module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'arrive pas à tuer le 4/3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par noanx, 14 Décembre 2006.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je fais des vidéos de freebord (un genre de skate/snowboard) avec ma Pana GS75 ...
    J'ai recemment changé mes écrans, mes ordis, et tout ce nouveau matos est en 16/9 ou 16/10... meme la remplaçante de ma game boy (psp) est en 16/9 !

Ma GS75 ne gere pas le 16/9, donc je filme en 4/3 et je recadre (crop) pour éliminer les infos en haut et en bas de l'image... Il ya perte de qualité mais c'est pas bien grave, c'est surtout pour diffuser par le web.

Le soucis, c'est qu'il y a plein d'infos en haut en bas !!! Les figures de skate sont souvent des mouvements verticaux. L'humain se déplace debout, les batiments, le mobilier urbain, tout est vertical, et quand je "crop", il manque plein de trucs à mes plans...

J'ai essayé de mettre du scotch sur l'écran de la camera, pour cadrer façon 16.9, mais encore, les plans 4/3 rendent mieux...

Le 4/3 serait-il toujours vivant ?
    Comment s'en débarasser ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le 16/9 n'est assurément pas le meilleur format. Ses partisans ont pratiquement gagné leur combat, il faudra faire avec désormais.
    Maintenant, rien ne t'interdit de faire tes prises de vues en pivotant ton caméscope de 90° et d'en faire autant avec ton moniteur. Certains écrans d'ordinateur autorisent d'origine de les faire pivoter à 90° pour les mettre en format "Page". C'est une pratique courante en vidéo-surveillance pour les caméras placées dans les couloirs. Ça devient un format propriétaire, mais qu'importe si ça correspond à tes attentes. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page