module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je n'arrive pas à choisir

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par F-FBVA, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. F-FBVA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup dans le monde du numérique, je me trouve confronté à un choix difficile dû à la pléthore de modèles disponibles.

Je cherche un camescope d'entrée de gamme car je ne pense pas me lancer dans la vidéo à grande echelle du moins pour l'instant.
    Je voudrais donc un camescope compris entre 450 et 600 euros grand maximum. L'utilisation que je compte en faire sera basique mais variée:

- réunions familiales, fêtes
    - enfants
    - demonstrations aériennes, courses de voitures
    - voyages
    - intérieur

En faisant le tour des modèles, j'ai retenu:

- Panasonic NV DS60
    - Canon MV 600 voire 630i
    - Sony TRV 14

Ils ont bien evidemment des avantages et des inconvénients mais je n'arrive pas vraiment à discriminer ce qui peut etre important.

Le Sony semble presque parfait (bonnes fonctionnalités, capteur 1/4, bonne qualité d'image, griffe porte accessoires...) mais la commande par l'ecran me parait peu pratique et je m'interroge grandement quant à la fiabilité (d'autant que j'ai eu quelques expériences malheureuses avec cette marque) de ce mode de controle.

Le Panasonic a tout pour plaire (petit, bonne qualité d'image, bonnes fonctionnalités) mais il n'a pas de griffe porte accessoires et le zoom (comme le sony) est limité à 10X (dommage pour les manifestations sportives et en public) et le viseur N et B m'a paru flou dans une Fnac où j'ai pu le manipuler un petit peu.

Le Canon est lui aussi bien placé mais l'autonomie semble moindre, la qualité d'image en retrait et il y aurait des bruits de moteur d'entrainement sur les enregistrements. Par ailleurs, il est plus gros et moins joli (enfin bon ça) mais son zoom est nettement plus puissant............ce qui se paie malheureusement par une focale mini vraiment faible.

En résumé, j'hésite plutot entre un Canon équipé d'un convertisseur grand angle et un Panasonic équipé d'un télé.

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, est il REELLEMENT nécessaire de prendre un appareil avec prise DV in ? A part la possibilté de conserver un montage sur bande DV, qu'est ce que ça permet de faire ?

SVP ne m'orientez pas vers des modeles à 700-800 euros, ils sont bien sur mieux mais je cherche surtout une machine de decouverte, si vraiment j'etais emballé, je reinvestirais sans hesiter.

Merci d'avance

2. F-FBVA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'avis ? :perplexe:

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour savoir quels sont les critères de choix d'un camescope je te conseille de lire la FAQ rédigée à cet effet :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

En tenant compte du critère indispensable du dv/in le sony trv 14 et le canon mv 600, ne seront pas dans mes critères de choix.

Où alors je rajouterais dans ma liste les appareils suivants :

- sony trv 19
    - canon mv600i

Après une bonne étude de la faq sur les critères de choix, et de manipulations dans les magasins, je choisirais mon camescope en fonction de mon budget et du feeling que j'aurais avec la machine.

a+

4. F-FBVA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai dejà fait tout ça et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces differents modeles...pour trancher à la lumiere des petits defauts qu'il est impossible de deceler en magasin ou sur papier.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est indispensable que ton camescope possède le DV-in, pour pouvoir enregistrer ton montage définitif sur cassette DV (afin d'en assurer la pérennité).
    Dans la liste que tu as donnée dans ton premier post, seul le Canon MV 630i possède cela, mais il coûte environ 950 €.
    Pour légèrement moins cher, tu peux choisir le Canon MV 600i (800 €) ou le Sony TRV 19 (900 €)
    Il faudra donc accepter un petit sacrifice financier supplémentaire, que tu ne regretteras pas.
    Par la suite, évites de changer de marque de cassettes DV pour ne pas encrasser le tambour de têtes, à cause des lubrifiants différents utilisés par les marques.
    a+
    Bien cordialement.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pourquoi le canon 630 i ?
    le 600i est moins cher et possede le dv -in et même les entrées analogiques (cad qu'il peut enregistrer des images qui ne proviennent pas de la partie camera du camescope, mais d'un magnetoscope analogique exterieur, ou d'un autre camescope non numerique) .

il y a aussi le jvc d50 qui lui ressemble beaucoup et qui lui aussi
    a tout ça sauf la griffe porte accessoires et (et ça peut poser problème) pas d'entree micro.

le trv 14 n'a pas d'entrées du tout et comme tu le dis qu'un controle par ecran tactile qui se revele vite un gadget peu pratique, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres commandes
    sur le boitier.

il ne faut pas trop rever quant a la sensibilité de tel engins. tous se valent cad qu'ils sont tous pourris, tant en interieur (noir c'est noir-voire rouge c'est rouge) qu'en exterieur plein soleil ( tres vite saturés). le seul valable a mon sens qui se demarque est le jvc dv 4000 pas trop cher et le sony vx 2000 (hors de prix mais hors de comparaison).

paradoxalement ça vient du fait qu'ils sont hybridés en appareils photos. les caracteristiques photo et video sont contradictoires et on a des appareils qui se veulent bons a tout et donc a rien.

le canon mv 600i par exemple n'a pas de fonction photo et peut se reveler meilleur en video qu'un megapixel optimisé pour la photo.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est simplement parce que ton pseudo Fox-trot Bravo Victor Alfa m'interpelle que je me mêle à cette discussion où je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce mcr, f.treguer et ricou recommandent.

Un plafond limité à 600 pieds (AGL, non, c'est €), c'est Vidéo Fort Réduite…_mais ça permet quand même de s'amuser et si tu n'es pas trop prétentieux, surtout à l' intérieur, tu peux réussir de bonnes choses.

Je voterais assez comme ricou pour le Canon600i - je ne crois pas trop à un miracle en faible lumière mais… - Pour accrocher les petites zotos et les petits zavions loin - loin, il aurait un zoom 20X :rolleyes: Mazette :rolleyes: …_y faut le regard du chasseur… et des pilules anti-parkinson :lol:
    Salut Victor Alfa ;)

Chargement...

Partager cette page