module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je ne peux pas lire les photos sur ma SD CARD ???

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fioenz, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté un appareil photo DMC-Z5 de chez "Panasonic" (super bon appareil avec objectif "Leica" le top quoi) avec une SD card "Viking interworks" de 1 GB.

Seulement voilà, après avoir tiré de belles photos de vacances (auquel j'y tiens beaucoup), je n'arrive pas à les voir sur mon appareil car le message indique
    "aucune image valable à lire"

Lorsque je vais sur mon PC, Windows m'ouvre un fichier "vide", pourtant lorsque je fait "Propriété" dans ce dossier il apparait l'espace de ma carte, avec 76 mo d'utilisé.

Résultat il y a bien un contenu dans cette carte, qui n'est malheureusement pas lisible!

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire pourquoi, et comment faire pour récupérer ces photos ?

Existe t-il un logiciel pour celà ?

Si oui lequel ?

Merci pour vos réponses...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La 1ere chose à faure quand on rentre chez soi est de transférer les photos de la carte vers son PC puis de graver illicio presto sur Cd ou DVD!

le message ""aucune image valable à lire"" survient quand on a tout effacé par un choix de menu sur l'APN ou quand au lieu de faire un CTRL C, CTRL V on a fait CTRL X, CTR V lors du transfert APN PC l

oui il existe des logiciels comme "digital image recovery" cherche le avec Google

76 meg cela ne fait pas baucoup de photos.....

3. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci d'avoir répondu,

Certe çà ne fait pas beaucoup de photos, une cinquantaine peut-être, mais bien précieuse en tout cas, car se sont celles de mes dernières vacances...

On m'a aussi conseillé "GetDataBack" comme logiciel, il est tout en Anglais, je vais voir aussi pour les essayer tous les deux!

Merci, si tu as d'autres infos je suis preneur...

Salut!

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

merci pour ton conseil, je me suis procuré "Cardrecovery" en démo, je l'ait lancé, puis apparemment il m'a trouvé 42 photos sur 52 environ (certaines figurent abîmées) d'autres presque pas visibles (à savoir si ce n'est pas fait exprès de façon à ce qu'on achète une clé pour pouvoir ensuite les récupérer) !!!

C'est bète qu'on ne puissent pas récupérer les photos avec la version test, à moins que tu aies une solution pour moi ???

Merci d'avance!

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a aussi pci filereciverie qui est gratuit
    @+

6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci d'avoir répondu, cependant, ton logiciel intitulé "pci filereciverie" est un logiciel pour
    "SD CARD" (se sont les petits stick de mémoire pour appareils photos numérique)
    ou bien pour des cartes PCI pour les connexions Internet en WIFI ???

Je sais, nous sommes bien dans la partie "Photos numérique" mais bon, je voulais me
    rassurer au cas ou !

Merci de me tenir au courrant, je galère depuis hier après-midi pour récupérer les photos
    de vacances d'un ami...

merci d'avance!:(

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai utilisé ce logiciel pci filerecoverie une seule fois et je n'ai pas souvenirs de ses limites.
    Mais la récupération de fichiers se fait sur une SD comme sur tout autre stockage de masse.
    fait le test cela ne coute rien
    je sais c'est la galère !
    @+

8. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Ben écoute, merci je vais bien trouver la solution si elle existe ! :)

9. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour répondre à tous ceux qui sont intéréssé, j'ai réussi à récupérer les photos de ma "SD CARD" avec un logiciel intitulé "Photo Recovery" j'en ai essayé pas mal, et celui-ci donne la possibilité (aussi) de les récupérer une fois les avoir vues...!

Par contre, si quelqu'un sait, (sur mon PC) lorsque je les visualises en miniature c'est nikel, puis lorsque je veux les agrandir, alors là, il me manque (sur certaines photos pas toutes) la moitié, voire les trois quarts de la photos !!!

Comment se fait-il ???

Merci!;)

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certains appareils mettent dans les données exif de la photo une miniature de ladite photo pour usage en pré-visualisation rapide.
    donc, si ton fichier est partiellement abimé, il peut arriver que tu perdes 90% de l'image principale mais que la vignette reste (super, non ?)

pci filerecovery , j'ai utilisé aussi : ça marche bien , sur disque dur ou sur carte mémoire. il faut etre en administrateur (pour les systèmes qui ont cette notion) et ne pas avoir utilisé la zone disque depuis l'effacement (et là c'est le risque)

11. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les photos récupérées sont impéccable lorqu'elles sont en miniature, en revanche lorsque je les agrandis, il manque pleins de fragments, donc la photo n'est plus entière (plusieurs photos dans ce cas) environ 30% de la récupération...

D'après toi, si je décide de les faires développer (en les gravant au préalable sur CD) est-ce que je pourrais avoir toutes ces photos impéccable (comme des photos normales, au format 10x15)

Merci de me dire,

Salut

12. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? as-tu bien lu ?
    je pense que tu n'auras rien de plus sur papier qu'à l'écran

éventuellement, tu peux essayer d'ouvrir tes images avec plusieurs logiciels en esperant que l'un deux sera capable de passer outre une erreure ponctuelle (tu aurais alors quelques lignes abimées dans l'image mais un bas normal), ou capable de recuperer quelquechose de plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page