module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne sais pas comment enregistrer sur vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par britney_fr, 24 Juin 2004.

Tags:
  1. britney_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,

je dispose d'un magnétophone jvc et voila mon probleme : je n'arrive pas a enregistrer sur bande video malgre qu'il y a le rond rouge qui s'llaume mais rien ne s'enregistre pourquoi?

merci d'avance

Isabelle

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hier, en MP, tu m'as demandé comment faire l'enregistrement sur ton PC sans préciser que tu avais le point rouge dans l'écran LCD.

Voici ce que je t'ai répondu :

Re: Comment transferer sur pc une sequence vidéo?
    Bonsoir,

Il s'agit évidemment d'une interrogation classique lorsqu'on cherche à valoriser ses vidéos en les montant.

Tout d'abord, il te faut un autre connecteur DV ou firewire sur ton PC. Soit il en possède un d'origine, soit il faut installer une carte firewire à 15 euros.

Ensuite avec un logiciel de capture et de montage, tel Movie Maker 2 de microsoft (livré avec Win XP en version 1; version 2 téléchargeable gratuitement), tu piloteras ton camescope relié au PC par le cordon firewire.

Ensuite, tes vidéos étant sur ton PC, tu les placeras sur la timeline du logiciel de montage et tu les travailleras comme tu l'entends. C'est très simple pour peu que l'on comprenne la logique qui vient vite en tatonnant ou en regardant faire un ami.

Enfin, tu exporteras ton montage sur cassette DV pour le conserver longtemps et le reprendre si nécessaire (même qualité que l'original car on reste en DV) et tu graveras la vidéo sur DVD en MPEG2 pour visionner le film sur la TV. Le montage sur DVD ne pourra plus être utilisé dans un autre montage. C'est la raison pour laquelle il faut le conserver sur cassette DV.

J'ai fait plusieurs tutoriels plus complets dans les FAQ en haut du forum DV, par exemple :

- http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=21146

- http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=12322

Ce soir, précise ce que tu ne comprends pas après avoir lu les FAQ signalées et tatonné un peu .

Bob

3. britney_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp!

merci bcp bob pour ta réponse , elle est trés détaillée et je vais donc acheter la carte fire wire et les autres accessoires pour enfin transférer els sequences videos sur mon pc.

aussi je voulais te parler d'un autre probléme :
    j'ai un magnetoscope jvc (lecteure video) , mais je ne sais pas comment enregistrer de la tele sur la k7 vhs , c'est bête mais je t'assure que je n'y arrive pas
    pourtant le rond rouge s'allume.
    merci de m'aider

aussi utilise tu msn messenger?
    a+
    Isabelle

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu rencontres le problème classique de la barrière SECAM => PAL ainsi que celui de la sortie du magnétoscope HVS.

Les solutions sont données dans la FAQ transfert VHS => PC. Tout d'abord, pour sortir du magnétoscope, il faut t'équiper d'un connecteur péritel IN OUT dont tu trouveras la photo apès la FAQ, dans les discussions. Ensuite pour convertir le SECAM en PAL, il faut utiliser soit un boîtier externe du type movie box, soit une carte interne du type Let's Edit RT.

Aujourd'hui il existe beaucoup de cartes internes qui savent gérer le SECAM, y compris certaines cartes graphiques. Les vendeurs et les pub les signalent bien. Certaines anciennes cartes vidéo analogiques (trvaillant sous Win 98) le font aussi, comme la DC 30. Les cartes analogiques Let's numériques Canopus Let's Edit RT+, Pinnacle Studio DV Deluxe et Liquid Edition pro sont des références en la matière.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde les dernières discussions sur le sujet en haut du forum DV. J'ai fait apparaître le connecteur péritel en faisant remonter le thread.

Bob

Chargement...

Partager cette page