module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Je n'ai plus d'Overlay!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mathys, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Suite a un débranchement d'écran (j'ai une carte double ecrans) l'overlay dans la fenetre de montage sous EDIUS ne fonctionne plus... Seulement en pose l'image apparait!

Ce probleme reste même apres fermeture et réouverture du logiciel. Savez vous d'ou peut venir ce probleme?
    Merci
    mathys

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Mathys,

Avant toute chose:

Testez l'overlay avec StormTest (utilitaire Canopus dispo encore sur leur site). Si l'overlay n'est pas supporté = drivers carte graphique à mettre à jour.

Choisissez un type d'overlay différent dans le setup d'Edius. Trois overlay au choix. A vous de tester. Le 1 donne les meilleurs résultats.

Puis:

Vérifiez le réglage des écrans, vérifier la résolution de chaque écran et si chaque écran est en 32 bits. (clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres)

Vérifiez les drivers des écrans, ils se peut qu'ils soient passés aux drivers par défaut (par ex les écrans Eizo fonctionnent mieux avec leurs drivers que les drivers de Windows XP)

Par la même occasion, attribuez un profil couleur SRGB(clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres/avancé/ gestion des couleurs) ou le profil couleur correspondant à l'écran (il s'installe parfois avec le driver)

Vérifiez les réglages de l'Overlay dans les setup de la carte graphique.

Débranchez rebranchez les écrans, vérifiez les connections, intervertir si nécessaire.

Au pire, dans l'ordre:
    Desinstaller les drivers carte et écrans.
    Desinstaller Edius (quelle horreur!!!)
    Résinstallez les drivers cartes et écrans.
    Réinstallez Edius.

3. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Mathys

je viens d échanger de carte mere et donc de carte graphique lors de la réinstal. d'edius idem plus d'overlay, l'image reste fixe dans l'ecrande preview.
    malgré tous les pachs d'av2p, le changement pour une autre carte graphiquej'ai essayé la ATI x1300 pci, puis la nvidia 6600 pci + les pachs d'av2p.( c'est cette derniere que j'ai maintenant)
    la soluce :
    dans parametres --> réglages ---> réglages materiel --> DVstrom RT réglages --> réglages de l'affichage ---> Video overlay methode :
    choisi un autre type, il y en a 3.
    n'oublie pas de rebooter edius pour tester.

voila

Kok

5. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !! J'ai une SP mais je pense que ce doit etre plus ou moins pareil !

Chargement...

Partager cette page