module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'arrive à rien faire avec mon camescope et mon ordinateur

Discussion dans 'Archives forum' créé par hor, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. hor

hor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un super problème. J'ai acheté un camescope Thomson cet été. j'ai eu beaucoup de mal à installer le logiciel sur mon ordinateur portable, et miracle, j'ai réussi (sans rien faire de plus que lors de mes autres tentatives...) mais je ne peux lire que les images fixes enregistrées sur la carte, pas mes vidéos...
    J'ai voulu lire les images sur le P.C. non portable de mon ami (plus agréable...) => impossible d'installer le logiciel. Chaque fois que j'essaie de réinstaller le logiciel (sur CD), un message m'annonce que que tout est déjà installé, seulement, lorsque je continue la procédure, je ne trouve pas le camescope dans "poste de travail" comme cela devrait être le cas d'après la notice. Lorsque je veux tout effacer pour réinstaller, je ne trouve pas "nouveau périphérique", où d'après la notice, je devrais trouver "thomson" ou "DV camera" pour l'effacer. Donc, sur le P.C. non portable, je ne peux lire ni les images fixes, ni les vidéos...
    Nous avons windows XP sur nos deux ordinateurs.
    J'étais très heureuse de faire des montages, et maintenant j'ai mal à la tête chaque fois que je réessaie...
    On m'a vendu "Hercules" avec le camescope, ainsi que du matériel que nous avons installé directement sur la tour. Tout était dans le même carton; c'est bien que je peux monter de la vidéo avec mon matériel !.?
    Quelqu'un peut-il me venir en aide???

Hor

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu commencer par nous dire comment tu connectes ta caméra à ton PC. En effet, j'ai l'impression que tu as installé un logiciel qui fait du traitement d'images fixes et que tu connectes ta caméra à ton PC par le port USB.

Pour faire du montage vidéo, il faut que ton PC soit équipé d'un port firewire (ou i-link, ou IEEE1394 : c'est la même chose) et que tu connectes ta caméra à ton PC par ce port. Le cable firewire n'est à ma connaissance jamais vendu avec la caméra seule.

Bonne continuation...

3. hor

hor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope = problème pour moi

Avec le camescope, on m'a livré une carte que nous avons installé sur la tour (il semble que ce soit ce dont vous parlez...). J'ai essayé de connecter le camescope à la carte avec le cable livré, ça marche, "windows movie maker" lit le film. C'est déjà un bon début, je n'ai pas eu le temps d'explorer plus.
    J'ai le logiciel "Hercules" et je n'arrive pas à récupérer le film pour le lire avec, mais je pense (j'espère... ) que j'y arriverai en me penchant plus sur la question. Je regrette seulement qu'il soit apparemment impossible d'utiliser mon portable pour faire tout cela..., mais bon.
    Mon camescope prend aussi des photos, je peux les lire via U.S.B. sur mon portable, mais pas sur ma tour... On me conseille de sauvegarder tout mes documents et de réinstaller l'ordinateur en espérant que cette fois windows acceptera de reconnaître mon appareil (j'ai installé le logiciel mais le P.C. ne reconnait pas le camescope, lorsque j'essaie de réinstaller le logiciel, un message m'annonce que le logiciel est déjà installé, si je réinstalle, je suis à la case départ : "périphérique inconnu", et lorsque je cherche le logiciel pour l'effacer et le réinstaller correctement, le logiciel est introuvable là où il devrait être, je ne trouve sa trace nulle part... mystère) J'essaierai peut-être de réinitialiser tout l'ordinateur... Suite au prochain épisode, sauf si quelqu'un a des super conseils pour des archi-débutants.
    En tout cas merci beaucoup pour la réponse,
    Hor

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si *MR va apprécier, mais je vais faire un petit peu de pub pour un site concurrent, mais néanmoins ami...
    Peut-être devrais-tu aller faire un tour sur cette page sur le site http://www.dvforever.com et regarder comment on procède à l'installation d'une carte DV "de base", ça pourrait apporter des réponses à tes questions puisque tu es sous windows XP...

Bon courage !

Chargement...

Partager cette page