module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je ne peux plus ouvrir un projet studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marco06610, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. marco06610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bonne et heureuse année 2006 à tous les repairenautes,
    je viens vous demander de l'aide car je n'arrive plus à ouvrir mon projet "weekend à venise". Lorsque j'ouvre ce projet une fenêtre s'affiche: " Impossible d'ouvrir le fichier
    C:\Document and settings\all users\pinnacle\My projects\weekend à venise.stu" . Et ceci depuis que j'ai voulu rajouter un effet vidéo HFX filter. Merci et à bientot.

2. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année.

Vérifie d'abord si ton fichier projet se trouve bien dans son répertoire.
    Salut.
    Serge.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    demarres studio et effaces les fichiers temporaires. dans le menu fichier.
    studio arrive à ouvrir les autres projets ou c'est pareil avec tout tes projets?

4. matstoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi c'est pareil. C'est la galère, j'ai exactement le meme soucis que toi. Mon projet est bien dans le dossier, mais impossible de l'ouvrir (je viens de faire un sujet à ce niveau). Supprimer les fichiers temporaires résolu-t-il le pb ?
    Moi, les autres projets s'ouvre parfaitement

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    des fois oui des fois non. si ton projet c'est bousillé, il ne te reste plus que de le refaire. par contre. est ce venu pendant un plantage de studio?. ou seulement aprés avoir mis un effet? et aprés avoir mis cet effet, y a il eu plantage? as tu continué à travailler sans problèmes?

6. matstoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin...je ne sais plus. En tout cas, supprimer les fichiers auxiliaires n'a rien changer. Donc, je m'y remet !!!!
    Je suis degouté...

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio il faut que tu configures une sauvegarde automatique sur 180s. et sauves souvant et n'hesites pas à changer de noms quand tu vas faire une modif importante.

8. marco06610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme je le précise dans ma question:
    " C:\Document and settings\all users\pinnacle\My projects\weekend à venise.stu", il est bien dans le répertoire "My projects de chez Pinnacle" .
    Merci de m'aider et A+ . Cordialement Marco 06610.

9. marco06610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,salut matstoz,
    j'ai bien éffacé les fichiers temporaires, rien de changé, j'arrive bien à ouvrir les autres projets. Cela s'est passé après avoir rajouter un effet vidéo HFX Filter à la fin de mon montage ( après plus de 50 heures deboulot ). Merci Pinnacle. j'ai essayé de faire un point de restauration , rien de changer. Je suis déçu car il est très difficile de rendre un projet déjà fini !! Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne année 2006
    et de bons montages vidéos.

10. marco06610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,salut matstoz,
    j'ai bien éffacé les fichiers temporaires, rien de changé, j'arrive bien à ouvrir les autres projets. Cela s'est passé après avoir rajouter un effet vidéo HFX Filter à la fin de mon montage ( après plus de 50 heures de boulot ). Merci Pinnacle. j'ai essayé de faire un point de restauration , rien de changer. Je suis déçu car il est très difficile de rendre un projet déjà fini !! Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne année 2006
    et de bons montages vidéos.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marco06610
    J'ai bien peur que ton projet soit foutu alors. et tu as raison, il n'y as rien de plus dur que de refaire quelque chose que l'on a déjà fait une fois. il manque le plaisir. ça nous est arrivé à tous une fois au moins. aussi depuis on sauve régulièrement sous un autre nom pour garder des versions intermédières. et pour tester des effets et arrangements.
    tournes sur 3 noms différent. ces fichiers sont peu volumineux.

pour l'effet HFx filter tu devrais 'essayer sur un petit projet pour voir. et si tu y tiens tu mets la partie du clip qui va avec et tu fait un rendu de la partie. et aprés tu utiliseras la AVI en place voulu sur le projet final. comme ça plus de risque.
    courage.
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raison pour laquelle notre bon vieux Fauqu disait toujours de travailler par petit morceau de 10 minutes...
    Pourquoi tout cela ???
    Pour revenir a un autre domaine, pour faire un plat, tu peux d'une main faire sauter les magrets, de la deuxième main cuire pommes de terre sautés, avec la bouche tu touilles la sauce aux morilles, avec le pieds tu remue les haricots verts, avec le deuxième pied tu prépares le plat de service...
    et si tout est cramé et que tu es tombé par terre, c'est tant pis pour toi et tu te dis que si tu avais commencé par mettre le plat de service au chaud à l'entrée du four puis préparé la sauce aux morilles qui est gardée au chaud aussi avec un peu de beurrre fondu sur le dessus pour qu'une peau ne se crée pas, les haricots finissant de mijoter dans leur cocotte à feu doux, tu surveilles la cuisson des magrets en regardant les pommes de terre finir de rissoler... cela se serait mieux terminé
    c'est pareil pour studio, si tu lui demandes de couper les séquences tout en corrigeant les couleurs, tout en appliquant une transition, en mélangeant deux pistes son dont tu as corrigé le niveau et ajouter des commentaires et un peu de musique tout en transformant cela en mpeg2 parce qu'en plus tu veux qu'il grave le DVD directement.... s'il se plante et que tu perds tout....
    et en plus si tu as tellement énervé studio à l'étape de Studio n et qu'il a planté, tu as enore studio n-1 qui t'attend gentiment ;-)

Donc pour t'éviter ce problème la prochaine fois, jette un oeil sur Travailler un projet avec Pinnacle Studio pour le finaliser

Invité

13. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà que c'est un peu compliqué...si maintenant il faut apprendre à faire la cuisine on est pas sorti de " L'AUBERGE ".
    Serge.

14. marco06610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DéclicVideo
    Je suis un très mauvais cuisinier, cependant je crois savoir que l'on ne rate pas systématiquement un bon plat après avoir rajouter un peu de sel au final. C'est ce que j'ai fait en fin de projet, j'ai rajouter un effet HFX vendu par pinnacle.Ceci à planté mon projet. Je ne suis pas le seul à penser que le logiciel studio n'est pas encore très stable.
    Comme dit l'ami serge:"Déjà que c'est un peu compliqué...si maintenant il faut apprendre à faire la cuisine on est pas sorti de " L'AUBERGE ".
    J'ai pris note par contre de ce que recommande jcgrini plus haut: de sauvegarder; sous un autre nom chaque projet; systématiquement à chaque modif importante.
    Cordialement.
    Marco06610

15. kalagan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense avoir le même probleme voici se que j'ai fait:
    J'ai voulu ouvrir un projet (qui était presque fini) dans l'onglet ouvrir projet et studio m'affiche le message suivant:
    Runtime Error
    program c:/program files/pinnacle/studio 8/programs/studio.exe
    abnormal program trmination
    Que faire?Aucun effet n'a été mis, il y a juste eu une 10 saisie de l'image vidéo ainsi que 10 titres.*
    Help me, le projet doit être rendu pour mardi et si faut tout refaire je serais dégouter.

Chargement...

Partager cette page