module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne comprend rien aux différents formats et cela gâche des heures de travail!!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dollhouse, 1 Septembre 2008.

1. dollhouse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon je vais commencer par le commencement. En ce qui concerne le montage, l'utilisation des effets etc... je ne rencontre pas de souci majeur. Je me débrouille. Par contre le grand hic, c'est que je ne comprend absolument rien en ce qui concerne les différents formats. Je me doute bien que d'autres posts traitent déjà de ce sujet mais je ne vais pas lire tout le site afin de trouver mes réponses. En gros mes questions sont; Dans quels format faut-il ouvrir un nouveau projet? Quelles est la différences entres toutes ces propositions. Pal, ntsc et compagnie. Je ne sais pas si ça change kkl chose mais je suis de Belgique.

Vraiment tout ces formats je n'y comprend rien!

Mais c'est encore pire lors du rendu.
    Alors tout d'abord: les prérendus sont-ils importants?

En sachant que le tout est destiné à être gravés et donc lu sur d'autres supports qu'un pc, quel format est le meilleur?

Dans un des montage, une boule tourne mais dès que je rend le travail, elle tourne beaucoup trop vite!!!

Bref, si quelqu'un peu m'expliquer telle une débutante je lui serait reconnaissante:jap:

Encore merci et bonne journée

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Si vous êtes en Belgique, utilisez le format PAL.
    Le plus simple, à mon avis, si vous ne faites pas de la HD est de créer un fichier MPEG-2 qui est la compression pour le DVD.
    Choisissez une bonne qualité (plus le débit est important, meilleure est la qualité) et assurez vous qu'il y a du son, pas la peine de monter à plus de 256kbps pour un DVD.

3. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle sera la différence entre un rendu DV pal et un rendu DV pal écran large?

car perso mon film passe nikel sur mon 22" de l'ordi,par contre la vidéo sur la grande télé est accélerée,et j'ignore pourquoi Oo

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    es tu sure d'etre bien en pal 25 images/sec ? parce que ton probleme de vitesse doit venir d'un truc comme ca

5. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je suis bien en PAL 25 ips

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    et comment lis tu la vidéo sur ton grand ecran ? si c'est direct de ton pc, il n'y a aucune raison que ce soit acceleré, si tu copies sur un autre lecteur le probleme vient peut etre de là ?

7. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma vidéo est sur DVD,et lorsque je le passe sur la télé de 106 cm,la vidéo est légèrement accelerée,alors que si je passe le dvd sur mon PC,la vidéo est nikel

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    par hasard ton lecteur dvd n'a pas un reglage pal/ntsc ?

9. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un modèle à 30 euros,je doute :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous