon téléviseur, j'utilise le logiciel qui vient avec ma carte de capture mais qu'ensuite je devrai utiliser VirtuelDub pour convertir en .vob.

Est-ce logique?

si c'est le cas, ensuite mon .vob, je le mets comment sur mon DVD?

Merci de me renseigner!

2. woodpeker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1°) Es tu sur que ton lecteur DVD de salon lit les photos ( dont le format est le JPEG )
    2°) Pour lire un DVD sur un lecteur de salon, il faut que ton DVD soit au "format" DVD-video, c a d avec deux repertoires a la racine : AUDIO_TS et VIDEO_TS. On pourrait croire que Audio_ts contient le son et video_ts la video, et bien non, audio_ts est toujours vide.
    Avec nerovision, tu créé un nouveau projet, tu mets tes videos, apres avoir tout fait ( creation des menus, ajout d'une bande son etc...) tu sauvegardes sur ton hdd. Si tout s'est bien passé, tu auras les 2 repertoires de tout a l'heure. Avec nero, tu commences une nouvelle compile DVD-video, tu auras les 2 repertoires directement créés, tu deplaces le contenu de nerovision et voila.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page