module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne comprend pas...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par poire1000, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient de telecharger la version d'evaluation de adobe premiere pro, et je ne comprend pas comment comment prendre de la video de ma camera au PC. je possede un JVC GR-DVL 150 et je l'ai relié grace au firewire.
    Si vous pouviez m'aider, je debute...
    Merci.

2. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon! c'est vrai que première n'est pas un logiciel prise en mains trés directe.

Le plus simple, avant tout je crois, c'est de s'informer sur son fonctionnement globale qui t'éviteras à chaque étape de poster un topic sur ce forum.

Le première chose à faire serait de:
    -regarder dans le fichier aide du logiciel
    -regarder les tutauriaux sur le web (il y'en beaucoup de gratuit)
    -faire un petit tour dans les doc disponibles dans toutes les librairie et revendeurs d'informatique generale (Micro Application a des guides de prise en mains pas cher (10€) et pratique, par ex.)

Pour ton problème il faut commencer par le commencement, c'est à dire, définir ton projet, choisir l'allocation de l'enregistrement des fichiers etc...

Pour cela:Edition>Preference>disque de travail et après a toi de choisir.

Quand celà est fait, tu peux passer à l'acquisition.
    Branche ton camescope sur secteur (c'est con mais les bateries vides au milieu d'un import ça craint)
    Branche ton scope à ta carte firewire ( en ayant toutefois bien installer tous les drivers au préalable)

Sous première, il y a plusieurs moyen, mais le plus simple, c'est de faire:Fichier>Acquistion (ça va jusque là?)
    Premiere ouvre une fenètre qui est une réplique de tes commandes de camescope.
    Tu regarde à droite si tous tes parametres son ok et tu clique sur play (triangle)
    En cliquant ensuite sur le rond rouge tu enregistreras sur disque les images de ta k7.

Carré pour arréter.
    les fichiers ainsi créer vont apparaitre dans ta fenêtre chutier.
    Tu pourras déplacer ces ficher grace à ta souris sur la timeline afin de créer ton montage et tes transitions.

Tu peux aussi importer des vidéos, images, sons de ton dique dur dans ton chutier grâce à : fichier>importer>ton choix.

Mais je te conseil quand même d'investir dans un petit guide ou de compulser les tutaux d'internet.

4. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai un probleme.
    Lorsque je met acquisition, il me met en haut " Impossible d'activer l'enregistreur.Essayer de reconfigurer la camera "
    Alors la je comprend pas ! Pourquoi il ne veut pas ?
    P'tete qu'il vaut mieux que j'utilise un autre logiciel de montag nan ?
    Et puit je n'ai pas installé de driver, car il n'y en avait pas avec. Il faut que j'aille les chercher sur internet ?
    Merci pour vos futur reponses...:D

5. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui il la detecte lorsque je vais dans Imprimantes et autres périphériques, et que je clique sur scaner et appareil photo il me le met ! Mais c'est tout !

6. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu bien sûr d'avoir relié ton camescope par la prise firewire ? Ca ressemble plutôt à une liaison par USB, qui ne mène à rien pour la vidéo. La prise firewire côté camescope a 4 conducteurs et côté PC ressemble à un rectangle dont 2 angles sont biseautés. Elle comporte 6 conducteurs.
    Il faut brancher le camescope (alimenté par secteur) AVANT de lancer Premiere.
    Faire Fichier/acquisition/Pilotage de matériel et indiquer quel matériel doit être piloté.

8. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien une firewire, plutôt rare qu'elle soit à 4 broches sur PC, mais ça ne change rien. A tout hasard, ton camescope est bien en mode Player et a bien été branché avant d'ouvrir Premiere ?

10. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, il est bein branché...
    Mais peut-etre que c'est une histoire de driver saufe que j'en avait pas quand j'ai eu la boite...

11. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne peut m'aider ?

12. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quelle version de Windows travailles-tu ?

Comme le dit vsb, avant d'entrer dans le logiciel il faut déjà s'assurer que ta cam est reconnue par Windows.

13. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Wondow XP

14. poire1000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir branché le camescope sur le secteur, et avoir relié le camescope au PC en firewire, allumes le camescope sans démarrer aucun programme spécifique (tu restes sur le bureau quoi) : A cet instant Windows devrait detecter le nouveau materiel et te l'indiquer dans une bulle en bas à droite, un truc du genre "nouveau périphérique DV".

Est-ce le cas ?

Chargement...
Discussions similaires - comprend
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 236
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues: